Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Hello les filles,
alors certaines avait demander des dessins de tresses pour l'épreuve de dessin.
J'ai justement retrouver hier un de mes tout premier dessins d'entrainement pour cette épreuve. je crois même que c'était le tout premier.
je vous l'ai scanner donc soyer indulgente please!
désolé pour la qualité du scan mais je m'était servi de cette feuille comme feuille de brouillon aussi donc ce n'est pas top lol
Je crois me souvenir que le sujet demandais de faire le flacon , les cheveux, les sourcils et un maquillage adapter a une latine.
Bon la elle ressemble plus a une indienne mais bon...
voila j'espère que ca en aidera certaine,
je vous prévient j'accepterais mal les critiques sur ce travail mdr
bises

Pièces jointes

• img143 [Résolution de l'écran].jpg
    img143 [Résolution de l'écran].jpg
    30.6 KB · Affichages: 2,258

merci beaucoup strass pour ton dessin sa va m'aider à m'éxercer pour l'art appliqué je vais être chiante mais tu en aurais un dessin ou le visage est de face avec la natte qui tombe sur le côté.

merci beaucoup strass pour ton dessin sa va m'aider à m'éxercer pour l'art appliqué
dommage que l'on ne voit pas bien les ombres a cause du scan car c'est ca surtout le plus dur a faire. j'espère que ca pourra t'aider quand même bises

merci beaucoup strass pour ton dessin sa va m'aider à m'éxercer pour l'art appliqué je vais être chiante mais tu en aurais un dessin ou le visage est de face avec la natte qui tombe sur le côté.
Non je n'en ai pas! en même temps c'est rare de tomber sur un visage de face.désolé je n'ai pas cela.

Tu ne peut pas faire d'allergie avec des paillettes ou alors ca doit être super rare. ca ne rentre pas dans la peau. En faite au pire ca peut te démanger et cratouiller un peu mais les pailletes tu peut en prendre de toutes sorte et de toutes forme! au pire tu peut faire une réaction au produit fixant mais avec de la colle spéciale peau que ce soit pour le corp ou le visage ce sont les memes compositions. elles sont a base de latex. tu peut eventuellement faire une alergie au latex mais tu le serai deja je pense si tu était alergique a cela.

Bon désolé pour mes réponses mais mal de tête terrible donc j'ai un peu bâcler les rép et je ne suis pas sur que ca soit très clair! bises

Merci pour tes réponses ma belle!! :yes::yes:
Perso, je suis allergique au latex alors j'aimerais bien trouver un produit fixant paillettes et strass pour visage et corps sans latex.
Si quelqu'un a un tuyau, je suis preneuse!! mdr

sorru strass pour la fiche et le pot de fleur, merci quand même d'avoir cherché!!
lamiefanny moi j'ai pas commandé le kit chez SLA j'ai tout pris en gros pot donc j'ai une seule feuille avec la compo des produits mais je crois qu'il y a que la compo des produits de maquillage et rien pour les crémes donc je vais les contacter pour avoir ça, si tu les a avant moi dis moi ce qu'ils t'auront dit merci!!

Arf chez SLA il n'y a pas la compo des crèmes!!! Oupppssss alors!!! lol
Tiens nous au courant!! hihihi

Hello les filles,
alors certaines avait demander des dessins de tresses pour l'épreuve de dessin.
J'ai justement retrouver hier un de mes tout premier dessins d'entrainement pour cette épreuve. je crois même que c'était le tout premier.
je vous l'ai scanner donc soyer indulgente please!
désolé pour la qualité du scan mais je m'était servi de cette feuille comme feuille de brouillon aussi donc ce n'est pas top lol
Je crois me souvenir que le sujet demandais de faire le flacon , les cheveux, les sourcils et un maquillage adapter a une latine.
Bon la elle ressemble plus a une indienne mais bon...
voila j'espère que ca en aidera certaine,
je vous prévient j'accepterais mal les critiques sur ce travail mdr
bises

Je la trouve très belle moi ta Pocahantas!!! mmmooouuuaaaahhhh
Je te rassures niveau dessin tu assures bien et comme tu le dis les ombres c'est ce qui fait tout et le plus compliqué à faire!! :50-star:

Ccou les filles , pardons je m'incruste je suis de espace concours! et j ai envoyé les exercices a la correction (Epilation, soins du visage, vsp, TECHNIQUE ESTHETIQUE) mes 2 plus mauvaise notes sont deux 12/20.

Oui c'est sur que c'est pas du super complet mais bon vue le prix, mais en même temps dans des ecoles par correspondance les fille ne sont pas forcément super contente non plus;) et elles y on laisser bcp de sous sous.... et on dû acheter les même livres que les autres (precis les 3 tome etc...) donc je pense que nous sommes gagnante dans l'affaire LOL.

enfin bref tt ça pour dire que le mieux est de réviser avec les bookin acheter car vu les cours complet je pense que c'est l'idéal est le +++++ c'est le fofo qui est une mine de diaments ;) ;)

Merci a tte pour l'aide apporté et courage a la session 2011!!!!!

