CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Moi pour le cap je vais mettre le lait et la lotion dans une coupelle idem pour gommage masque et fond de teint j'avais un doute je mettrai donc aussi dans une coupelle mais je ne trouve pas ca pratique pour fond de teint compact... Et pour les cuticules, huile fortifiante ... Vous faites comment les filles on peut l'appliquer directement ou batonnet buis ? Merci

miss nous on nous a apprit comme ça et on l'a encore vu cette après-midi d'ailleur :

pour l'huile cuticules, on l'applique directement sur les "bourlets" ( 5 doigts biensur lol) et on masse

ensuite au moment de l'eau émolliente, pareil on l'applique sur les "bourlets" mais on carde notre stick (on l'enroulede coton) et après on pousse les peaux pour les faire ressortir, pour ensuite les couper avec la pice à evie.

Voilà miss j'espère avoir répondu à ta question.:smile:

Pour le masque et le qommage on n a pas le droit de prelever avec un spatule puis le mettre dans notre main ??????

les filles Zarounette surtout, dis-moi si je me trompe mais nous à l'école on prélève effectivement comme le dit la miss avec notre spatule cuillère blanche dans le pot et ensuite dans notre main pour la faire chauffer ensuite non? On devrafaire pareil pour le CAP non?

miss nous on nous a apprit comme ça et on l'a encore vu cette après-midi d'ailleur :

pour l'huile cuticules, on l'applique directement sur les "bourlets" ( 5 doigts biensur lol) et on masse

ensuite au moment de l'eau émolliente, pareil on l'applique sur les "bourlets" mais on carde notre stick (on l'enroulede coton) et après on pousse les peaux pour les faire ressortir, pour ensuite les couper avec la pice à evie.

Voilà miss j'espère avoir répondu à ta question.:smile:

quand j etais a l ecole d esthetique a 16 ans je me souvient qu on faisait pareil que ce que tu dis miss:1-smile:

au fur et à mesure tu as tous tes pdts sur ton plan de travail et tu prend le pdt dont tu as besoin à chaque étape.

Prenez un ptit porte savon pour poser vos eponges celles ci ne doivent jms macérer dans l'eau et faite atetntion que votre eau soit tjrs propre et pas d'eau dans votre bassine si vous utilisez un appareil comme par exemple la hte frequence

c'est clair!!! C'est peut-être con comme détails mais avec le stresse de l'examen ba on a tendence à oublier Mme Moissonnier nous a dit une fois c'était arriver!!!:21-crazy:

merci zarounette pour toute ces info dommage qu on n a pas pu faire sa pour toi quand tu as passé ton cap
mais toute l aide que tu nous apporte va te rapporté le revers de la medaille tu la merite vraiment je te souhaite de reussir tous ce que tu entreprend

oui je te soutient aussi poulette et pour le BP :rosa1::3-blink:

Bah en fait nous le pdt on le met ds notre coupelle et ensuite on le met au pinceau, genre les masques cremes. Pareil pour le lait demaquillant ds ma coupelle je pose sur mon plan de travail et j'applique sur l'ensemble du visage.Ca m'etonne qui vous ai dit de prendre le lait ds votre coupelle pour l'examen alors que vous avez vos pdts.

les filles Zarounette surtout, dis-moi si je me trompe mais nous à l'école on prélève effectivement comme le dit la miss avec notre spatule cuillère blanche dans le pot et ensuite dans notre main pour la faire chauffer ensuite non? On devrafaire pareil pour le CAP non?

encore
une fois carinou on faisait pareil a l ecole ou j etais

Carinou38=> En plus la bonne excuse ils disens que c'est parce que les filles les laissent sales c'est pour ca qu'on en a pas!!!J'ai jms mangé autant de sandwich de ma vie!

ouais pfff mais c'est abuser comme ils sont radins!!(en plus elles en ont un dans la salle des profs pfff) avec le fric dsl mais c'est vrai qu'on leur donne tu vas pas me dire qu'ils peuvent pas nous en achéter au moins un!!! Ca me tue au début je me suiner mine de rien sand par ci sand par là, et vasy que je paye l'essence, les transport!!! je trouvais pas de place dc je garer ma voiture au parking rép je te dis pas les frais!!! :embarrassed:TERMINER apres j'ai dit je vais faire comme les autres filles thermostat chaud hop!! ba pareil ma voiture je la gare plus là je la laisse a une gare et hop v'la les économies que je fais depuis pas mal de mois je l'ai vu!! pff

borabora je vois que t es de marseille j ai une question a te posé je veux faire une demande de candidature en avril pour faire la formation cap esthetique avec le greta et les cour ce passe au lycée leau dans le 8 eme arrondissement etant donné que tes de marseille je voulais savoir si tu connaissé cette formation et qu es ce que tu pensé de ce lycée
j ai egalement fait une demande de logement sur marseille et martigues pour m y rapproché le plus mais j hesite sur certaine citée pourrais tu m aider s il te plait

coucou!un grand merçi les filles pour vos réponses!! elle m'aide vraiment bcp et y à même des trucs que je savais pas du tout!! le forum c'est vraiment top ! :drow:

Retour