Cap esthétique pour 2013 venez ici

Pour ma part pas de tatouage mais j'ai les jambes très blanches et c'est pas beau. Je pensais que je serais légèrement halée à cette époque de l'année (comme d'hab) mais là c'est exceptionnel. Je suis pas prête à mettre un pied dans la piscine !
J'envisage donc me mettre des collants résille couleur chaire trouvés à Leclerc à 12€. Ca fait classe, pas mauvais genre du tout, et ca cache les imperfections...si ton tatoo est petit ca peut p-ê le faire.
Chantalia

je précise grosse résille (genre filet de pêche lol) je préfère que les petites résilles qui font vraiment collant...là ca fait collant....."de printemps"....transition en attendant le soleil quoi !

Bjr,
Je me demandais comment vous envisagez les soins BM et BP avec le modèle couché ? Car si on fait le soin BM pdt le SV il n'est pas question de relever totalement le dossier pour la mettre en position assise, pour ensuite la remettre en position couchée...je crois que c'est pas concevable. Ca c'est un premier point.

Ensuite la BM ou BP n'est pas du tout pratique avec un modèle couché.
Or pour avoir essayé, rien que le trempage devient une histoire très compliquée surtout avec l'idée de passer d'un coté puis de l'autre le bol sans étaler l'eau partout !! je suis obligée de passer à droite puis à gauche puis revenir à droite etc....tout ca avec mon tabouret sous le bras(hein ? alors là comprend paso_O) ....la poubelle de l'autre coté pfff...ensuite la pose du vernis ressemble à un vrai challenge vu que le tabouret est plus bas que le lit...rien pour poser le matériel, le vernis c'est carrément sur le lit...je ne sais pas comment je vais m'organiser...vous avez des idées ? à moins que j'ai rien compris...mais moi je me suis tjrs entrainée sur une table par sur un lit et là ca fait bizarre...je vais peut être prendre mon trolley comme servante, que je ferai rouler autour du lit pour qu'il me suive avec tout le matériel dedans...dans ce cas, pas de plateau...
Vous avez déjà fait l'expérience ?
Chantalia

Tu n'as pas le droit de passer d'un côté à l'autre du lit. Tu choisis un côté et après c'est à la tête et aux pieds mais ne change surtout pas de côté.
Le tabouret est plus bas que lit et pas le contraire.
Ton matériel (ainsi que le vernis) sera posé sur le guéridon qui normalement est à roulettes.
Lors de la BM/BP c'est le seul moment ou tu as le droit de t’assoir durant les 3h30...donc tu t'assois et tu mets le guéridon à côté de toi.
Brief avant un peu ton modèle, lorsque tu mets le bol à manucure à droite et à gauche qu'elle se décale un peu pour éviter la cata.

Je ne suis pas encore organisée pour la pratique, mais en cours, pour la BM le modèle était demi allongé avec le coussin à manucure posé sur ses jambes, il va falloir que je me fasse vraiment un examen blanc mais bon je passe le 25 alors pour le moment je suis encore dans la Bio, cosméto...

oui oui ca me semble bien mais si tu fais ca entre 2 trucs du SV ton modèle restera alors dans la position et franchement je trouve pas ca bien confortable pour elle (le mieux c'est assis). Le coussin à manucure soit, ca peut le faire, mais par exemple le bol de trempage,dans sa position, c'est pas top je trouve...et pour le vernis il faut donc envisager de le faire une fois le SV terminé afin de pouvoir la redresser en position assise, sinon c'est galère pour tout le monde !
chantalia

j passée ma journée a tout preparer pour l'exam, parce que c le 3, tres bientot, mes beaux parents viennent samedi (belle maman est mon modele) , donc faudra que je la prépare, preparer a manger pour tout le monde le lendemain... Et tout preparer prend vraiment du temps. J préparer ma tenue pour la vente, et j un souci, je voulais mettre une jupe longue( descend sous le genoux) , on voit mes chevilles, et j un petit tatouage ( motif chinois) sur une de mes chevilles... C discret mais ca le fait pas trop je crois... Ca m'embete de devoir changer de tenue, pensez vous que j'y sois obligée? Et mettre un petit pansement c moche.
Sinon, j une toute autre question, les batonnets cardés pour le démaquillage, manucure... Une fois qu'on s'en est servi, on enleve le coton qu'on jette a la poubelle? Ou on jette tout le batonnet a la poubelle? Et il nous faut de petits sac poubelle ? Je me suis dit que non vu qu'on la vide regulierement notre poubelle, mais g un doute. Help me svp!!!

