Cap esthétique en 2011 via educatel?

Re : Qui passe son cap esthétique en 2011 via educatel?

ccou moi j ai payé 145 euros (mai je suis ni chez Karis ni educatel trop cher pour moi) LOL ;) par contre j ai acheter les livres ainsi j ai mes exercices envoyé par ma formation et j ai aussi mes convention de stage.

c génial, merci beaucoup shana!!
tu en es ou de ta formation toi?

réelement je suis au début LOL je suis inscrite depuis mi-décembre :)

Mais j'ai acheter casiment tt les bookin pour les matières professionnel j ai msn si tu veux pour discuté ;)

jveu bien ton adresse msn, c gentille. J'ai appeler tout a l'heure le centre et il m'ont dit qu'il n'y avait rien a acheter...les livres sont fournis par eux alors je comprend pas. C bizarre comme même ils sont vraiment pas chère!

BONNE ET HEUREUSE Année Sindy , la Santé, l Argent, l Amour,la Paix et le Bonheur avec les tiens . Mon mail si tu en as besoin est dilou-chou@orange.fr . J ai été silencieuse car j ai été trés décue ce dont je t avais parlé n a pas marché ! Je ne ferais que le stage enfin c était trop beau pour etre vrai ! ... Enfin je garde le moral et je continue mes devoirs , les résultats sont encourageants mais j ai tellement hate de pratiquer. J espère de tes nouvelles tantot. Amitiés ODILE

oui surement, tu en a eu pour combien?? tu trouves que c'est du sérieux?? dsl je te pose des tonnes de question!

le précis et le plein pot vsp= 38,48
esthetique tome 1= 25
le tome 3 et art appliqué 47

il me manque le tome 2 et je v voir si ya autre chose a acheter

sérieux espace concour?? bah c les seule qui sont pas cher et qui m on pas pousser a prendre ma formation chez eux, d apres les autre formations karis m as arcelé plusieur fois au tel

c'est vrai, je confirme. espace concours vraiment moins cher, les autres écoles privés, la peau des fesses!. dommage que je ne l'ai pas connu plus tôt.

BONNE ET HEUREUSE Année Sindy , la Santé, l Argent, l Amour,la Paix et le Bonheur avec les tiens . Mon mail si tu en as besoin est dilou-chou@orange.fr . J ai été silencieuse car j ai été trés décue ce dont je t avais parlé n a pas marché ! Je ne ferais que le stage enfin c était trop beau pour etre vrai ! ... Enfin je garde le moral et je continue mes devoirs , les résultats sont encourageants mais j ai tellement hate de pratiquer. J espère de tes nouvelles tantot. Amitiés ODILE

coucou dilou, désoler que sa n'est pas marché comme tu voulais! ne te décourage pas pour autant.
moi je suis actuellement en formation de prothésiste ongulaire et sa se passe plutôt bien. après tout cela je reprendrai mes cours d'esthétique, et finir détudier pour la fin de cette année. c'est mon objectif.
merci pour l'adresse, bisous, à bientôt!

Bonsoir à toutes,

Déjà une bonne année avec une totale réussite.

Je passe mon CAP aussi en 2011, vu que j'ai déjà un BEP je ne passe que la partie professionnelle?
J'attends les premiers cours d'éducatel pour cette semaine.

J'ai mon modèle qui est ma maman où je lui fais déjà les épilations du visage car elle a prit de mauvaises habitudes (se raser comme les hommes...) donc je lui épile à la pince maintenant sourcils, lèvres, menton.

Sur moi, j'épile mes sourcils à la cire et à la pince, je me décolore les lèvres (produit supermarché) car petite moustache noire!! et épilations des aiselles...

J'ai déjà pris contact avec les instituts de mon coin pour savoir s'ils étaient susceptibles courant de l'année de prendre des stagiaires, il y en a deux sur 4 ( 2 qui m'ont répondu texto non nous ne prenons pas de stagiaires qui étudient par correspondance c'est quasi de la discrimination..., une autre qui m'a répondu que je ne pratiquerais pas donc je pense que 2 semaines maximum de visuelle me suffira et la dernière m'a dit qu'il ne fallait pas que je tombe en même temps que des stagiaires école car sinon ils ont priorité sur moi).
La parfumerie m'a répondu non donc je cherche...