Je suis d'accord ! le forum et les bouquin pour le moment je n'ai eu besoin que de ça... Je n'ai pas envoyé de cours mais j'ai remarqué des choses en désaccord entre espace-concours, les fiches de LUCE et un autre bouquin que j'ai... sinon je me plein pas car comme tu dis les écoles + chère ne sont pas forcément mieux... Je fait ma journée apprentissage de l'épilation avec une formatrice samedi 29... ça me tarde car le côté pratique me manque (je ne touche qu'aux ongles pr le moment...)

Bonne soiré et bon courage à toute (moi ça fait 2 jours que j'ai pas pu toucher aux cours, petits soucis avec le petit..)

encore moi..
Au sujet de PIb, une d'entre vous a-t-telle déja commander par fax ou autre. Ce que j'aime pas dans le principe c'est de noter ton numero de carte + ton code pin en bas de ton fax. En plus lorsqu'on demande le catalogue par mail, on remplit une petite fiche où l'on nous demande encore de noter les coordonnées banquaires.
je suis peut-être un peu parano mais bon..
Les frais de livraison se monte à 26 euros, c'est ça?
Tenez moi au courant les filles..

je fais une commande groupé de chez PBI donc si ca t'interesse les frais de ports seront moins élevé.

salut les miss
je passe mon CAP en candidat libre , j'essay au maximum de travailler mais les cours sont trop volumineux , je n'arrive pas a fair mes fiche de révisions , a trier le plus important de se dont on peux se passer de savoir ..
Quelqu'un aurais-t-il ses propre fiches de révisions ?
Besoin d'aide !!!!

Coucou moi aussi j'ai des cours par correspondamce et je peu te dire que les cours som bidom pour ma part chez karis formation et son tres mal expliquer.
Prend le nouveau precis d'esthetique. Et zone sur les differents post tu y trouvera beaucoup plus que dans les cours... Bonne chance et si ta besoin n'hesite pas... Bisous

aurore13140 j'ai le livre esthétique cosmétique de peyrefitte mais jarrive pas a résumer la biologie et cosmétologie ya trop chose a apprendre
je suis vraimen pas forte a faire des fiche de révision enfin suis mal organiser
mais ta pas fait des fiche de révision ? en bio et cosmétologie

Gadanois et je ne sait plus qui (sorry),
je n'ai pas retrouver mes fiches sur les produits! j'ai tout fouiller mais je n'ai pas du les garder. En plus j'ai cassé un pot de fleurs, mis de la terre par tout et le temps que j'aille chercher le balet mon chien en a profité pour faire ses besoins dans la terre super! qu'est ce que vous me faite faire je vous jure!!!loool
enfin bref...Si vous achetez votre kit chez PBI les fiches seront jointe a votre colis sous forme de petit fascicule.
voila désolé!

c'étàit moi je ne sàis plus qui lol
oup's désolée de t'àvoir fàit chercher
je cherchàis juste ce qu'il y àvàit sur ces fiches et je te remercie pour les renseignements.

salut les miss
je passe mon CAP en candidat libre , j'essay au maximum de travailler mais les cours sont trop volumineux , je n'arrive pas a fair mes fiche de révisions , a trier le plus important de se dont on peux se passer de savoir ..
Quelqu'un aurais-t-il ses propre fiches de révisions ?
Besoin d'aide !!!!

Les posts de Luce sont simplement super, voici les liens :
Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/235927-fiches-de-cours-de-biologie-et-de-cosmetologie-en-cap-esthetique.html}

Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/213992-formation-uv-questions-quon-peut-poser-et-se-poser-et-informations-diverses.html}

Quand aux livres, je te conseilles le nouveau précis, esthétique tome 1 et 2, mais surtout en priorité, suit pour tes révisions l'ordre du référentiel, c'est super important.

Moi j'ai d'autres bouquins mais après chacun fait comme il veut et surtout comme il peut!! lol

Et puis avec l'aide de toutes les copinettes (Strass, Luce, Misslily, Sabrina, Martine, Topesthetik, Somakeup et j'en oublies ... ) tu trouveras toutes les réponses dont tu auras besoin.

Miss756... si je me fais des fiches mais que par rapport au livre le precis eqthetique... Pour le momen g plu d'ordi donc il m'est impossible de te scaner le tout

Les posts de Luce sont simplement super, voici les liens :
Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/235927-fiches-de-cours-de-biologie-et-de-cosmetologie-en-cap-esthetique.html}

Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/213992-formation-uv-questions-quon-peut-poser-et-se-poser-et-informations-diverses.html}

Quand aux livres, je te conseilles le nouveau précis, esthétique tome 1 et 2, mais surtout en priorité, suit pour tes révisions l'ordre du référentiel, c'est super important.

Moi j'ai d'autres bouquins mais après chacun fait comme il veut et surtout comme il peut!! lol

merci pour le lien :)

Wouahhh, je viens de feuilleter le nouveau catalogue PBI 2011, il s'est méga étoffé !!!! J'hallucine !!!!

On est passé de 92 à 180 pages (en PDF) !!!

Il propose maintenant du maquillage, des gammes "luxe", plus d'appareils !! Enfin, terrible quoi !!!!

Retour