Lors de mon exam de vente (bep) on m'avait dit que si nous souhaitions porter une jupe, c'étais pas au dessus du genou (donc ok pour toi) mais surtout avec des collants (c'est pas bien vu d'arriver les jambes nues...ok j'avoue c'est tordu mais bon), donc peut être que tu peux trouver un compromis pour camoufler le tatouage ?).
Pour les bâtons cardés perso j'en ai des neufs pour maquillage, pour démaquillage, pour manucure...chacun à sa place mais je les garde pour le même soin, je ne change que le coton...savoir si c'est bon ???? je ne sais pas j'avoue.
pour la poubelle j'ai pris un grand sac congélation qui fais office de sac poubelle.

oui oui ca me semble bien mais si tu fais ca entre 2 trucs du SV ton modèle restera alors dans la position et franchement je trouve pas ca bien confortable pour elle (le mieux c'est assis). Le coussin à manucure soit, ca peut le faire, mais par exemple le bol de trempage,dans sa position, c'est pas top je trouve...et pour le vernis il faut donc envisager de le faire une fois le SV terminé afin de pouvoir la redresser en position assise, sinon c'est galère pour tout le monde !
chantalia
Je pense qu'il faut faire juste le démaquillage des ongles pendant le SV et faire le reste après mais bon comme je l'ai dit je ne me suis pas encore mise en situation donc pas facile de se rendre compte, ça craint.....

Tu n'as pas le droit de passer d'un côté à l'autre du lit. Tu choisis un côté et après c'est à la tête et aux pieds mais ne change surtout pas de côté.
Le tabouret est plus bas que lit et pas le contraire.(oui...euuh c'est pas ce que j'ai dit ?)
Ton matériel (ainsi que le vernis) sera posé sur le guéridon qui normalement est à roulettes.
Lors de la BM/BP c'est le seul moment ou tu as le droit de t’assoir durant les 3h30...donc tu t'assois et tu mets le guéridon à côté de toi.
Brief avant un peu ton modèle, lorsque tu mets le bol à manucure à droite et à gauche qu'elle se décale un peu pour éviter la cata.

OK donc on nous autorise à mettre le bol sur le lit ??? tant mieux mais je suis surprise...surtout que c'est risqué de le mettre du côté opposé...je peux demander de vive voix à mon modèle qu'elle fasse une petite place pour le bol ?
Enfin il faut avouer que c'est pas top comme organisation...
Merci pour ta réponse

chantalia, tu es plus que prête, cela ne fait aucun doute ! Il faut que tu parviennes à décompresser et gérer ton stress.

Sinon, je n'ai pas eu de réponse concernant ma question sur les lotions pré-épilatoire : redressent-elles vraiment les poils ? L'épilation avec ces lotions offre-t-elle de meilleurs résultats ? Si tel est le cas, j'en achèterai une pour le jour J afin d'avoir une épil plus parfaite.
cc claire je ne suis pas convaincu de leur efficacité de ces fameuse lotion pré épilation ;)

Le tabouret est plus bas que lit et pas le contraire.
Ah, alors je me posais la question du côté pour l'épilation... Pour parfait à la pince l'aisselle ou le maillot à l'opposé d'ou l'on se trouve, je crois bien, malheureusement qu'il faut faire ça " de loin " et rester toujours à droite du modèle. Vous confirmez ?

coucou les filles je vois que vous vous posez beaucoup de questions, je vais essayer de vous répondre.:)
@sabach tu es obligé de le cacher mets un pansement pas le choix.de toute manière tu va pas faire le canon en pratique donc tu t'en fou que c'est pas beau!lool

en ce qui concerne notre place par rapport au lit d'esthétique on pas le choix si nous sommes droitière on sera du côté gauche pour éviter les embouteillages et les gauchères sont tjs au extrémité de la ligne du côté droit ;)

la poubelle il faut la changer plusieurs fois et surtout ne pas oublier de la désinfecter.

cc claire je ne suis pas convaincu de leur efficacité de ces fameuse lotion pré épilation ;)
Personnellement j'en utilise à chaque fois et en petites quantitées, après au niveau de son efficacité je ne serais dire, mais le coté fraicheur du produit aporte du confort à la cliente. Et Claire, cela fait plus pro d'avoir tout le matos adéquate. Bisessss

Personnellement j'en utilise à chaque fois et en petites quantitées, après au niveau de son efficacité je ne serais dire, mais le coté fraicheur du produit aporte du confort à la cliente. Et Claire, cela fait plus pro d'avoir tout le matos adéquate. Bisessss
Salut Virginie !:) Merci pour ta réponse ! Je ne sais pas si le jury fera le distingo entre une lotion pré-épil et ma lotion antiseptique puisque tout sera dans des flacons neutres. Donc j'hésite à en acheter d'autant plus que l'effet "redressement des poils" n'est visiblement pas au rdv ! Bises à toi aussi !

