Bébés automne-hiver 2012

beautiful95 a dit:
Bon j'avais pris l ordi pour écrire une demi page qui s est effacée, j en ai maaaarre! J'aimerais comprendre pkoi je suis gavée de ne vivre que de mes enfants! D être tjr seule et répéter dans cesse le ménage, les courses, les crises d'avec ma grande, de ne pas être prête et rester 3jrs en mode degueu, non coiffée, de ne trouver qu un temps pour moi très tôt le matin ou très tard le soir! Que personne n appelle, ne vienne, de m enfermé dans la salle de bains quand tout me depasse et que je me fais peur de mes propres réactions!

Je me reconnais dans pas mal de point lol je me lave vite avant que zhom rentre car le plus souvnt entre la puce le menage le linge etc bah jai pas eu le temps ! ( il rentre tot hein lol) le tel sonne que pour ma mere et mes cop du fofo et une collegue point barre ! je me ren compte aussi avec tristesse que je vais avoir 30 ans et personne avec qui le feter jai bien les boules d etre asociale et jai pas envie de me dire que c est la faute a ma puce mai plutot au gens jaloux et cons ! jsuis bien dans mon cocon finalement je m ouvres aux gens qui veulent pi sinon ouste jai decider de moins m attacher marre d etre prise pr une truffe

helokitty77 a dit:
Coucou Cindy, ta puce se reveil bcp la nuit?
Jte comprend totalement j'etais dans la meme situation, tenue degeu pas coiffee ni maquille sauf que moi j'ai qu'un enfant alors j'imaginr toi avec 2!!!
Sa fait seulement 1 mois que j'arrive a commencer a tout gerer mais pas facile tous les jours

Pareil jai qu une puce aussi alors j imagine meme pas avec 2 en plus sa fait 3 nuits que je reve que je suis enceinte du deuxieme looool jarrive a gerer maintenant sauf ma
Douche lol

sandanne80 a dit:
Me connaissant J'en profiterai plus en travaillant ( à mi-temps) qu'en restant à la maison. J'adore mes enfants mais j'ai besoin d'un minimum de vie sociale!!!

Tu as raison un mi temps c est l ideal juste ce qu il faut :) tu sais si un employeur peu refuser un mi temps ? je suis a 30 h jaimerai reduire avant ma reprise ...

letty21 a dit:
C'est sympa comme calcul ça!
J'avoue qu'au debut jetait un peu perdue savoir si elle prenais assez ou pas!
C'est même pas a la mat qu'il me l'on dis mais les sages femmes à domicile après accouchement.

D'ailleurs si vous avez la possibilité chez vous de faire venir des sages femmes à domicile les 15 premiers jours c'est hyper pratique.
Ils me l'ont proposer à la mat chez moi et j'ai accepté tout de suite!
Comme ça elle pèse bebe, vous ausculte (épisiotomie et compagnie!) et vous leur poser toutes les questions possibles, et les premiers jours j'en avait!!

Je valide +++++ jai eu SF a la fin de la grossesse a la maison pr monito verif col tension etc et au retour mater suivi episio et poids baby etc c est top !

helokitty77 a dit:
Les tetines dodie mam sont top, par contre c'est vrai quand il faut changee de tetines faut acheter la taille au dessus, par contre plur laver les bib dont pas top a cause de la valve anti colique dt il vont pas dans ts les chauffe bib, moi j'ai les tetines dodie que je mets au bib avent

Ma puce boit a temperature ambiante depuis la mater je fais chauffer aucun bibi donc c est pas un pb pr moi les dodies

barbie-de-lux3 a dit:
C'est bien ça . Dans toute les cliniques il propose ça ? Dans la mienne à la réunion il proposais un retour anticipé à la maison si on avais pas envie d'y rester 3 jours et la sage femme accompagne aussi mais pendant 15 je savais pas c'est trop bien.

Tu sait 3 jours à la mat jai trouver ça déjà court.
Quand tu panique hop tu sonnes les sf mais chez toi après c'est plus la même.
Et en 3 jours tu es quand même hyper surveillée (du moins pour la part) tu vois pédiatre, sf, on controle que ton piou aille bien, que toi aussi que ton corps de remette bien et tout!
Mine de rien t'accouche quand même, pis la nuit elle me prenait Alycia à la pouponnière pour que je puisse dormir.

barbie-de-lux3 a dit:
Je pense faire pareil sauf avis médicale contraire bien sur

Sa dependra du ti bidon de baby qd j ai commencer la diversification et que je lui mettai puree de legume dans son lait ( qu elle refusai a la cuillere pour certain) du coup le lait etait tiede elle avait pas l air de kiffer des masses lol en tout cas les ti yaourths a la vanille "frais" c est troooooop bon ^^ jpense que sa lui fait du bien aussi a ses gencives qui travaillent en ce moment ++

helokitty77 a dit:
Par contre je te conseille de faire chauffee le bib c'est mieux pour les bidons de bebe meme si a la mat il sont a temperature ambiante. Apres c'est toi qui voit et surtt si ton bebe suporte bien.

Pareil à la mat il disait température ambiante et finalement je fait chauffer le bib 10s au micro onde je trouve qu'elle digère mieux.

letty21 a dit:
Tu sait 3 jours à la mat jai trouver ça déjà court.
Quand tu panique hop tu sonnes les sf mais chez toi après c'est plus la même.
Et en 3 jours tu es quand même hyper surveillée (du moins pour la part) tu vois pédiatre, sf, on controle que ton piou aille bien, que toi aussi que ton corps de remette bien et tout!
Mine de rien t'accouche quand même, pis la nuit elle me prenait Alycia à la pouponnière pour que je puisse dormir.

Je t'avoue que je me suis dis un peu pareil quand il on expliquer ça , moi je serais plutôt du genre à rallonger mon séjour qu'à l'écourter . Parceque la mater tu es super bien pris en main à la maison y'a plus personne . Après je pense que ce système est mis en place plus pour les personne qui on déjà 3 ou 4 enfants et à qui on n'apprend rien ( même si bien sur on apprend toujours )

Retour