cap esthetique en 1 an a la rentree 2011?

Re : cap esthetique en 1 an a la rentree 2011?

C'est sur que si tu te sens pas de le préparer qu'avec des livres vaut mieux être encadrée. Et puis, tu apprendras les bons gestes dés le départ pour la pratique. Mais si tu es en candidat libre, tu travailleras à côté?

Ah lala je stress à fond je rentre lundi ça viens bon! Je vous raconterai les filles.

Sinon pour mon stage j'ai trouvé dans institut /salon de coiffure qui propose pas mal de choses donc jespere voir beaucoup mais surtout pratiquer!

Les filles qui rentre vendredi on attends vos impressions :)

Bonne soirée

Sebi c'est cool que tu as trouver ton stage ,franchement moi aussi j'espère pratiquer ...on verra , je suis dans le même état que toi pour ma rentré de demain ...pas de soucis je viens vous donner de mes nouvelles ...

Adeline oui super prête même un peu anxieuse car c'est demain enfaite j'ai surtout hâte de voir l'âge des filles car j'ai 30 ans ....mais bon je m'adapte facilement ...

Titegwen ,coucou ma belle tu vas bien ?

Bon aujourd'hui je fais mes ongles ; comme par hasard hier je m'en suis pêter un !et je finis de préparer mon petit sac et chercher ce que je vais mettre ,j'ai été chez le coiffeur faire des petites mèches (toute jolie pour demain )
J'ai la chance que mon mari a prit ses vacances au mois de septembre donc je vais pouvoir bien m'adapter et Lundi j'ai pas cour car c'est la rentré des deuxième années donc je vais pouvoir faire la première rentrée de mon petit dernier "trop happy" !!!

bye !!!!

C'est normal que tu sois anxieuse mais ne t'inquiètes pas il y aura sûrement des filles de ton âge et même plus âgées que toi.
En tout cas j'ai bien ris quand tu dis que tu te fais toute jolie pour demain ^^ et je te comprends. Je pense qu'on sera toutes comme ça la veille de notre rentrée.
Tant mieux si tu peux faire la première rentrée de ton petit bout, c'est important.
Ta rentrée est à 9h demain matin?

oui demain 9 h ! j'ai 15 min de voiture donc c'est cool je vais pouvoir prendre mon temps et ce que j'ai compris c'est jusqu’à 12 h seulement présentation ,réception du matériel et des conventions de stage , règles de sécurité et weekend !! super pour une rentré ...
Adeline toi aussi c'est une classe que de Cap 1 an ou il vous mélange avec les cap 2ans?
Car moi je pense que l'on sera pas nombreuse vu que c'est une classe indépendante ...

15 min de voiture c'est cool ça.
Je sais pas encore si on sera mélangé avec les cap 2 ans. Par contre la directrice m'a dit qu'on serait 18 par classes donc je sais pas trop comment se sera organisé. Il me tarde jeudi :)

Tu attaqueras les cours lundi?

non Adeline lundi c'est la rentrée des deuxièmes années donc pas cours enfin je crois a voir demain ... par contre je reprend les cours que jeudi car mardi et mercredi stage en institut !
18 c'est cool ! pas trop nombreuse ça va !

Ah oui c'est vrai que tu n'as pas cours lundi vu que tu disais que tu ferrai la rentrée de ton petit dernier ;)
Donc si j'ai bien compris mardi et mercredi tu seras en stage c'est ça?
C'est sur que 18 c'est pas nombreux vu que pour la pratique on sera en binôme.

Lody si tu repasses par là je te souhaites une bonne rentrée et aussi à toutes celles qui rentrent demain ;)

merci Adeline !!!

ma rentrée c'est très très bien passé ...j'ai jamais eu autant de produit de beauté (je viens tout juste de finir de les graver .... les filles super ,dont deux filles de 37 ans très sympathique !!! changement de programme ce matin la directrice m'a dit qu'il me fallait 2 maîtres de stage pour que mon cap soit validé car mon premier est plus une parfumerie même si il y a des cabines le rectorat n'aime pas car souvent il y a peu de pratique institut j'ai un peu paniqué sur le coup mais dés cet après midi j'ai trouvé un autre maître de stage a quelques minutes de chez moi ! en plus elle fait pratiquer les stagiaire je suis donc ravis et je vais pouvoir passer un magnifique weekend ,lundi pas cours car rentré des deuxième années donc je vais pouvoir faire la rentré de mes loulous youpi ! ... et tout les vendredis matin pas cours sympa pour faire les activités ménagères !!!
donc dés Mardi je vais à l'institut et mercredi à la parfumerie ...et dés jeudi matin pratique à l'école ...
je repasserais prendre des nouvelles de vos rentrées !!!
bye

super!!! contente pour toi!! repose toi bien !! et bon weekend aux filles (c'est le dernier...)

