elodiepapillon02
Membre Populaire
pour le dossier histoire et le dossier géo j fais comment pour savoir quel sujet traiter?
je suis pas sure de moi, mais je pense que c'est a ta guise
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
pour le dossier histoire et le dossier géo j fais comment pour savoir quel sujet traiter?
Ce n'est pas bête comme question! au moins ca prouve que tu a bien lu le document lol
le jour de l'épreuve non il ne faut rien prendre hormis le dossier de vente (si ton rectorat ne te demande pas de lui envoyer avant). tout le maquillage et autres élements (carte de fidélité etc) seront fournis sur place!
De rien! je te conseil de prendre quand même ta calculatrice ca ne coute rien! et si tu ne maitrise pas bien les pourcentages prend en une qui les calculera pour toi. une petite touche pourcentage peut énormément rassurer en cas de stress et de blocage de cerveau lolOk j'ai tout compris! Ben si c'est fourni tant mieux alors. Oui dans mon rectorat le dossier c'est avant et aussi le jour j. Merci pour ta précision!
Roooh! internet alors! sur wikipédia il y a souvent de bonne choses ( a vérifier bien sur) mais ça peut aider!pffff il a rien garder il a decider de tout virer l annee derniere :'o
pffff il a rien garder il a decider de tout virer l annee derniere :'o
pis je l'ai pas, mais il ya peut être qui l'as et qui va la mettre!
c'etait en octobre il me semble!
quand j'ai reçu mes papiers d'inscription il y a une note qui explique tout pour le dossier pour mon académie il ne doit pas dépasser 3 pages.Coucou les filles,
je vous recopie la liste de Luce en histoire-géo pour le CAP 2012 :
HISTOIRE
Thème 1 : voyages et découvertes du 16e au 18e siècles
Thème 2 : Etre ouvrier en France au 19e siècle
Thème 3 : La République en France
Thème 4 : Guerres et conflits en Europe au 20e siècle.
GEOGRAPHIE
Thème 1 : Les inégalités dans le monde
Thème 2 : Nourrir les hommes
Thème 3 : Les sociétés face aux risques
Thème 4 : Mondialisation et diversité culturelle.
INSTRUCTION CIVIQUE
1 - Droits et devoirs des membres de la communauté éducative
2 - Egalité, différences, discriminations
3 - Le citoyen et les médias
4 - Le citoyen et la justice.
J'ai expliqué il n'y a pas longtemps sur ce post ou sur l'autre, comment faire dans le détail son dossier d'histoire-géo.
Bisous
quand j'ai reçu mes papiers d'inscription il y a une note qui explique tout pour le dossier pour mon académie il ne doit pas dépasser 3 pages.
je cite: les thèmes d'éducation civique ne peuvent pas faire l'objet d'un dossier en revanche un des documents du dossier peut comporter une dimension civique en lien avec le programme d'éducation civique.
de toutes les façons ils n'ont pas mis pas les sujets d'éducation civique
il faut faire 2 dossiers(donc 1 histoire,1géo) en double exemplaire
bizzz
Coucou amandine alors pour le sport je peux t'expliquer comment cela se passe . Tu vas recevoir ta convoc avec laa date et le lieu où tu passe . Au dos tu as un papaier à faire remplir par ton medecin qui certifie que tu es en bonne santée ou pas .Il faut que tu soit à ton épreuve 30 minutes avant avec ta carte d'identité et ta convoc' , ensuite tu as 3 x 500 métres à faire , tu as 10 minutes de pose entre chaques , mais il ne faut pas que tu t'assoie , ou te repose . Il faut que tu t'éttire , t'échaufe que tu boit un coup bien sur (lol) , et c'est repartit . Avan de commencer l'épreuve , ils vont te noté sur ton échauffement , donc il faut que tu fasse les manoeuvres assez longtemps pour qu'ils te voyent , car il y aura beaucoup d'éleve , si tu le passe au même endroit que moi , vous serais une Cinquantaine.. Ensuite tu aura une épreuve de babingtonne ( Je ne sais pas comment ça s'écrit oup's lol ) , donc là aussi tu doit arriver 30 minutes avant , avec ta carte d'identié et ta convoc' , ensuite vous serai par groupe e 2 , vous vous échaufferais , vous ferai quelque match , et ensuite par groupe de 4 , vous allez faire des match ( Il y aura des groupe de niveau ) et à chaque fois que tu agne tu monte d'un niveau , si tu perd tu descent .. Et il y à 4 Jury par groupes .. Tout se passe sur la même journée![]()
Mais je crois que pour les candidats libres ce n'est pas obligatoire mais plus une option ! Après je ne suis pas certaine, mais c'est ce que j'ai compris quand j'ai appellé mon académie
Appelles la tienne et tu seras fixée![]()