CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Je suis nouveaux sur votre forum et un peu perdu...je n'ai pas retrouvé...(ci-bas)...

Il y a une semaine environ...je cherchais ou faire don de ses cheveux pour la France...
J'etais tombe sur un topic de votre forum ou une jeune femme cherchait la même information.

Je n'ai pas trouver pour la France mais peut être quand s'informant a la société du cancer en France eux ils sauraient....

Pour le Canada, sachez qu'il est possible de le faire!!!

Voici tous les infos a savoir:

Sur le lien ci-dessous bien lire les informations concernant les cheveux avant de les envoyés puisque ce n'est pas tous les cheveux qui sont acceptés et il faut une longueur minimal d'environ 25cm/10po

le lien:

http://www.cancer.ca/newfoundland-labrador/support%20services/hair%20donations.aspx?sc_lang=fr-CA

L'adresse a Montreal pour envoyer son don:
Perruques de Qualité Inc.
Salle de montre et Salon de coiffure
5847 Côte-des-neiges
Montréal, Québec
H3S 1Z2, CANADA
Téléphone: 514-581-0403
Sans Frais: 1-877-676-7337

Ce don peu être utile au enfant ainsi qu'au femme!!!!

Voila!

Bonjour j'aimerais bien passer mon CAP d'esthé par correspondance le CNED quand penses-tu ? car je commence une formation pour différents massages assez coûteux sur une base de deux trois jours à chaque fois l'école délivre une attestation du nombre d'heure passé en formation merci pour ton information.:Dancing_O_o:

Le CNED prépare au CAP esthétique, tu es sûre de ça ?
Sauf, si c'est nouveau, jusqu'à cette année encore, ils ne faisaient pas cette formation !

:euh:

Merciii oriental :)

J'ai pris une boite de mouchoir normal et ma mettre ma fait une housse avec une serviette blanche, c'est bien ou pas???

c'est ce que je voulais faire au départ mais quelqu'un m'a donné une housse exprès.
Mais je pense que ça pose pas de problème.

Personnellement j'ai prévue tout en double boite coton mouchoir, poubelle, pince épiler, lingettes!!!!
Comme ça pas de risque d'oubli car nous on doit changer de salle!!!
Ensuite la poubelle je la vide desinfecte et hop sur le plan manucurie!!

Merci !!:oster:

ah ok !! j'avais pas capté

Alors comme je l'ai déjà expliqué un peu avant moi je conseille d'avoir un grand plateau "commun" avec tout les trucs qui servent partout : la poubelle, la boite à mouchoir, les coupelles, la pince à épiler ... ect ....

Puis de mettre sur ce plateau, un plus petit plateau avec les "spécialités" : épilation, soins, manucure etc .....

C'est ce grand plateau commun que tu portes pour aller vers une autre salle si besoin avec en plus le petit plateau dessus pour la spécialité à aller faire.

Ca c'est la methode que moi je montre à mes nenettes, mais si vous preferez faire autrement c'est tout à fait possible. Le truc c'est juste que le jour de l'examen vous n'oubliez rien. Car si par exemple l'epilation se fait dans une autre pièce que le soin, vous devrez trimballer l'epilation, sans rien oublier sinon ça veut dire : revenir dans la salle de soin, donc se faire remarquer pas le jury, perdre du temps, stresser etc ....

Merci pour ta réponse !! :yes:

Je n'ai malheureusement qu'un plateau blanc pour ce qui est général et soins, et un plateau plus petit, transparent, avec des rebords et poignées pour le transport, que je pensais prendre dans la salle d'épilation. Je pensais le remplir avec tout ce qu'il fallait pour l'épilation et le ranger ensuite, sans me soucier du reste.

Qu'en penses-tu ? :wavetowel2:

Coucou les filles :)

Tout d'abord, je souhaite bon courage à celle qui n'ont pas encore passé la pratique ^^

Puis j'ai regardé dans les annales, la fiche que l'on doit complété lors de la pratique, on peut tomber sur :
Enchainement épilation (plusieurs zones : aisselles, maillot , etc)
Enchainement soin
Enchainement manucure
Enchainement pédicure
Pose de faux cils
Teinture des cils

c'est tout , ou il y a d'autres choses, mercii les filles :)

Ps: cline95, je l'ai reçu aujourd'hui la table, je suis trooooop contente, elle est super belle :p

Coucou :wiggle:

Sur certaines annales, j'ai vu qu'il y avait aussi une petite étude de cas. Par exemple, on te présente les tarifs de l'institut, les prestations effectuées, et tu dois donner le montant total à payer.