Alors, les filles, comment s'est passé votre fête des mamans ? Vous avez été gâté par vos enfants ? ^_^
Moi bouquet de roses et restaurant pour ma maman !
Je vous souhaite une bonne soirée !
Perso, j'avais demandé à mes enfants de ne rien m'acheter,... compte tenu de ma prestation de maman de ces derniers mois, je leur ai dit que je ne méritais rien ! ;)

j passée ma journée a tout preparer pour l'exam, parce que c le 3, tres bientot, mes beaux parents viennent samedi (belle maman est mon modele) , donc faudra que je la prépare, preparer a manger pour tout le monde le lendemain... Et tout preparer prend vraiment du temps. J préparer ma tenue pour la vente, et j un souci, je voulais mettre une jupe longue( descend sous le genoux) , on voit mes chevilles, et j un petit tatouage ( motif chinois) sur une de mes chevilles... C discret mais ca le fait pas trop je crois... Ca m'embete de devoir changer de tenue, pensez vous que j'y sois obligée? Et mettre un petit pansement c moche.
Sinon, j une toute autre question, les batonnets cardés pour le démaquillage, manucure... Une fois qu'on s'en est servi, on enleve le coton qu'on jette a la poubelle? Ou on jette tout le batonnet a la poubelle? Et il nous faut de petits sac poubelle ? Je me suis dit que non vu qu'on la vide regulierement notre poubelle, mais g un doute. Help me svp!!!

pour le tatouage, je pensais à une autre solution : pourquoi ne pas essayer de mettre un correcteur (suivant la couleur du tatoo) sur les traits du tatoo (comme si tu le reproduisais) puis recouvrir d'un fdt très couvrant...et s'il fait pas beau un collant chaire par dessus je pense que ca peut le faire non ?

Bonsoir les filles
Au risque de débarquer avec des notions qui diffèrent des sujets précédents, en pleine révision de vente voici les véritables définitions sur Gamme et ligne .
Des questions s'étaient soulevées avec bcp de réponses diverses . Le nez ds mes cours, j'ai réouvert le fofo pour vous les glisser. Si, comme moi, la vente approche , ça peut vous intéresser :

Gamme : Une gamme de produits est l'ensemble des produits d'une marque, elle est plus ou moins étendue selon les marques .
Une gamme permet de répondre aux différents besoins des consommateurs, avec des produits de différents prix. Bas de gamme et haut de gamme avec des rapports qualité / prix différents et elel assure la rentabilité de l'entreprise car elle rassemble des produits à forte demande et des nouveautés pour répondre à l'évolution des goûts et des besoins des consommateurs .

Ligne : Une ligne est une ensemble de produits complémentaires allant des produits de démaquillage aux produits spécifiques et ayant pour dénominateur commun
-Soit le type de peau ( sèche, normale, déshydratée, mature etc... )
- Soit un principe actif ( ligne au collagène ou aux oligo-éléments ... ) qui va répondre à un besoin spécifique de la peau .
La plupart des marques regroupent leurs produits de soin en lignes.
Les marques possèdent, pour la plupart, une ligne dite classique, pour l'entretien quotidien de la peau et chaque type de peau possède sa ligne . on peut y trouver par ex également une ligne " junior " pour les jeunes.
De plus en plus les grandes marques mais aussi les marques professionnelles sont de plus en plus nombreuses à proposer des lignes prestigieuses pour répondre à une clientèle demandeuse de produits luxueux, aux principes actifs rares et dont l'objectif principal est la lutte contre le temps .

Demain reprise boulot avec énorme journée alors les révisions grignotent largement les soirées , beurk. Bon courage à vous toutes également :)

Bonjour, pour ta question concernant le tatouage je pense pas que cela gène beaucoup. J'ai passé ma vente l'an dernier , j'ai un tatouage sur le pied et je ne l'ai pas caché. Le jury regarde la tenue en général mais pas le détails pied ou cheville.
Pour ce qui est du bâtonnet il faut jeter que le coton le bâtonnet,tu le garde mais remet un coton pour une autre utilisation.

Retour