CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

tout dabord,1000 excuses carinou,j'ai vraiment plus de tps pour moi avec les cours,mon taf et les devoirs,c'est la folie....ms c'est trop bien!!!! les cours m'interressent vachement,d'ailleur,ça fait 2 soir de suite ou je me fait 4-5 h de lecture,de fiches bristoles,de recherche sur le net.....jsuis a fond!!!!!!ça fait trop du bien de reprendre "l'ecole",trop bien d'apprendre,de s'enrichir,de se dire qu'on est en route pour une nouvelle vie!!!!!

j'espère que de ton coté tt se passe bien et que tu ne stress pas trop,car c'est vrai que de ce coté la,jsuis pas la dernière,tjs a douter!!!!! enfin,jme suis fait des cop's et on se soutient!!!!

sinon,laline1 ,le magazine est très bien parait il,c'est une reférence,dc si tu peux payer l'abonnement,n'hésite pas,ça peut etre un très bon outil!

allez,bisous les filles et bonne chance!!!

a bientot!

Coucou miss tkt pas de soucy je comprends tres bien je suis ds le meme cas que toi.

Dis moi miss es ce que tu pourrais m'expliquer le fonctionnement du pulvérisateur Lucas Champonnière car je ne suis pas sure d'avoir compris ttes les etapes en fait.
Tu me dis si je me trompe mais la prof nous a dit : que le courant electrique chauffer les résistances, qui chauffe à leur tout la chaudiere, la du godet (ou on met la lotion) il va y avoir une pression de vapeur qui va sortir de l'ejecteur, ensuite l'eau de condensation va tomber ds le godet de recupération en goutellettes pr arriver au final ds un petit réservoir d'eau voilà ce que j'ai compris en fait mais je ne suis pas sure que ca marche comme ca.:dconfused:

Et pour tes fiches tu as mis quoi dessu? Moi j'ai retaper certains de mes cours sur pc et je les impriment je prefere et j apprend mieux pareil pr les definitions. J'suis maniaco mdr!! J'ai que se soit clair lol.

Gros bisous a toi et vous les filles

tout dabord,1000 excuses carinou,j'ai vraiment plus de tps pour moi avec les cours,mon taf et les devoirs,c'est la folie....ms c'est trop bien!!!! les cours m'interressent vachement,d'ailleur,ça fait 2 soir de suite ou je me fait 4-5 h de lecture,de fiches bristoles,de recherche sur le net.....jsuis a fond!!!!!!ça fait trop du bien de reprendre "l'ecole",trop bien d'apprendre,de s'enrichir,de se dire qu'on est en route pour une nouvelle vie!!!!!

j'espère que de ton coté tt se passe bien et que tu ne stress pas trop,car c'est vrai que de ce coté la,jsuis pas la dernière,tjs a douter!!!!! enfin,jme suis fait des cop's et on se soutient!!!!

sinon,laline1 ,le magazine est très bien parait il,c'est une reférence,dc si tu peux payer l'abonnement,n'hésite pas,ça peut etre un très bon outil!

a bientot!

Coucou miss tkt pas de soucy je comprends tres bien je suis ds le meme cas que toi.

Dis moi miss es ce que tu pourrais m'expliquer le fonctionnement du pulvérisateur Lucas Champonnière car je ne suis pas sure d'avoir compris ttes les etapes en fait.
Tu me dis si je me trompe mais la prof nous a dit : que le courant electrique chauffer les résistances, qui chauffe à leur tout la chaudiere, la du godet (ou on met la lotion) il va y avoir une pression de vapeur qui va sortir de l'ejecteur, ensuite l'eau de condensation va tomber ds le godet de recupération en goutellettes pr arriver au final ds un petit réservoir d'eau voilà ce que j'ai compris en fait mais je ne suis pas sure que ca marche comme ca.:dconfused:

Et pour tes fiches tu as mis quoi dessu? Moi j'ai retaper certains de mes cours sur pc et je les impriment je prefere et j apprend mieux pareil pr les definitions. J'suis maniaco mdr!! J'ai que se soit clair lol.

Gros bisous a toi et vous les filles :flower:

a bientot!

Gros bisous a toi et vous les filles :flower:

euhhh lol!! dsl les filles j'avais un beug avec mon pc et je croyais que mon message n'avait pas été envoyé. Au moins on risque pas de la raté mdr!!

et c le quelle le meiux a ton avis? Car je voulais prendre le moins cher mais vu les prix c kif kif

Hello les filles ^^

Je me joins à vous pour vous aider et me faire aider ^^ !

Alors j'ai commencé mes cours Educatel en Decembre, et j'ai malheureusement un peu mis de coté cet été (formations ongles, début de clientèle ect...) Mais je compte m'y remettre cette semaine.

Voici comment je procède !

J'étudie en moyenne une heure par jour, sur mon lit peinnarde. Je prend les livres dans un ordre bien precis que je me suis constitué (Tout les machins de maladie ensemble, de bios ensembles, de produits ensemble, de pratique ensemble) et donc je fait ces livres dans l'odre un par un. Dès que je lis une page je retranscri immédiatement son résumé sur mon classeur, comme je faisais en cours (mais je suis une maniaque de la présentation, chaque livre à son intercalaire, sa couleur d'écriture, tout est souligné, les définitions sont mises en évidences ect..) et chaque shéma est scrupuleusement redessiné sur une feuille de dessin, comme ça je n'ai pas a me taper tout le livre a feuilleter pour le retrouver. Ainsi, j'arrive à faire tenir l'essentiel d'un livre de 100-150 pages en 20-30 petites pages. A la fin, je colle les éxercices en genre d'acordéons (voir photo) et je les fais au cryon a papier comme ça je peux gommer et les refaire. Pendant que je lis le livre j'ai à coté le nouveau précis ouvert sur la même leçon ce qui m'aide énormement pour les photos et les explications. Et pour finir, quand j'ai entièrement recopié le livre, je relis toutes mes notes, j'apprends par coeur mes shémas et en avant le devoir. Je le fais vraiment serieusement, et pour ne pas etre tentée je demande à mon chéri de planquer le livre sur la leçon.

