CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

gros bisous amelie!!!
je suis ravie d'avoir de tes news ca fait plaisir!!!!!
je partage ton avis je trouve que ce beau metier est plutot gratifiant!!!
pour ma part je me suis renseigner à l'anpe et si je me declare en auto entrepreneur à mis temps je perdrait 100 eur de congé parental le hic c'est que comme je n"ai pas le permis je recevrait les clientes chez moi mais c"est tout petit!!!
alors je ne sait pas quoi faire dans le doute j"avait demander un tps plein pr ma fille à la creche qui à ete accordé à partir de septembre
enfiiiiiiiiin quel casse tete!!:nawouak:
ccou! je reviens sur le sujet congé parental /auto-entrepreneur!
je suis aller sur le site de l'apce que je lis et relis et il mentionne que l'on peut préparer son projet mais qu'on ne peut pas exercer tant que l'on est en congé parental... j'ai tel a pôle emploi qui me dit de voir cela avec la caf! je voulais avoir ton avis par rapport à ce qu'on t'avais dit par rapport à ta situation...tu es en congé parental mais tu es salariée tu as un travail que tu reprendras à la fin de ton congé ou tu es en congé parental sans travail à la fin de ton congé (si je suis pas indiscrète bien sur) merci!:wub2:

sans travail à la fin de mon congé sa doit etre pour ca!
c'est en fait un libre choix d'activité
oui c'est ce que je me disait! moi suis coincée je peux le faire aussi le libre choix d'activité mais en reprenant mon travail que j'ai déjà sinon faut que je démissionne pour me lancer dans l'esthétique et je perds mes droits alala ça va pas être simple!lol:gni:

Merci Vinoubebinou,
Et toi comment vas-tu ?
Quels sont tes projets maintenant que tu as eu ton CAP ?
Je serais vraiment très heureuse de te revoir si à l'occasion tu passes par Toulon.
Tu vois, on a fini par l'avoir ce fameux CAP malgré nos craintes et toutes les questions que l'on pouvait se poser !
Je te fais de gros bisous et j'espère à très bientôt !
:kiss1:

Coucou !
Ben moi je m'installe avec le statut auto entrepreneur en tant qu'estheticienne à domicile (et onglerie).
Je mets tout ça en route en septembre.
Voilà, il me tarde !!
Gros bisous.

Hello les filles
Je viens vous faire un petit coucou.....
En ce moment c'est assez prise de tete, je ne cesse de courir..Je travaille a yves rocher, et je cherche du travail etant donné que mon contrat s arrete le 31 aout. J ai des horaires pourris, et le soir quand je rentre, je suis totalment épave !
J ai le cap, mais la patronne refuse que je touche les clientes, meme pour les épilations....DOnc je me tape des journées entieres en vente. Et ça ne me plait pas du tout, mais alors pas du tout....DOnc je vous cache pas que j ai pas trop le moral.
Enfin voila. Je reve de trouver un cdi, a la limite dans le tertiaire, mon secteur de base, et je me mettrai en auto entrepreneur a coté, pour exercer l esthétisme par passion. Parce je dois dire qu yves rocher me fait l effet d une douche froide...Et puis apres en avoir chié toute l année pour avoir ce diplome, j ai envie d exercer ce metier en étant mon propre patron, avec mes ptites huiles et autres, mon matos quoi !
J espere que vous allez toutes bien, et que vous parvenez a faire ce que vous voulez faire. Une fois que ma situation sera un peu avancée, je reviendrais lire de vos nouvelles, ce que je fais de temps en temps, mais je prendrais + le temps.
Je vous embrasse toutes tres fort

dîtes les filles vous pouvez me donner le lien de Mayatila sur dailymotion svp ?? mon ordi a été réparé et j'ai plus rien !!

coucou les filles!! j'espère que vous allez bien!! je voulais savoir si certaines d'entre vous ont fait un stage chez laugier?? car je suis intéressée mais c'est quand même cher donc je voudras pas être décue!! merci!

coucou les filles , moi je suis rentrée de vacances mais je n'arrive toujours pas à encaisser mon échec au CAP , donc le moral n'est pas au top !
Je n'arrive pas à me motiver pour le repasser !!

coucou les filles , moi je suis rentrée de vacances mais je n'arrive toujours pas à encaisser mon échec au CAP , donc le moral n'est pas au top !

Je comprends que ce soit difficile à supporter. Dommage que nous ne soyons pas à côté, je t'aurais aidée. Je suis à ta disposition si tu as besoin de quelque chose (fiches, questions ou autres).

GROS BISOUS !

Val :augie:

pauvre valentine courage!!!!
l'année prochaine tu vas tout dechirer!!
ha ma tite mady je suis contente d'avoir de tes news mais decues par ces mauvaises nouvelles!!!
:31-oops-sorry:pffffffffff avoir le cap et ne faire que de la vente c'est n'importe quoi!:fuyou_2:
enfin............peut etre qu'elle te teste au debut?
ALLLEZ COURAGE TITE MADY:gathering2:

Surtout ne te décourage pas chère Valentine, ne baisse pas les bras, nous serons toutes là tout au long de l'année pour t'aider et te soutenir !
Alors courage ! Ton CAP tu l'auras toi aussi !
Bisous !
:kiss1:

Retour