CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

salut Luna13 t'es dans bouches rhone t'as pas dates par hasard ? chui a istres je passe candidat libre donc dès que t'as infos sur dates tu pourrais me dire stp merci ! pour infos CAP ben infos sur pratique surtout c'est ce qui me stresse le plus, pieges a eviter etc ! t'es dans quelle ecole ? martigeus il me semble biz

Salut, non je n'ai pas de renseignement sur les dates, oui je suis a martigues.
pour les infos, qu'est ce que je peux te dire...:
-mettre une serviette enroulée au niveau du cou de la cliente pour son confort
-pour l'epilation, mettre le draps d'examen sur tout le fauteuil
-ne pas oublier de desinfecter le fauteuil avant et aprés, et les appareils aussi.
-penser a sa posture car on est noté sur l'ergonomie
-toujours etre occuper, c a dire si par exemple le masque pose et que tu as fini les ongles, occupe toi : lave et desinfecte ton materiel...
-pour l'epilation aisselle et maillot il faut porter un gant, penser donc a en prendre plusieurs au cas où il y aurais de la cire dessus ou un trou
Pour le moment je plus rien mais si ça me reviens je vous dis.

en ce moment dans mon ecole aucun prof n'est d'accord pour les techniques alors on est un peu embrouillé

non je ne pense pas, ils vont vouloir regarder si tu fais bien les jolis mouvements pour enlever chaque coton de chaque ongles mais a confirmer par les pros

Bonjour les filles,

J'ai reçu mes dates de CAP hier pour l'académie de Nice pour ces deux épreuves :
- VENTE CONSEIL : 18 mai
- TECHNIQUES ESTHETIQUES : 5 juin

voilà pour celles que ça intéresse....
Pour ma part, je vais leur téléphoner que je ne le passerai pas cette année malheureusement car je ne suis pas prête du tout !
En tout cas je vous souhaite bon courage à toutes et je vous suivrai de toute manière jusqu'au bout
a bientôt
Laetitia

Bonjour les filles,

J'ai reçu mes dates de CAP hier pour l'académie de Nice pour ces deux épreuves :

Pour ma part, je vais leur téléphoner que je ne le passerai pas cette année malheureusement car je ne suis pas prête du tout !
En tout cas je vous souhaite bon courage à toutes et je vous suivrai de toute manière jusqu'au bout
a bientôt
Laetitia

Comme toi, je le passerai en 2010, je préfère aller dans une école pour la pratique.
Tu crois qu'il est nécessaire de les prévenir?

salut les filles, question maquillage que peut on metre avec ses mains et que doit on mettre avec eponges ? et pour faux cils, je peux mettre colle sur dos de ma main et en prelever avec stick ? g vu çà sur video MakeUp merci

Petite précision concernant la liste de matériel (académie Nice)
- pas de masque gel (il est noté masque crème non transparent)
- en manucurie, il est noté "façonnage OU capsule pour faux ongles"

voilà, si vous voulez savoir autre chose, n'hésitez pas !

Comme toi, je le passerai en 2010, je préfère aller dans une école pour la pratique.

je te comprends g failli faire la mm chose mais mon entourage ma dit çà te coute rien de le tenter en 2009, g dis oué çà me coute d'etre bien ridicule le jour de la pratique !! merci pour encouragements, de mon côté j'en ai bien besoin !!!

Bonjour les filles,

a bientôt
Laetitia

tu as reçu un courrier de leur part ? ils sont longs a marseille c pas possible ! mais pour les autres epreuves bio cosmeto etc c quoi les dates ?

je te comprends g failli faire la mm chose mais mon entourage ma dit çà te coute rien de le tenter en 2009, g dis oué çà me coute d'etre bien ridicule le jour de la pratique !! merci pour encouragements, de mon côté j'en ai bien besoin !!!

Perso, plus que le ridicule du jour j, c'est plus de pouvoir dire que je viens d'une école quand je chercherai du travail après le cap, j'ai remarqué que beaucoup d'institut rechignaient à prendre quelqu'un qui vient d'une école par correspondance (c'est injuste, mais bon...)

Bonjour Marjory,

Je ne sais pas s'il faut nécéssairement les prévénir, mais par correction, je préfére leur passer un coup de fil.

voilà, pour moi aussi, je vais me renseigner pour pouvoir bien me préparer pour la pratique.
Et puis, d'ici 2010 j'aurai plus le temps de bien apprendre mes cours, m'entraîner à la vente, au dessin.
Mieux préparée, je serai moins stressée.

On se suivra pour le CAP 2010 !
a bientôt

tu as reçu un courrier de leur part ? ils sont longs a marseille c pas possible ! mais pour les autres epreuves bio cosmeto etc c quoi les dates ?

Ben j'ai reçu un courrier avec les dates de ces deux épreuves + la liste.
Je pense que je vais recevoir les autres dates bientôt car il me semble que la théorie se passe avant la pratique non ??

j'ai appeler et je recevrait mes dates seulement fin avril
autre sujet:
qui peut m'aider à trouver ce qu'il me faut comme faux ongles ou capsules pour le cap merci!!!
je retrouve lus la discussion et j'ai peur de me tromper sur ebay ou autre!!

Wouah, de savoir que vous reportez pour 2010 les filles, ça me fout le cafard, je me demande si je fais bien de le passer cette année....

Wouah, de savoir que vous reportez pour 2010 les filles, ça me fout le cafard, je me demande si je fais bien de le passer cette année....

Il faut pas, c'est un choix personnel, j'hésitais depuis le début. Et puis, j'ai une situation professionnelle qui me permet de tenir un an en allant en même temps en école.

Oui c est sur, mais ça me fait un ptit quelque chose, on se suit depuis pas mal de temps, alors ça fait byzard....Je le tente cette année en croisant les doigts tres fort mis en y croyant pas du tout, on verra bien.
Tu as raison de faire ainsi, en + tu vas t eclater a pratiquer en ecole et tu arriveras confiante l année prochaine

Retour