CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Oui Bonne idée le bain de paraffine. Les ongles + les mains.
Ne pas oubliez de mettre crème dessous le masque.
CC Strass!
Coucou TOP!
Tu fait bien de le redire car la dernière fois j'avais fait un bain de paraffine en oubliant la crème et ensuite j'avais les mains toutes rouge lol.Pourtant je le sait mais bon...

Vous pouvez mettre du gel calcium. Ou un masque Peggy sage sur les ongles la nuit. (attention au matin il faut faire la chasse aux masques). Nourrir les cuticules en les massant avec de l'huile (oui olive c'est bien). Ne plus grignoter (parce qu'on ne s'en rend pas compte tout le temps). Les UV (en toute petite dose) les durcissent (fixation calcium, vit D).

Merci beaucoup pour ces conseils! C'est vrai que je ne les ronge plus, mais le plus dur a été de ne pas passer malgré moi les dents sous les ongles.... ben oui pas l'habitude d'avoir des trucs au bout des doigts. Je vais suivre vos conseils et ceux de Strass et j'espère avoir des mains correctes pour l'examen! Car à mon avis c'est le truc qui passe pas! Encore un grand merci

Coucou TOP!
Tu fait bien de le redire car la dernière fois j'avais fait un bain de paraffine en oubliant la crème et ensuite j'avais les mains toutes rouge lol.Pourtant je le sait mais bon...

Merci à toi aussi pour tous ces conseils! Pour l'huile à cuticules je le fais tous les jours! Je vais essayer ces astuces en espérant avoir des jolies mains! Et au pire ben j'aurais des points en moins.... ils peuvent nous enlever beaucoup de points pour les mains mal faites?
Bisous

contente de ne pas être la seule "rongeuse"!!!! T'as vu c'est horrible quand on est toute contente parce qu'ils ont bien poussé eh bien paf ils se cassent sur les côtés et petit à petit jusqu'au milieu et du coup après ils paraissent à nouveau tout court! Tu as déjà arrêté alors? Mon stress, moi, c'est qu'ils ne soient pas présentables pour l'exa

Oui tt pareil dès qu'ils poussent un peu je suis contente et hop ça casse rapidement. A une période j'avais bien tenue mais je stress tellement facilement que voilà c'est de nouveau la cata. Je continue à lire les fiches de luce et à apprendre car je les trouves très intéressantes mais je me concentre surtout sur la pose d'ongles, je vais bientôt faire une formation de 3 jours pour apprendre les "bases". Je t'avoue que je n'arrive tout de même pas à décrocher facilement de ce cap, je pensais qu'il suffisait de prendre la décision de se concentrer sur ce qui m'intéresse le plus aujourd'hui mais c'est plus fort que moi je continue quand même les fiches de luce ;-) et mon chéri à toujours droit au soin du visage, pied et main, il est heureux!

Jessica tu pourras essayer aussi l'huile d'olive tiède + quelques gouttes de citron et tu masses chaque soir pendant 1 semaine pour fortifier tes ongles

Oui tt pareil dès qu'ils poussent un peu je suis contente et hop ça casse rapidement. A une période j'avais bien tenue mais je stress tellement facilement que voilà c'est de nouveau la cata. Je continue à lire les fiches de luce et à apprendre car je les trouves très intéressantes mais je me concentre surtout sur la pose d'ongles, je vais bientôt faire une formation de 3 jours pour apprendre les "bases". Je t'avoue que je n'arrive tout de même pas à décrocher facilement de ce cap, je pensais qu'il suffisait de prendre la décision de se concentrer sur ce qui m'intéresse le plus aujourd'hui mais c'est plus fort que moi je continue quand même les fiches de luce ;-) et mon chéri à toujours droit au soin du visage, pied et main, il est heureux!

Je comprends que se ne soit pas si facile que ça pour toi de décrocher de ce cap car même si ta décision était mûrement réfléchie et prise en fonction de ce que tu aimais mieux faire et bien tu t'es passablement investie dans ce cap et ça ne s'oublie pas du jour au lendemain. Quant au fait que tu continues les fiches de Luce, c'est pas ça qui va te faire du mal! C'est des choses réellement enrichissantes qui te serviront et qui sait une fois ta formation de po achevée tu auras peut-être envie de reprendre ce cap et là tu seras considérablement avancée! J'espère que ta formation va te plaire! Bisous

et pourquoi tu ne le tenterais pas quand même.... tu n'as rien à perdre! c'est un plus pour ta pose d'ongles.
bisous

et pourquoi tu ne le tenterais pas quand même.... tu n'as rien à perdre! c'est un plus pour ta pose d'ongles.
bisous

Lol, ça me réveille la nuit en ce moment... parfois j'ai l'impression d'avoir fait une grosse bêtise en mettant ça de côté! Je vais continuer à lire les fiches de Luce comme je le fais, je continue de vous suivre ça c'est certain. Après j'ai un manque de confiance en moi ça c'est certain...je pense que c'est le chômage qui me réussie pas, je ne sais plus trop ce que je veux, je pleure sans arrêt... J'ai la tête ailleurs quoi!

Lol, ça me réveille la nuit en ce moment... parfois j'ai l'impression d'avoir fait une grosse bêtise en mettant ça de côté! Je vais continuer à lire les fiches de Luce comme je le fais, je continue de vous suivre ça c'est certain. Après j'ai un manque de confiance en moi ça c'est certain...je pense que c'est le chômage qui me réussie pas, je ne sais plus trop ce que je veux, je pleure sans arrêt... J'ai la tête ailleurs quoi!

je trouve qu'emmanuelle a raison! pourquoi ne pas tenter...si justement en plus tu es en période de doutes... tu as rien à perdre! Tout ce que tu risques c'est avoir une bonne surprise!!!! Et si tu échoue tu te diras que au moins tu es allée au bout! ca ne peut etre qu'un plus

on est avec toi!!!!franchement , fais comme si..., étudie et tente ta chance. bisous

Moi pour les ongles qui se dédoublent et se cassent, j'avais pris l'huile d'amande douce au lieu de l'huile d'olive. Et je ne les coupaient plus, je les limaient c'est tout. Et ça a fonctionner. Biensur la nature de mes ongles restent qu'ils se cassent quand même arriver à une certaine longueur.

Par contre, j'ai entendu dire que cette année, on pourrait avoir l'épilation des lèvres à l'examen de CAP, ça me parait bizarre, mais je voulais votre avis.
Merci

Moi pour les ongles qui se dédoublent et se cassent, j'avais pris l'huile d'amande douce au lieu de l'huile d'olive. Et je ne les coupaient plus, je les limaient c'est tout. Et ça a fonctionner. Biensur la nature de mes ongles restent qu'ils se cassent quand même arriver à une certaine longueur.

Par contre, j'ai entendu dire que cette année, on pourrait avoir l'épilation des lèvres à l'examen de CAP, ça me parait bizarre, mais je voulais votre avis.
Merci
L'épilation des lèvres a la cire est bien au programme mais ce n'est encore jamais tomber alors pourquoi pas...

Avec educatel : lotion bleu, talc, epil, lotion bleu, huile.
À vérifier avec les pro.
Bisous

heu en faite je ne mettrait meme pas de talc lol je passerai juste de la lotion pré épil avant d'épiler.

moi a l'institut je ne talc pas pour l'épilation des lévres, sauf si la cliente transpire (l'été par exemple!!) mais faut voir le protocole préconisé en école car malheureusement a l'éxam il faut suivre le protocole a la lettre!!

Eux ils en mette car ils disent que c'est une zone qui a bcq de glande sébacé. Mais comme un coup il dise rouge un coup vert...

Retour