glamour1love
Membre Populaire
Vous allez le passer en quelle année ? moi j'hésite entre tous passer d'un coup ou le passer en progressif c'est à dire 2 ans.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Quand on passe en progressif on passe quelques épreuves une année, puis d'autres une autre année... Chaque épreuve dont la note est égale ou supérieure a 10/20 se garde pendant 5 ans. Par exemple pour celles qui passent uniquement les matieres professionnelles il y a 3 épreuves:est ce qu'en progressif tu passe les matières général et un peu de pratique puis le reste l'année suivante ???
quelqu'un sait comment ca se passe ?
Quand on passe en progressif on passe quelques épreuves une année, puis d'autres une autre année... Chaque épreuve dont la note est égale ou supérieure a 10/20 se garde pendant 5 ans. Par exemple pour celles qui passent uniquement les matieres professionnelles il y a 3 épreuves:
- EP1: Pratique esthétique et PSE,
- EP2: Vente de produits et de prestations de service,
- EP3: Sciences et arts appliqués (qui inclut 5 matieres: biologie, cosmétologie, technologie des appareils et des instruments, techniques esthétiques, arts appliqués).
Il s'agit d'épreuves completes donc on ne peut pas décider de passer la biologie et la cosmétologie une année et la technologie, les techniques esthétiques et les arts l'année d'aprés car ces 5 matieres font toutes partie de la meme épreuve.
Le meme principe s'applique aux épreuves générales. Certaines épreuves regroupent plusieurs matieres donc on ne peut pas les séparer.
Mais on peut aussi décider de passer le CAP en global meme si on est pas prete dans toutes les matieres car on ne sait jamais on peut tomber sur un sujet qu'on connait et réussir le CAP quand meme (ou par le jeu des coefficients car il faut avoir la moyenne pas dans chaque épreuve mais dans le global). Et si malgré tout vous ratez une ou plusieurs épreuves, vous gardez le bénéfice des notes au-dessus de la moyenne pendant 5 ans.
Quand on passe en progressif on passe quelques épreuves une année, puis d'autres une autre année... Chaque épreuve dont la note est égale ou supérieure a 10/20 se garde pendant 5 ans. Par exemple pour celles qui passent uniquement les matieres professionnelles il y a 3 épreuves:
- EP1: Pratique esthétique et PSE,
- EP2: Vente de produits et de prestations de service,
- EP3: Sciences et arts appliqués (qui inclut 5 matieres: biologie, cosmétologie, technologie des appareils et des instruments, techniques esthétiques, arts appliqués).
Il s'agit d'épreuves completes donc on ne peut pas décider de passer la biologie et la cosmétologie une année et la technologie, les techniques esthétiques et les arts l'année d'aprés car ces 5 matieres font toutes partie de la meme épreuve.
Le meme principe s'applique aux épreuves générales. Certaines épreuves regroupent plusieurs matieres donc on ne peut pas les séparer.
Mais on peut aussi décider de passer le CAP en global meme si on est pas prete dans toutes les matieres car on ne sait jamais on peut tomber sur un sujet qu'on connait et réussir le CAP quand meme (ou par le jeu des coefficients car il faut avoir la moyenne pas dans chaque épreuve mais dans le global). Et si malgré tout vous ratez une ou plusieurs épreuves, vous gardez le bénéfice des notes au-dessus de la moyenne pendant 5 ans.
Bonjour à toutes comment allez vous ce matin? Merci martinebeauty pour tes conseils c'est vraiment gentille de ta part. J'ai enfin reçu le précis hier, ouh la la je pense que je vais avoir du mal surtout avec la biologie. Savez vous s'il faut connaître toutes les définitions par coeur ? Bonne journée à toutes et E.Beauté je te souhaite un bon week end au Parc Asterix.
Tu as tout a fait raison valdunoise, et je te remercie c'est sympa de se sentir soutenue. Heureusement qu'il y a le forum au moins nous ne sommes pas seule. Le précis m'a l'air vraiment bien comme livre. Je l'ai eu hier et je suis déjà accro. Il me reste plus qu'a recevoir mes cours et voilà. Encore merci