Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Coucou les filles!!!!
Renseignez vous bien auprès des académies, j'ai passé mon cap il y a quelques années deja et c est vrai que pour les candidats libres, les semaines de stages n etaient pas obligatoires, on nous demandait aucun compte-rendu, aucun justificatifs, aucin dossier.
Je sais que les reformes ont changées, mais peut etre que le fait d etre en candidat libre cela n est pas obligatoire.
Apres je pense que je vais m'en mettre certaines a dos, mais tant pis.
Tout d'abors, il ne faut pas compter que sur nos copines modèles pour nous entrainer, cela ne remplace pas les conseils que peut vous apporter une pro en institut, et c'est sur qu'une fois le cap en poche, si vous n'avez aucunes experiences a "vendre" ca va etre dur pour vous de trouver du boulot.
Enfin la question des stages!!!! je sais que chaque cas est unique et qu il y a toujours des exceptions, mais moi aussi je bossais 42h par semaines, je partais le matin a 8h et rentrais le soirr a 19h30 et bien mes stages je les ai fais, pendant mes vacances, pendant mes jours de congé. et j ai passé le cap en 1 an. Donc si vraiment vous avez envie de faire ce métier, et bien il y a des sacrifices a faire!!!! faut savoir ce que vous voulez les filles...Depuis que j'ai passé mon cap, j'ai continué a garder mon job a 100% et approfondie ma formation en faisant d autres formation pendant mes vacances, et maintenant je monte ma boite, je continue a travailler a temps partiel afin de m assurer un minimum de revenu, et j'ai vu mon salaire diviser par plus de 2!!!! et ca fait 4ans que je n'ai pas prisde vacances car j'ai consacrer mon temps, mon argent a cette formation et a mon projet d avoir cette entreprise.
Je galère beaucoup financierement et suis meme obligé de bosser le dimanche en atteendant que je sois dans mon institu le 1er juin. Mon banquier aurai preferer que je reste simple employé au lieu d etre a decouvert tous les mois car je passe ton mon argent dans ce projet et tout ca sans aucunes aides!!!!
Alors les filles si c est vraiment ce que vous voulez faire, donner vous les moyens d'y arriver et vous y arriverez. il n y a pas de raison que vous n y arrivez pas, sauf le manque de motivation et le fait qu au fond ce n est pas vraiment ce que vous voulez faire.
Je sais que c est pas facile, le chemin est long, fatiguant et semer d embuches, mais c est a vous de vous donner les moyens d y arriver, pas aux autres....
En tout cas, j espere n avoir offencée personne car ce n est pas mon intention, je veux juste vous monter qu on peut y arriver mais cela demande beaucoup de sacrifices et pour y arriver faut etre pret a faire ces sacrifices....sinon on arrice a rien...
Bonne soirée a toutes
koukou les filles,
voila j ouvre ce poste pour celle qui sont dans le meme cas que moi,
moi je passerais mon examen en 2010 avec l academie de versailles.
le nouveau referentiel nous impose leur 12 semaines de stages!!
mais par exemple moi qui travail 39h/semaine et qui entre 2 etudie je ne POURRAIT pas faire leurs 12 semaines!!
car : stage= absence au travail ; absence=pas de salaire, pas de salaire = a la rue!!! (en outre)
Donc je vous incite toutes a venir repondre sur cette discution pour que nous puissions voir ensemble comement gerer "travail+cours+vie de famille+stages"
car en ce qui me concerne je ne sais pas du tout comment faire pour ces 12 semaines :s
je ne peux absolument pas m absenter du travail, en tout cas pas 12 semaine (meme si elles ne sont pas a la suite)
Pouvont nous trouver des solutions pour ecourter les semaines??
j atttends vos avis.
biz a toutes
c'est de l'esclavagisme tu fais quoi pour avoir des horaires aussi pourris !!! lol 13 h par jour pendant 6 jours = 78 h par semaine ça me semble tout de même ahurrissant !!!tu travailles à ton compte ??? car d'après la loi sur le travail il y a un quotat pour les horaires par semaine !!! sauf en libéral si tu es ton propre patron.
à moins que tu cumules 2 boulots ?