Cap esthétique pour 2013 venez ici

En gros, la cosmeto c du par cœur?! C bien ça? Bon, je vais faire comme quand je fait apprendre les poésies a mon fils . En plus avec lui qu'est ce que je suis exigeante! Je ne supporte pas qu'il ne se concentre pas, qu'il soit dissipe. Je suis une tyran avec ses devoirs. Parce que je sais l'importance que ça a. Et je ne veut pas qu'il soit un cancre. Bah je vais devoir m'imposer le même régime! Je vais de ce pas apprendre une ou deux définition .

En gros, la cosmeto c du par cœur?! C bien ça? Bon, je vais faire comme quand je fait apprendre les poésies a mon fils . En plus avec lui qu'est ce que je suis exigeante! Je ne supporte pas qu'il ne se concentre pas, qu'il soit dissipe. Je suis une tyran avec ses devoirs. Parce que je sais l'importance que ça a. Et je ne veut pas qu'il soit un cancre. Bah je vais devoir m'imposer le même régime! Je vais de ce pas apprendre une ou deux définition .

Solution aussi..,
oui, c'est vraiment du par coeur, des définitions, des listes de composants, des listes de produits, et encore des listes. .;bon courage à toi, et ton fils pour ses poésies:)

Suis en train de voir les acides gras satures et insaturés, avec leur dénomination inci, et leur c1 c2 ... Pas évident . Beaucoup de noms compliques.

Suis en train de voir les acides gras satures et insaturés, avec leur dénomination inci, et leur c1 c2 ... Pas évident . Beaucoup de noms compliques.
oui c clair. Je les ai vus il y a plusieurs semaines, et j'ai rien imprimé. J'ai l'impression d'avoir fait le tour du bocal et hop tout oublié...un vrai poisson rouge:D

bsr les filles je connais des filles qui ont passé leur cap esthetique elles m'ont dit de savoir les définitions par coeur , shema peau poil main et pied savoir ce qui est composé un produit cosmétique et appareil lucas;etc et pendant la pratique l'hygiène et l 'organisation bon courage;)

c'est une molécule qui a la particularité d'avoir une affinité avec l'eau (phase hydrophile) et une particularité avec l'huile (phase lipophile). On dit que c'est une molécule amphiphile car elle possède ces 2 phases.

Les propriétés des TA sont : moussantes, émulsionnantes, solubilisantes, antiseptiques, et j'en oublie un (c'est pas : nettoyantes mais c'est un truc comme ça !!!)
DETERGENTE

Les TA sont d'origine naturelles (soja, jaune d’œufs...) ou alors d'origine synthétiques (Exemple ???).

S'ils sont synthétiques,
ils sont anioniques (charge +), cationiques (charge -), ou amphotère (charge + et -). Enfin pour les charges c'est à vérifié... je suis sur d'avoir oublié quelque chose .... mais quoi ?

Bonjours les filles , alors voila je souhaite passer le cap esthetique mais par correspondance , j ai deja un Cap donc j ai pas les matiere general.

Savez vous si espace concours sont bien? Il vendent aussi du materiel.. A acheter en plus des cours.

Sinon quel autre prganisme choisir ?

Et bé ! si on arrive à être naturelle avec cette impression d'être lorgnée par le petit bout de la lorgnette...
justement...pour ma part, je me déplace parfois pour voir si mon masque est bien mis, si je n'ai pas mis de crême dans le nez, bref si tout va bien ou si je dois ajuster...puis je reviens derrière à ma place. Est ce que j'ai le droit de faire ca ?
Chantalia
Oui je pense que vérifier est signe de sérieux et bon sens.

Bonjours les filles , alors voila je souhaite passer le cap esthetique mais par correspondance , j ai deja un Cap donc j ai pas les matiere general.

Savez vous si espace concours sont bien? Il vendent aussi du materiel.. A acheter en plus des cours.

Sinon quel autre prganisme choisir ?
Bonjour, Je suis chez Espace Concours et tu trouveras mon témoignage ci-après :
http://forum.manucure.info/index.ph...vec-espace-concours-pour-2013-et-2014.349119/
Tu n'as besoins d'aucun organisme à distance si tu veux mon avis... Il y a de très bons livres dont tu trouveras les références sur le lien ci-dessus. Bon courage ! :)

Ah merci beaucoup pour ta reponse.
Le truc ces que pour faire les stages il faut de convention :/
Tu as acheter le materiel avec espace concours ?

Ah merci beaucoup pour ta reponse.
Le truc ces que pour faire les stages il faut de convention :/
Tu as acheter le materiel avec espace concours ?
non, plein de truc inutiles dans leur kit comme les faux ongles et la lampe uv ! Et les filles qui l'ont pris on trouvé le matériel de mauvaise qualité.
Effectivement, si tu souhaites faire les choses dans les règles de l'art pour avoir des conventions de stages ainsi qu'une attestation de scolarité pour te permettre d'avoir du matériel dans les boutiques pros, il vaut mieux t'inscrire. Pour info, dans quasiment toutes les académies, pour les candidates libres, les stages ne sont pas obligatoires. C'est tout de même mieux d'en faire mais nous sommes plusieurs sur cette discussion à nous présenter au CAP sans avoir effectué de stage. Va voir tout ça sur l'autre discussion stp... tu auras toutes les infos auprès des filles qui démarrent. Sur cette discussion, nous sommes en phase finale, grosse pression (CAP dans 1 mois), la tête dans le guidon : en pleines révisions !

Bon et bien je viens de passer 2 heures sur le forum "pratique 2012" les sujets avaient été mis par calou29 et puis les autres filles avaient suivis avec pleins de corrections... D'ailleurs Merci beaucoup à toutes, c'est très utile !

Alors je me suis entraîné à faire mon plan en 5 minutes top chrono. (pour savoir l'ordre des choses à faire) pour ne rien oublier le jour J je me dit que c'est indispensable car je suis capable d'oublier un truc méga important avec le stress !

Du coup je me pose la question :
Bon en 1er épilation (si c'est possible) mais après...

Si jamais il y a un maquillage à faire. Je suis tenté de commencer par le soin visage et lors de la pose du masque (20 minutes) commencer le démaquillage des ongles.

Mais dans le protocole c'est démaquillage, limage, gommage, trempage sur une main/pied...puis après sur le 2ème.

Mais si c'est en plein milieu du soin visage, ne vaut-il pas mieux démaquiller les 2 mains tout de suite pour reprendre le soin visage ???

Je suis un peu perdu là !!! :aide:

Retour