Ou as-tu acheté ta table (je veux direchez quel vendeur eBay), car je voudrais en acheter une également.

MErci !! :Dancing_wub:

Voila les filles j'ai terminé toute mes epreuves !!!! tant mieux sa fait du bien. maintenant je suis en vacances et j'attend mes résultats ... alors je vous marque mon sujet si sa peut être utile à quelqu'un :
"Votre cliente participe au défilé de prêt à porter "collection été 2009". Elle se présentera dans différentes tenues aux harmonies chaudes.Elle présente une peau avec des rougeurs diffuses sur les joues."
REALISER :
un démaquilllage de votre modèle
un soin du visage adapté à son type de peau
une épilation des aisselles à la cire de votre choix
une manucurie avec modelage et pose de vernis laqué clair avec un motif sur le pouce de la main droite.
un maquillage adapté à la circonstance.
Voila voila le sujet été super long jai pas pu tout terminer mais il me manquait juste l'eye liner et les implants. Donc sa va quand même j'ai trop speedé !!loool allez gros bisous les filles et bonne chance à toutes.

si quelqu'un à besoin de renseignement n'hésitez pas !!

Voila les filles j'ai terminé toute mes epreuves !!!! tant mieux sa fait du bien. maintenant je suis en vacances et j'attend mes résultats ... alors je vous marque mon sujet si sa peut être utile à quelqu'un :
"Votre cliente participe au défilé de prêt à porter "collection été 2009". Elle se présentera dans différentes tenues aux harmonies chaudes.Elle présente une peau avec des rougeurs diffuses sur les joues."
REALISER :
un démaquilllage de votre modèle
un soin du visage adapté à son type de peau
une épilation des aisselles à la cire de votre choix
une manucurie avec modelage et pose de vernis laqué clair avec un motif sur le pouce de la main droite.
un maquillage adapté à la circonstance.
Voila voila le sujet été super long jai pas pu tout terminer mais il me manquait juste l'eye liner et les implants. Donc sa va quand même j'ai trop speedé !!loool allez gros bisous les filles et bonne chance à toutes.

si quelqu'un à besoin de renseignement n'hésitez pas !!

Coucou !

Tu doi être soulagée... :cool:

Quels appareils as-tu utilisés ?

Quel genre de motif as-tu fait ?

MErci !!

Val

alors jai fait le lucas et pi jai utilisé la haute fréquence avec éléctrode champignions après le modelage avec la crème en effluvation mais jai zappé l'ampoule coup d'éclat et pi comme motifs jai fait des traits noirs avec des traits paillettés couleurs or donc voila pas top le motif mais bon j'ai fait ce que j'ai pu lool mdr mon laquage été couleur "mangue" voila bisous.

Ouuiiii, l'une de vous a des idées pour un motif car jsuis vraiment nulle, il ressemble pas trop à grand chose mes motifs :)

Je viens de scanner mes fiches qui peuvent servir pour la partie rédactionnel pour la pratique (oriental a passé aussi un lien dessus)

:2-big-smile:

Pièces jointes

• Numériser0001.jpg
    Numériser0001.jpg
    76.6 KB · Affichages: 150
  • Numériser0002.jpg
    Numériser0002.jpg
    69.2 KB · Affichages: 145
  • Numériser0003.jpg
    Numériser0003.jpg
    68.5 KB · Affichages: 147
  • Numériser0004.jpg
    Numériser0004.jpg
    69.4 KB · Affichages: 145
  • Numériser0005.jpg
    Numériser0005.jpg
    50.9 KB · Affichages: 160
  • Numériser0006.jpg
    Numériser0006.jpg
    43.3 KB · Affichages: 171
  • Numériser0007.jpg
    Numériser0007.jpg
    47.6 KB · Affichages: 142
  • Numériser0008.jpg
    Numériser0008.jpg
    38.8 KB · Affichages: 140

alors jai fait le lucas et pi jai utilisé la haute fréquence avec éléctrode champignions après le modelage avec la crème en effluvation mais jai zappé l'ampoule coup d'éclat et pi comme motifs jai fait des traits noirs avec des traits paillettés couleurs or donc voila pas top le motif mais bon j'ai fait ce que j'ai pu lool mdr mon laquage été couleur "mangue" voila bisous.

