Bonsoir les filles
Au risque de débarquer avec des notions qui diffèrent des sujets précédents, en pleine révision de vente voici les véritables définitions sur Gamme et ligne .
Des questions s'étaient soulevées avec bcp de réponses diverses . Le nez ds mes cours, j'ai réouvert le fofo pour vous les glisser. Si, comme moi, la vente approche , ça peut vous intéresser :
Gamme : Une gamme de produits est l'ensemble des produits d'une marque, elle est plus ou moins étendue selon les marques .
Une gamme permet de répondre aux différents besoins des consommateurs, avec des produits de différents prix. Bas de gamme et haut de gamme avec des rapports qualité / prix différents et elel assure la rentabilité de l'entreprise car elle rassemble des produits à forte demande et des nouveautés pour répondre à l'évolution des goûts et des besoins des consommateurs .
Ligne : Une ligne est une ensemble de produits complémentaires allant des produits de démaquillage aux produits spécifiques et ayant pour dénominateur commun
-Soit le type de peau ( sèche, normale, déshydratée, mature etc... )
- Soit un principe actif ( ligne au collagène ou aux oligo-éléments ... ) qui va répondre à un besoin spécifique de la peau .
La plupart des marques regroupent leurs produits de soin en lignes.
Les marques possèdent, pour la plupart, une ligne dite classique, pour l'entretien quotidien de la peau et chaque type de peau possède sa ligne . on peut y trouver par ex également une ligne " junior " pour les jeunes.
De plus en plus les grandes marques mais aussi les marques professionnelles sont de plus en plus nombreuses à proposer des lignes prestigieuses pour répondre à une clientèle demandeuse de produits luxueux, aux principes actifs rares et dont l'objectif principal est la lutte contre le temps .
Demain reprise boulot avec énorme journée alors les révisions grignotent largement les soirées , beurk. Bon courage à vous toutes également