CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Merci je crois que sa va bien nous aidez
mais je connais pas les dimitutif de PPJ

sa veut dire ?

ps: merci alex

madyléa moi aussi j'ai ete a yves rocher et tu pourra faire ceux de la France entière... c tout pareil moi aussi jai fais des papier cadeaux... a ben c sur que mintenant je suis une pro !!

mais je me suis barré .. sa va bien 5 minute , il juge en fonction de si tu est bell ou pas , si tu tabille bien ou pas !

a chaque fois que j'y aller je me tirai bien les cheveux , jetai maquiller vite fais et habiller en tenu d'estheticienne ( moche)
et il y avais une petit 3em ...de 16 ans toujour nickel !!

moi qui passe mon cap elle ma jamais fais fair de la cabine mais a la petite !! elle en fesai tout le temp ... j'etais degouter

merci car je me disait sa doit être pincement de jacquet , mais y avais un P de trop :)

PETIT pincement de jacquet c'est noter

Dites j'ai une ptite question j'me demandais (car ce n'est toujours pas très clair pour moi) on fait le modelage pied ou main que quand c'est indiqué" "manucurie complète" c'est ça? quand c'est le soin, on n'est pas sensées le faire, n'est-ce pas? Est-ce que vous pouvez m'éclairer par rapport à ce que l'on vous a dit.
Autre tite question, quand on pose l'huile cuticule + pince à envies, peut-on faire huile sur tous les doigts puis passage à la pince tous les doigts, ou faut-il faire huile + pince sur chaque doigt ?? puis recommencer à coté huile + pince...(j'espère que je suis claire lol)
Merci les filles.

et c'est où que l'ont peut voir toute ces manœuvres ? il y a une vidéo ou quoi ?

dans tout les cas quand tu met
-ton huile a cuticule ,
-tu masse le doigt en faisant de petit cercle et
-après tu met la main que tu viens de faire dans le trempe main.
-ensuite tu carde un bâton et met de l'eau émolliente et repousse les cuticule
-APRÈS tu utilise la pince a envi

donc moi je fais main par main et pas doigt par doigt

cool spanish le coup de Yves Rocher; je n'aime pas non plus l'ambiance.
En tant que cliente, je suis stressée qd j'y mets les pieds, les filles se font secouer et les responsables stressent les clientes.
je suis allée faire un jr une épil sourcil, la jeune se plaignait de maux de dos durant le temps de l'épil et m'avait fait n'importe quoi.

hum humm nous c'est eau emolliente pour ramollir dans l'eau, puis ensuite repousser et couper avec la pince et avec de l'huile cuticule...
Mais ok main par main, ca ne doit pas avoir grande importance.
Merciii

nan mais c'est sur elle son pas vraiment compétente on dirait...

L'esthétique pour en faire un métier il faut aimer son boulot ... c'est comme tout , si tu aime pas ce que tu fais se sert a rien tu ferai tout mal

hum humm nous c'est eau emolliente pour ramollir dans l'eau, puis ensuite repousser et couper avec la pince et avec de l'huile cuticule...
Mais ok main par main, ca ne doit pas avoir grande importance.
Merciii

Oui les école forme pas tous pareil
moi c'est

huile a cuticule
trempage
eau émolliente
cardage
repousse de cuticule
et pince a envi

dites les filles en école, comment sont les filles futures esthéticiennes entre elles: concurrence ou entraide?

sa dépend moi dans ma classe c'est pas complique je m'entend avec 1 seul personne

mais je suis en accéléré on est plu mature que les 1année ou les 2em année car les fille de ma classe on jusqu'à 40 ans

elle sont gentil mais elle vont pas venir t'aider , y a pas mal de ratonne ! ( racaille)
WALLAH JE VAIS TE RENTRER DEDANS... super ...
Sinon y a celle qui se croit pro et qui passe derrière toi comme une prof et qui te dit " sa c'est mal fais"
apres tu a la chiant " heu t'aurai du fair sa , aie tu me fais mal (l'épilation n'est pas une parti de plaisir) , "c'est 15min l'effleurage pas 13!!!"

après faut ignorer tu est la pour réussir ton exam et pas pour lier des amitié c'est sur que si tu a les deux c'est génial

je comprends Spanish, je pose la question, car moi je prépare seule, et après avoir fait connaissance de qqs personnes du domaine, sauf une du fofo que j'adore et qui se reconnaitra et avec qui on s'entraide, je m'attendais à plus d'entraide, ms loin de là.
ça a été une déception pr moi. La peur permanente: ne me vole pas MES clientes!
Donc on va faire de la rétention d'informations, des coups bas dans le dos... bref ça m'a déçue.

En ce moment, je travaille le maquillage et du coup je me suis énormément entraînée sur moi et j'ai les yeux à vif, qui pleurent.
Je me demande si c'est cela ou les allergies.
Le maquillage ne tient plus par conséquent.
Vous avez une solution pr faire tenir les fards qd les yeux coulent (hormis mascara waterproof évidemment)?

coucou les filles j'ai des ptites questions lol :
-quand on transvase le masque ou gommage dans la coupelle on le fait avec quoi ? pas avec les doigts je pense ?
avec une spatule desinfectée et à chaque fois que tu change de pot desinfecte ta spatule
-le modèle doit venir avec quoi comme sous vêtement ? si on tombe sur l'épil maillot ...
y a des culottes jetables ou defois on peut mettre un maillot.ne pas oublier de mettre les mouchoirs sur la culotte ou le maillot
-quand on a fini d'utiliser les produits dans les coupelles on en fait quoi ? on les lave ? on les range sal dans le sac ?
il doit plus rester de produits ds les coupelles et generalement dés que tu as le temps il faut que tu lave discretement ton poste de travail et des coupelles pour que tout soit nickel
voilà j'avais plein d'autres questions mais je m'en rapelles plus :s
merci de me répondre ^^

bon courage à toi !!!!!!!!!!!!!

Retour