Ca m'a l'air pas mal tout ça.
Je suis contente pour toi que tu es fini.

T'inquiètes pas pour ton motif, c'est pas grave si c'est pas un super motif, le principal c'est que ce soit joli et propre (faut pas que ça bave de partout).

juste une petite question pour la capsule il faut la coller sur l'ongle entier ou à la moitié et limer la démarcation

Il faut la pauser a moitié et limer il me semble.

Ma prof nous a dit que a partir de cette année les capsules entieres etaient interdite après c'est peut etre que dans notre academie ca doit etre marquée sur ta convoc

Voilà j'ai fini toutes mes épreuves, le verdict pour moi ce sera le 3 juillet.
Alors la pratique c'était femme à peau grasse, ongle de l'index gauche cassé, va faire des photos d'identité, tailleur gris-chemisier rose.
Faire (dans le désordre)
- 1 épil des demies-jambes
- 1 rallonge sur l'index cassé et 1 masque main gauche, pose de vernis laqué adapté à la circonstance
- un maquillage adapté
- un soin visage adapté
Ben c'est le genre de sujet que je voulais, je suis contente !
Globalement ça s'est pas trop mal passé, j'ai fait des boulettes, des erreurs bêtes, l'épil n'a pas été facile car la cire n'était pas assez chaude (jetable avec bandes), et puis j'avais pas pris assez de bandes j'ai du retourner en chercher :confused:. Du coup j'ai eu un peu de mal à l'arracher, cette cire, par endroits, mais tant pis lol.
Alors dans ce lycée c'est nul car on n'avait pas d'ordre de passage pour l'épil, c'était 1er arrivé/1er servi...
Le soin ça a été, aucun souci pour avoir un appareil (1 pour 2 personnes environ), j'ai fait vapozone et gros pincements sous O3, puis j'ai voulu faire aspiration des comédons mais pas moyen de fixer la ventouse ! J'ai du changer d'appareil, même souci (ce doit être moi qui savait pas m'en servir mdr !), du coup j'ai pris grosse ventouse et aspiration du sébum...
Je vous délivre un peu tout dans le désordre là...
Le soin, impec, à part que j'ai démaquillé dans le désordre, car en commençant, ben j'ai du laisser ma cervelle dans un coin car j'ai arrêté de réfléchir !!! Du coup j'ai perdu mes moyens, mais je me suis reprise.
Mon modelage n'a pas duré assez longtemps je pense, mais j'ai littéralement oublié les manoeuvres, j'ai fait effleurages, quelques manoeuvres antirides, drainages et ventousage...
Ma pose de capsule ça a été assez moyen car le temps passait et quand je l'ai posée il me restait moins d'1h pour finir ma manucurie et maquiller, du coup je me suis un peu dépêchée pour être sûre de finir.
Pose de vernis difficile mais assez propre, j'avais la tremblotte ! :21-crazy:
Mon maquillage, honnetement, j'en suis très fière, bon j'ai fait simple, tons pastels, dégradé de rose et de gris, mais je suis ravie du résultat ! Je suis pas si ça a plu au jury lol, mais moi je me suis fait plaisir.
Voilà je crois que je vous ai à peu près tout raconté, ah oui ! Le doc rédactionnel c'était précautions et matériel pour une décoloration de duvet, ainsi que place dans le soin et justification.
Voilà les filles, maintenant je ne veux plus du tout y penser, j'ai bien conscience d'avoir fait des bêtises, mais maintenant les dés sont jetés.
Pour autant j'y crois quand même...
Bon courage à celles qui doivent encore passer l'oral ou la pratique, c'est pas facile de gérer son stress mais c'est faisable, et vous aurez comme moi la fierté de l'avoir fait jusqu'au bout, et rien que pour ça, je suis super fière de moi !! Fallait le faire !

