Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

Coco --> On espere toutes !
Bon alors aujourd'hui tres bonne entrainement qui m'as appris pas mal de chose ;)
Parcontre pour la manucure j'ai mit (bcp) trop de temps.. Va falloir que j'ameliore ca !
&vous vote journée ?

Coucou les filles ! Vous allez bien ?
Je voulais vous faire partagé mon bon plan j'ai trouvé des serviettes moyennes a Auchan si ça vous intéresse à 2 euros elles sont de très bonne qualité pour le prix surtout pour le cap ça fera l'affaire !
Bonne soirée

Merci @misstagada, je me suis mal exprimée...ce que je voulais dire c'est à quel moment met-om l'huile à cuticule ? avant ou après trempage ? Idem avec l'eau emolliente et la pousse des cuticules...

Merci bcp :)
Bons soins !
Cc , l'huile cuticule tu la mets avant de faire tremper la main (démaquillage, limage, appication huile cuticule ...trempage de la mainn...essuyage de la main, application d'eau émolliente , et pousse des cuticules+ bourrelet...

@YES --> Franchement on a tous des protocoles differents..
l'huile cuticule sert a rehydrater les cuticules apres les avoir arrachés (non ?).. Donc pourquoi l'appliquer avant ?!

Merci mila du bon plans !

@Laaura91, oui il y'a quelquefois des protocoles qui diffèrent, mais pour le coup pas à ce stade du soin, c'est une certitude, oui l huile va hydrater les cuticules, c'est pour ça qu'avant le trempage à l'eau tiède il est recommandé de masser les doigts, et l'huile à toujours un pouvoir hydratant dans l'eau...Et surtout on arrache pas les cuticules lol on les coupes...Bises

Bonsoir les filles,

Une huile n'hydrate pas, elle nourrit. Elle permet aussi l'assouplissement des cuticules et l'eau tiede du trempage augmentera l'assouplissement des cuticules obtenu par le massage circulaire avec l'huile. Donc aprés le trempage, on pourra mieux les repousser car elles seront plus malléables.

Une précision importante : On ne coupe JAMAIS les cuticules, par contre on coupe les envies qui sont des excroissances des cuticules (elles se trouvent sur le coté). Les cuticules se repoussent et se travaillent avec le batonnet cardé et l'eau émolliente.

A trés bientot.

Merci les filles et Martine !!
C'est bien comme ca que j'ai fait hier :)
Il m'a tout de même fallu 1h10 pour faire la manucure complète, avec gommage et masque.

@mila75 Merci pour l'info ! Comme par hasard, j'étais à auchan hier ! D'ailleurs c'est là que j'ai trouvé l'huile à cuticule et le gel émollient !

J'ai regardé sur le club des pro, mais ils abusent avec les frais de port !!!!

Bonne journée à toutes !!
bises

Salut les filles!

je pend note des conseils pour la manucurie :)
Vous en êtes ou dans vos cours? Ca bosse dur j'espère :p

Premier devoir fini sur les bases du métier d'esthéticienne va falloir que je les envoies qd mm c fini depuis vendredi lol.
J en suis à la vente et c est soûlant !!!! En plus y a 8 chapitres pffff

Bonne journée les filles, prenez soin de vous :)

Ducoup cette aprem je vais refaire une manucure sur ma maman (qui sera mon modele) pour essayer d'ameliorer mon temps ainsi que d'adapter mon protocole (par rapport a l'huile des cuti..)

Si a l'examen, le modele n'a pas d'envie, je fait semblant de les retirés pour que le jury vois le geste ?!

Salut les filles, bah j'ai commencer ma manucure a 14h40, je l'ai finis a 25 (sauf que je n'avais pas de masque mais j'ai rajouter 10 mn a mon temps final..)
Alors qu'hier j'ai mit plus d'Une heure ! Je suis contente

J'ai aussi fait 2epilations aujourd'hui ; Visage &Maillot

Vous ca va ?

J'ai une question a vous poser :: Dans le referentiel pour l'epreuve de vente, on demande d'enoncer les actions ou termes pour lesquels la publicité est reglementée et soumise au code de la sante publique, code de commerce et code de la consommation .. Je ne trouve rien du tout dans mes cours ni sur le net!
Si quelqu'un a une reponse je suis preneuse ! :)

Autre chose aussi, j'aimerais savoir si quelqu'un sait ou a un lien où est indiquer les themes des matieres generals de la session 2014 !

MERCI!

Laaura t as bien bossé dit donc!
je peux pas te dire précisément les thème mais je peut te dire ça: mathématiques, activités numériques et statistiques puis géométrie; physiques, la mécanique, l electricité, thermométrie et la prévention des risques chimiques et electriques; chimie, atomes, molécules, ions etc; français, etudes de textes, images et redac, grammaire, ortho; hist geo educ civique dossier histoire et dossier géo sur le sujet qu on veut si je dis pas de betises :)

Ok merci c'est deja moins vaste du coup .. Mais si jamais un jour tu as ls themes precis, dis le moi s'ilteplais!!
Merci a toi

&toi alors ta journée ?

Salut Shawny --> Moi je sais que l'année derniere ya une connaissance qui a passer son CAP esthetique elle dependait de l'academie de Versaille et elle avais droit au couleur ( sa blouse etais blanche avec les boutons &le haut de la poche rose)

Retour