Bonjour les filles,
Je suis jury d'examen et je peux vous dire qu'il n'y a aps de problème si vous utilisez des plateaux. Au cntraire, c'est une preuve d'intelligence de se faciliter la tâche ainsi!
A part ça, oui, il faut éviter de piocher sans arrêt dans votre sac. En fait, au début vous installez ce dont vous êtes sûre d'avoir beasoin (matériel soin visage, minimum nécessaire pour la manucurie), et quand vous lisez le sujet, vous sortez le complément, comme par exemple le vernis que vous aurez choisi. Ca fera d'autant moins de choses à ranger) à la fin et votre plan de travail sera plus aéré. En plus, selon les centres, les plans de travail sont très différents, quelquefois il sont tout petits.
Surtout, si vous voyez que vous êtes en retard, zappez quelques "petites" étapes de la manucurie et faites votre maquillage. Je reviens de 4 journées d'examen, et j'avais envie de secouer les filles en leur disant "MAIS ON S'EN FOUT DE VOTRE POLISSOIR !!!" ... Bon, c'est pas qu'on s'en fiche, mais le soin des ongles est sur 4 points, et le maquillage sur 20 points, alors il nfaut savoir gérer les priorités? Vos profs vous ont-ils donné le barème?
sinon, le voici (sans les détails, car ce serait trop longs) :
- organisation hygiène sécurité : 10 points
- démaquillage : 6 points
- épilation de sourcils : 4 points
- soins manuels : 25 points
- appareils : 12 points
- manucurie : 25 points
- maquillage : 20 points
- épilation : 28 points
- document rédactionnel : 10 points
J'espère que cela vous aidera, bon courage à celles qui ne sont pas encore passées !