Voilà j'ai fini toutes mes épreuves, le verdict pour moi ce sera le 3 juillet.
Alors la pratique c'était femme à peau grasse, ongle de l'index gauche cassé, va faire des photos d'identité, tailleur gris-chemisier rose.
Faire (dans le désordre)
- 1 épil des demies-jambes
- 1 rallonge sur l'index cassé et 1 masque main gauche, pose de vernis laqué adapté à la circonstance
- un maquillage adapté
- un soin visage adapté
Ben c'est le genre de sujet que je voulais, je suis contente !
Globalement ça s'est pas trop mal passé, j'ai fait des boulettes, des erreurs bêtes, l'épil n'a pas été facile car la cire n'était pas assez chaude (jetable avec bandes), et puis j'avais pas pris assez de bandes j'ai du retourner en chercher :confused:. Du coup j'ai eu un peu de mal à l'arracher, cette cire, par endroits, mais tant pis lol.
Alors dans ce lycée c'est nul car on n'avait pas d'ordre de passage pour l'épil, c'était 1er arrivé/1er servi...
Le soin ça a été, aucun souci pour avoir un appareil (1 pour 2 personnes environ), j'ai fait vapozone et gros pincements sous O3, puis j'ai voulu faire aspiration des comédons mais pas moyen de fixer la ventouse ! J'ai du changer d'appareil, même souci (ce doit être moi qui savait pas m'en servir mdr !), du coup j'ai pris grosse ventouse et aspiration du sébum...
Je vous délivre un peu tout dans le désordre là...
Le soin, impec, à part que j'ai démaquillé dans le désordre, car en commençant, ben j'ai du laisser ma cervelle dans un coin car j'ai arrêté de réfléchir !!! Du coup j'ai perdu mes moyens, mais je me suis reprise.
Mon modelage n'a pas duré assez longtemps je pense, mais j'ai littéralement oublié les manoeuvres, j'ai fait effleurages, quelques manoeuvres antirides, drainages et ventousage...
Ma pose de capsule ça a été assez moyen car le temps passait et quand je l'ai posée il me restait moins d'1h pour finir ma manucurie et maquiller, du coup je me suis un peu dépêchée pour être sûre de finir.
Pose de vernis difficile mais assez propre, j'avais la tremblotte ! :21-crazy:
Mon maquillage, honnetement, j'en suis très fière, bon j'ai fait simple, tons pastels, dégradé de rose et de gris, mais je suis ravie du résultat ! Je suis pas si ça a plu au jury lol, mais moi je me suis fait plaisir.
Voilà je crois que je vous ai à peu près tout raconté, ah oui ! Le doc rédactionnel c'était précautions et matériel pour une décoloration de duvet, ainsi que place dans le soin et justification.
Voilà les filles, maintenant je ne veux plus du tout y penser, j'ai bien conscience d'avoir fait des bêtises, mais maintenant les dés sont jetés.
Pour autant j'y crois quand même...
Bon courage à celles qui doivent encore passer l'oral ou la pratique, c'est pas facile de gérer son stress mais c'est faisable, et vous aurez comme moi la fierté de l'avoir fait jusqu'au bout, et rien que pour ça, je suis super fière de moi !! Fallait le faire !

Ben franchement félicitations, en effet, c est super, en plus visiblement tu m as l air de t en etre bien tirée, je suis trop contente pour toi.
Et tu as raison, quelle fierté d etre allée jusqu au bout !
Aller, maintenant en effet les dés sont jetés, il faut attendre le 3.
Encore bravo, c est trop cool ;)

Ouuiiii, l'une de vous a des idées pour un motif car jsuis vraiment nulle, il ressemble pas trop à grand chose mes motifs :)

Je viens de scanner mes fiches qui peuvent servir pour la partie rédactionnel pour la pratique (oriental a passé aussi un lien dessus)

:2-big-smile:

Génial !!! MERCI !

Moi pour le motif je vais faire une fleur comme celles-ci:

5b3ea565d337c6e10f9dd334001f2f35.jpg

en ajoutant si j'ai le temps, un petit strass
Pour celle qui n'ont pas de pinceau "spécial"
on peu le faire avec un batons de buis

Retour