coucou lody je suis heureuse pour toi que ta rentrée se soit bien passée moi c'est le 6 j'ai hâte!bon week-end à toi je savais pas qu'il te fallait deux maîtres de stages heureusement tu as trouvé bon week-end les filles.je vous raconterai la mienne

Kikou les filles, moi c'est le 7 la pré rentrée, me tarde !!! Vous pensez qu'on aura le materiel maintenant ou quand on rentre vraiment en cours ??? Ma vraie rentrée est le 19, mais il me tarde mercredi pour voir mes futures collegues ;) bon courage a ttes pr cette année !!!

Moi je rentre lundi trop hate mais en meme temps un peu la pression!!!!
En plus je viens dapprendre un truc c'est que apparemment en cap 1 ans ont a pas de cours général je savais que a l'examen il n'y en avait pas mais toutes l'année c'est trop top comme truc. Engin ça fait un peu la fille pas au courant de ce quelle va faire haha.

merci Adeline !!!

ma rentrée c'est très très bien passé ...j'ai jamais eu autant de produit de beauté (je viens tout juste de finir de les graver .... les filles super ,dont deux filles de 37 ans très sympathique !!! changement de programme ce matin la directrice m'a dit qu'il me fallait 2 maîtres de stage pour que mon cap soit validé car mon premier est plus une parfumerie même si il y a des cabines le rectorat n'aime pas car souvent il y a peu de pratique institut j'ai un peu paniqué sur le coup mais dés cet après midi j'ai trouvé un autre maître de stage a quelques minutes de chez moi ! en plus elle fait pratiquer les stagiaire je suis donc ravis et je vais pouvoir passer un magnifique weekend ,lundi pas cours car rentré des deuxième années donc je vais pouvoir faire la rentré de mes loulous youpi ! ... et tout les vendredis matin pas cours sympa pour faire les activités ménagères !!!
donc dés Mardi je vais à l'institut et mercredi à la parfumerie ...et dés jeudi matin pratique à l'école ...
je repasserais prendre des nouvelles de vos rentrées !!!
bye

Je suis super contente que ta rentrée se soit bien passée. Tu as de la chance d'avoir trouver ton deuxième maître de stage aussi vite!!
Ton emploi du temps est pas trop chargé sinon?
Moi je reprends jeudi à 13h30 et ça me tarde de plus en plus.

Lita87: je pense que tu récupéreras le matériel à ta pré rentrée. Après je peux me tromper. Ca dépend des écoles. En tout cas moi normalement je récupère le matériel du trousseau jeudi et Lody a récupéré le sien aujourd'hui visiblement.

Les filles qui rentrent lundi, profitez bien de ce week end ;)

Rohhh ca serait trop bien, pr la malette !!! Je savais pas vu qu'on l'a pas encore reglé et qu 'on y va pr s'incrire !!! Rohhh me tarde trop... Je suis le post pr les rentrée de lundi et mardi et jvous dirai pr mercredi !!! Bonne chance a ttes ...

moi je rentre lundi et il nous donne le materiel lundi, on va etre comme des petites filles devant un sapin de noel mdr... je stressssssssss

Sebi je suis toute à fait d'accord avec toi pour "les petites filles devant un sapin de noel" ^^
C'est normal que tu stresses mais lundi t'auras oublié ton stress ;) Tiens nous au courant

oui jaurai oublié dautant plsu que grace au forum on est 7 filles a se retrouver a la gare de nancy avant de rejoindre lécole, encore une façon de destressée mais pour moi mon stress est un tout : argent, nouveauté de la ville et de l'etablissement, reprise de l'école apres 5 ans j'espere encore avoir des capacités a memoriser lool mais je serai pas la seule

on se tiendra au courant, lundi je dois sortir a 16h30, le temsp de prendre le train je serai chez moi a 18h20 dc je vous raconterai tout et vous aussi !!!!

Tu as de la chance de retrouver des futures élèves!! C'est sur que c'est un stress en moins. Et ne t'inquiètes pas je suis sur que tu as encore des capacités à mémoriser, c'est juste un rythme à reprendre.
Ta rentrée est juste l'après midi ou toute la journée?

Retour