CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Oui, à 7h pétantes dans la salle ! Alors, soit je me couche a 20h la veille, soit je fais nuit blanche mdrrrrr !
Moi j ai vsp le 2 juin, dessin + bio le 3 juin et pratique + vente le 22 juin

Oui, à 7h pétantes dans la salle ! Alors, soit je me couche a 20h la veille, soit je fais nuit blanche mdrrrrr !
Moi j ai vsp le 2 juin, dessin + bio le 3 juin et pratique + vente le 22 juin

Ca veut dire que pour la vente, tu as presque 1 mois de plus que moi pour réviser ! Quelle chance !
Encore je n'ai pas à me plaindre, ma copine passe la vente le la pratique le 19 mai (dans le même département que moi) ! Il faut rester positive.

quand tu passera lapratique moi jla passe fin juin tu mdira cmt c?
et ce nest pas les mm sujet pour la bio etc..et dessin et le reste ?comme sa on pe sle dire nn? lol jc pas si c possible

quand tu passera lapratique moi jla passe fin juin tu mdira cmt c?
et ce nest pas les mm sujet pour la bio etc..et dessin et le reste ?comme sa on pe sle dire nn? lol jc pas si c possible

De toute manière, on n'aura pas les mêmes sujets, mais c'est vrai qu'au fur et à mesure des épreuves on pourra mettre nos sujets sur le forum. Ca donnera une idée de ce que l'on a eu à celles qui n'ont pas encore passées les épreuves.
Mais ils changent tous les sujets en fonction du jour et de l'heure à laquelle on passe. Par exemple, celles qui passent l'après-midi n'auront pas pas le même sujet que que celles qui passent le matin et ainsi dessuite chaque jour.

Ca veut dire que pour la vente, tu as presque 1 mois de plus que moi pour réviser ! Quelle chance !
Encore je n'ai pas à me plaindre, ma copine passe la vente le la pratique le 19 mai (dans le même département que moi) ! Il faut rester positive.

Oui, j avoue que c est une chance, on passe notre pratique fin juin, ce qui veut dire qu entre les ecrits et la pratique, on a environ 3 semaines pour se concentrer sur la pratique, c est carrément trop bien :)

alor c koi un bol de rincage?
il me demande sa ds la liste karis?
et un masque pour les main et pied?
et la bassine c pour les mains ou pr les pied qui faut

p normal=lucas
p sensible=lucas+haute fréquence
p grasse=lucas ou vapoz+haute fréqence
p sèche=lucas ou vapoz+app ventouse
peau epaiss=lucas+vibrateur avec ventouse+brosseou aspi ventouse ronde( bas des joues,menton,
voilà bon courage et bonne révision

Merci beaucoup loulou ! c'est très gentil de ta part de m'avoir renseignée ! :dlaugh:

alor c koi un bol de rincage?
il me demande sa ds la liste karis?
et un masque pour les main et pied?
et la bassine c pour les mains ou pr les pied qui faut

-un bol de rinçage ça doit etre le bol de manucurie, où tu fais tremper les ongles.
-perso, je pense pas kil fo un masque specifique pour les mains ou pieds, tu prend ton masque creme pour le visage, non? ( à confirmer par d'autres personnes)
- tu dois avoir une bassine pour le soin du visage, pour rincer tes eponges, la bassine pour les pieds est fourni normalement

Les filles, j'ai ouvert un post à ce sujet, ms tenais à vous le confier en privé: je suis enceinte... je l'ai découvert hier et l'ai confié à Madylea, ma copine de galère CAP... quoi qu'on y est toutes, n'est-ce pas!
Ce doit être de très peu, ms ça chamboule pas mal de choses pour nous.
De belles joies en perspective... du travail aussi, car ça ns fera 3 enfants en bas âge.
Je suis fatiguée, je comprends pourquoi, mais ça va aller, j'en suis sure.
J'aurais un petit secret qui me tiendra compagnie au CAP... trop mimi.
En espérant que je n'aurai pas de nausées à ce moment là.
Voilà les filles... pourtant, faut rester concentrée!!!

félicitations poulette ! çà fait des jours que g déconnetcé du forum javais de spages et des pages de lecture je ne vous lahce pas je vous suis toujours avant pendant et surtout apres les epreuves je vous envoie toutes mes ondes positives grosbizoux les cops !!

Coucou Loulou et/ ou EV !!
je me demandais s'il serait accepter que ma fille (âgée l'année prochaine de 15 ans) me serve de modèle au CAP en 2010 ?
je vous remercie de votre réponse car je voudrais savoir s'il faut que je cherche un autre modèle ou si c'était possible ainsi car j'ai lu qu'il fallait un modèle de + de 18 ans !!
La réponse servira peut-être pour d'autres filles
bonsoir,il faut 18 ans,elle te servira pour t'entraîner chez toi!
courage on trouve.....

De toute manière, on n'aura pas les mêmes sujets, mais c'est vrai qu'au fur et à mesure des épreuves on pourra mettre nos sujets sur le forum. Ca donnera une idée de ce que l'on a eu à celles qui n'ont pas encore passées les épreuves.
Mais ils changent tous les sujets en fonction du jour et de l'heure à laquelle on passe. Par exemple, celles qui passent l'après-midi n'auront pas pas le même sujet que que celles qui passent le matin et ainsi dessuite chaque jour.
il en faut des idées de sujets vu qu'il y a énormément de lycée et de journée.....

slt les filles . question pour loulou jeai fais se masque a mon modèle et jai galérer grave est ce que tu pourrai me dire se qu il va pas merci d avance
bonsoir,pas eu le temps de répondre avant......alors
pose du masque=il faut que la peau soir vraiment cachée de partout!! hors au cou,elle est encore découverte(-2 points à l'examen),le contour des yeux est beaucoup plus jolie,lorqu'il est rond.et tes trais doivent être en continus (pas de point sur le coté du nez,pas d'arrêt sur le nez.....
tu comprends?

loulou j'ai une petite question pour l'hygiene il faut se nettoyer les mains et les aseptiser aprés chaque étape de l'épreuve?

Et je voulais aussi savoir comment estce que tu trouve mon maquillage? est il bien au niveau des dégradés, et comment on fait quand mon modéle à 42 ans et quand je lui mets du fond de compact, ses rides sont beaucoup plus marquées, j'utilise du fluide?

je suis trop contente j'ai appelé le rectorat ce matin et il m'ont dit que les convoc arrive fin avril c'esta dire demain ou la semaine prochaine, et que à la réunion les épreuves seront en juin et pas d'épreuve en mai sauf pour celle qui passe les matiéres générales!!! voili, voilou

bonjour les filles je voudrais savoir ce que vous prenez comme produits au cap pour les mains et les pieds ? Gommage ? Et le masque quel marque ? Un masque pour les 2 ou un spécifique pour les mains et un autre pour les pieds ? Merci
La pratique pour moi c'est le 19 mai avec la vente donc bientôt et je ne me sens pas prête ...

Retour