Voilàààààà ^^ ! Cette façon de travailer me permet, une fois le livre fini et recopié, de ne plus jamais à avoir à l'ouvrir et galérer avec les 150 pages. J'ai également fait en sorte de ne jamais rien noté ou souligner dans mes livres, ils sont commes neufs et comme ça pour les revendre ça sera facile ^^

Je vous met les photos

Ps : Je vous met la liste des livres que j'ai fini avec mes notes, là je suis sur la peau malade. Perso j'adooooore les livres sur les produits ! Je me suis éclatée sur les devoirs ou fallait inventer la composition des crèmes. Mais sur les maladies aux secours je suis nulle

Pièces jointes

• Image 001.jpg
    Image 001.jpg
    46.3 KB · Affichages: 119
  • Image 003.jpg
    Image 003.jpg
    42.5 KB · Affichages: 132
  • Image 004.jpg
    Image 004.jpg
    49 KB · Affichages: 146
  • Image 005.jpg
    Image 005.jpg
    46.1 KB · Affichages: 144
  • Image 008.jpg
    Image 008.jpg
    56.5 KB · Affichages: 140
  • Image 007.jpg
    Image 007.jpg
    54.5 KB · Affichages: 130
  • Image 013.jpg
    Image 013.jpg
    47.7 KB · Affichages: 138
  • Image 014.jpg
    Image 014.jpg
    45.9 KB · Affichages: 141
  • notes.JPG
    notes.JPG
    80.8 KB · Affichages: 173

Alors maintenant niveau matériel ! J'ai acheté le plus cher, il ne me reste que les serviettes, les plateaux et les deux-trois conneries qui restent !

En fait ça a été plutot simple, j'ai acheté la mallette beauté-soin de Serge Louis Alvarez. A l'interieur il y avait tout pour les soins, maquillage et manucre pour le jour de l'exam, dans les flacons expres blanc neutres et sans marques, juste une étiquette blanche avec le contenant du flacon. J'en suis hyper satisfaite ! Y a plus qu'à poser sur le plateau y a tout ce qui est demandé sur le papier.

Ici

Donc en un seul achat j'ai déjà tout le soin, manucure, maquillage. J'ai aussi acheé la tenue complète (tunique, ballerine) à Beauty Street ! J'ai acheté l'ensemble Asia, il est trop beau ! Pour noel je compte acheter le kit étudiant Perron Rigot pour m'entrainer sur la cire, on me l'a vivement conseillé. Il y a une promo toute l'année, pour 1 euro de plus on a le dvd avec toutes les explication des épilations pour l'exam et il parrait qu'il est très bien fait.

Ici

Et pour finir, tout les accéssoires on peut les trouver sur un site sympa ! Y a tout, les sacs, plateaux, bols, outils, poubelles, et tout en blanc spécial exam. Vers Fevrier-Mars j'acheterai là.

Ici

Voilà les trucs géniaux qu'on peut trouver sur ce site :
Par exemple , y a tout ce qui faut pour les crèmes
Ici vous avez des kits exprès cap aussi !
Pour transporter toutes les serviettes et tout y a les sacs neutres et sans marques exprès ici
on trouve les foutues coupelles en verres ou faut mettre nos crèmes et lotions ! Avec aussi (Halleluyah) la fameuse poubelle de table blanche
Et enfin on trouve les trucs pour désinfecter, les plateaux, bols...

Trop bien tes explications Laurie, merci ;)
Je vais suivre ton exemple pour les cours, parce qu'à vrai dire, je m'emmele un peu les pinceaux.... Retranscrire en résumé, pour avoir moins peur de ma pile de livrets mdr! Une idée qui me va ! Parce que bon, ça commence à me faire flipper un peu mine de rien... Meme beaucoup! J ai l impression que je n aurais jamais le temps de tout apprendre pour mai/juin..
Merci à toi pour toutes ces infos !

Trop bien tes explications Laurie, merci ;)
Je vais suivre ton exemple pour les cours, parce qu'à vrai dire, je m'emmele un peu les pinceaux.... Retranscrire en résumé, pour avoir moins peur de ma pile de livrets mdr! Une idée qui me va ! Parce que bon, ça commence à me faire flipper un peu mine de rien... Meme beaucoup! J ai l impression que je n aurais jamais le temps de tout apprendre pour mai/juin..
Merci à toi pour toutes ces infos !

Moi aussi, au début tu reçois que 4 livrets, tu dis Pffuh, trop facile ! Mais le deuxième colis t'en as une 1(aine (dont certains omme la bio font le double des autres) et là je me suis dit AUX SECOURS !!!!

Du coup avec mon système, je fais livret après livret, et quand je veux réviser, j'ai juste une 30aine de pages écrites à ma façon, qu je comprend parfaitement bien... Et du coup, pour mes grosses révisions de Mai j'aurai pas 20 gigantesque livrets à me taper (et franchement, soit j'aurai pété un cable, soit j'aurai juste parcouru les pages d'un air desespéré sans rien retenir) Là je me sens bien organisée et confiante ^^

laurie ta methode de travail est tres bien, j'ai fais la meme chose que toi , tu as une tres bonne organisation , felicitation.

Coucou Laurie83

ce n'est pas grava d'être " une maniaco des dours et de la présentation lol" je suis pareil hihi sauf que moi certains cours je les trcopient même sur pc je préfèere.
Mais ta méthodes est très bien continues miss.

Retour