Pour les stages, mon académie de Reims m'a dit que je n'étais pas obligée de faire des stages mais que c'était conseillés car en plus il y a un rapport.

Est pour la formation UV j'ai entendu dire qu'il fallait la faire courant de la dernière année donc de juin 2010 à juin 2011? ou je peux déjà la faire maintenant?
Je suis pressée car ma maman est chez moi jusqu'au printemps comme ça elle peux me garder mes 3 ptis bouts la journée où je le passe!!

J'arrête avec mes questions, dès que j'aurais mes cours je reviendrais vers vous pour d'autres renseignements

Bises à toutes+++++

ccou, y as t il quelqu un qui peut me don´ner les cordonnées de sa formation UV sur l ile de france et pas trop cher LOL ;) merci d avance

et j'ai un compte PEGGY SAGE pour faire des commande groupé si ça interesse ;)

Voici un extrait du courrier reçut ;)

Le règlement d’examen du CAP Esthétique cosmétique parfumerie a été modifié pour​
la session 2010. Le nouveau référentiel est consultable sur le site du CNDP

Avant le début de l’épreuve, tous les candidats doivent présenter​
l’attestation de
formation à l’utilisation des appareils UV
(décret n° 97-617 du 30 mai 1997). Il
faut donc prendre contact avec un organisme réalisant cette formation et pouvant

délivrer une attestation.

En l’absence d’attestation, le candidat ne réalise pas l’épreuve et la note zéro
est attribuée à cette épreuve.

En support de cette épreuve, tous les candidats doivent produire obligatoirement
un
dossier professionnel
, correspondant aux activités de vente et de mise en valeur des
produits et/ ou des prestations de services, réalisées en entreprise.
Il est à noter qu’aucune attestation de formation en entreprise ne sera exigée des
candidats individuels. Toutefois, pour élaborer le dossier obligatoire et répondre aux
questions du jury,
un stage en entreprise de plusieurs semaines ou une activité

professionnelle dans le secteur d’activité du diplôme, est indispensable.

(Les candidats scolaires, formation continue et enseignement à distance scolaires​
doivent fournir une attestation de 12 semaines de stage).

Le dossier professionnel est constitué :​
- d’une partie commerciale​
(positionnement de l’entreprise : assortiment,
clientèle, techniques de marchandisage) liée à une des structures du secteur
d’activités de conseils et de vente ( deux pages maximum).

- D’une partie connaissance des produits et des prestations de services​
constituée d’une fiche pour le produit et d’une fiche pour la prestation de services
(une page maximum chacune).
L’entretien dure 20 minutes. Il est relatif aux deux fiches, à la présentation de la
structure constituant le dossier professionnel et fait appel aux savoirs associés liés
à la vente et à la connaissance du milieu professionnel.
Le dossier professionnel devra être constitué avant fin avril 2010. Le centre de
dépôt vous sera précisé ultérieurement.​
En l’absence de dossier professionnel, à la date fixée par le recteur,​
l’interrogation ne peut avoir lieu et la note zéro est attribuée à l’épreuve.

VOILÀ la réponse de l'Académie de Créteil

COURAGE LES FILLES ;)
BISOUS

MERCI pour ses renseignement!!
par contre moi je suis vraiment paumée!!!
a quelmoment faut il s'inscrire pour l'exam?
pour les stages:
uv on va n'importe ou??
les 12 semaines egalement on va ou on veut??

bonjour,

si tu es chez éducatel, il vont t'envoyer un papier te proposant la formation uv moins cher (100 euros).
j'ai reçus dernièrement un document parlant de sa avec le tarif.

je ne suis pas avec educatel mais espace concours...
mais merci de ta reponse!!

Retour