CAP esthetique Françoise Morce

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Choounah
  • Date de début Date de début
Alors choounah t as commencé à démarcher pour trouver ton stage ? T en ai ou ? Moi j'me suis tjrs pas lancer j arrête pas de repousser les choses ! Faut que je m y mette !!!

Non j'ai pas trouvé enfin j'ai pas trop eu le temps de chercher mais j'appel aujourd'hui pour voir si les institus prenne des stagiaires.. Je stress un peu de pas trouver mais bon.

Les filles J'ai besoin d'une reponse urgente quand vous appelez pour savoir sils prennent des stagiaires et toout.. Vous vous presentez comment ? vous dites quoi je sais pas trop comment formulez a demande. De l'aiiiide SVP !!

Re coucou les filles,
J'ai appeler beaucoup d'instituts aujourd'hui j'ai eu 7 réponses positive. J'ai envoyer quelque CV et lettres de motiv par mail suite a leur demande et demain j'ai deux entretiens a paris. J'ai apeler que des instituts de la liste et y'en a encore bcp qui prenne c'est cool :) ! Bisous les filles

Coucou choounah j avais pas vu tes messages ! Alors tes entretiens ont donnés quoi ?

Moi j ai trouvé un stage ! Dans un Spa institut à côté de chez moi, je suis super contente.
J avais appeler en me présentant comme éleve Françoise morice recherchant un terrain de stage pour passer mon cap et après je demandais la responsable. L institut ou j ai trouver m à donner rdv tout de suite pour un entretien et ça à fonctionné !

Coucou choounah j avais pas vu tes messages ! Alors tes entretiens ont donnés quoi ?

Moi j ai trouvé un stage ! Dans un Spa institut à côté de chez moi, je suis super contente.
J avais appeler en me présentant comme éleve Françoise morice recherchant un terrain de stage pour passer mon cap et après je demandais la responsable. L institut ou j ai trouver m à donner rdv tout de suite pour un entretien et ça à fonctionné !

Coucou Jija,
J'ai eu deux entretiens hier les deux etais positive, donc j'en ai choisis un donc l'annee prochaine je travaillerais a "Body Minute" et toi ?

Ah bah c super, moi c est un petit Spa institut à côté de chez moi, c est pas une chaîne , et c est juste à côté de chez moi donc c cool !

coucou choounah et jija avez vous trouver vos deux stage au meme endroit ? moi perso je galere un peut j 'ai deja un stage chez marionaud mais l'autre sa ete plus compliquer je suis tomber sur une femme qui au telephone me parlais gentiment puis ensuite criais a ces employer que c'etais des bon a rien d'autre veulent prendre des stagiaire seulement pour repondre au tel et faire l'acceuil et refuse qu'on entre en cabine une autre comprenais a peine la langue et souhaitait tamponner ma convention elle m'a meme dit vous travaillez avec moi aujourd'hui sa m'a un peut fait flipper ensuite j'ai beaucoup qui avais deja des stagiaire et d'autre qui me disais m'y prendre trop tot et que je devais revoir sa vers le mois de septembre ou de decembre un seul m'a pris en entretient il avais l'air positif m'a dit qu'il voyais pour les dates et que je le rappellais pour le tenir au courant de ma descision donc j'espere que sa seras bon quand je le rappellerais parceque c 'est presque le seul dont j'etais contente mdr en tout cas j'espere que vous allez passez une bonne année et si vous avez des tuyau pour des endroits de stage n'esither pas merci !

Salut Chris !

Oula oui il y en a pour tout les goûts dans les instituts c est sur ceux qui ne veulent rien te laisser faire ça sert à rien, et les fous faut faire attention ... Nan mais si tu ne le sens pas tu ne signe pas, faut que ça te plaise et que tu te sente un minimum a l aise Avec le lieu et le personnel.

Non on est pas au même endroit, je ne sais pas ou est choounah, moi je suis dans le 92 au sud de Paris, c est un petit Spa institut que j au découvert totalement par hasard en passant devant, j ai aimer les couleurs et je suis aller sur le site et ça m à tout de suite beaucoup plu ! Je voulais vraiment faire mon stage labas ! Et quand j ai appelé le personnel était gentil comme tout au téléphone, ça m à rassurer, puis à l entretien avec la patronne la j'me suis dis que j avais vraiment de la chance la patronne est super sympa et elle m à dit que j allais très vite mettre la main à la pâte ! Et qu elle allait me former à tout la pratique la vente, elle m à dit qu elles s exerçaient entre elles ! Enfin cool quoi ! J ai tout de suite donner ma convocation car je l ai vraiment bien senti !

Toi j espère que la réponse sera positive quand tu va rappelé ! :)

Et sinon tu es dans quelle école ?

coucou choounah et jija avez vous trouver vos deux stage au meme endroit ? moi perso je galere un peut j 'ai deja un stage chez marionaud mais l'autre sa ete plus compliquer je suis tomber sur une femme qui au telephone me parlais gentiment puis ensuite criais a ces employer que c'etais des bon a rien d'autre veulent prendre des stagiaire seulement pour repondre au tel et faire l'acceuil et refuse qu'on entre en cabine une autre comprenais a peine la langue et souhaitait tamponner ma convention elle m'a meme dit vous travaillez avec moi aujourd'hui sa m'a un peut fait flipper ensuite j'ai beaucoup qui avais deja des stagiaire et d'autre qui me disais m'y prendre trop tot et que je devais revoir sa vers le mois de septembre ou de decembre un seul m'a pris en entretient il avais l'air positif m'a dit qu'il voyais pour les dates et que je le rappellais pour le tenir au courant de ma descision donc j'espere que sa seras bon quand je le rappellerais parceque c 'est presque le seul dont j'etais contente mdr en tout cas j'espere que vous allez passez une bonne année et si vous avez des tuyau pour des endroits de stage n'esither pas merci !

Coucou chris,
tu as essayer de chercher ton stage au même endroit pour les deux ça aurais etais bcp plus simple pour toi.
Tu as eu la liste d'adresse donnée par l'ecole?
Mon stage je le fais a body Minute c'est a république a 3 arrêt de garde du nord tout pres de chez moi donc les deux au même endroit car ils vendent aussi des produits, donc ça facilite l'integration. Mais tu habite ou ? Car je suis aller voir une institut dans le 12 éme qui voulais me prendre mais finalement jai choisis body Minute car c'etais plus pres de chez moi. essaye "Earthly Paradise" si tu n'est pas trop loin de la bas la patronne est trés gentille trés accueillante adorable.
J'avais appeler plusieurs institut et j'ai eu des reponse seulement pour 3 mais j'ai trés vite choisis.
Jija a raison va dans un endroit ou tu te sentiras bien.. Ne signe pas n'importe ou parce que apres tu va aller la bas pendant assez longtemps prend un truc ou t'es sur de te sentir bien. Moi elle m'a dit qu'elle allais me faire tout essayer les epilations les soins du corp et tout donc c'est sympas.
Enfin voila tiens moi au courant de ton avancement dans tes recherches j'espere que tu trouveras un bon truc.
Voila Bisous les filles

Salut les filles.
J'ai un soucis, voilà je voulais aller a l'institut body minute mais j'ai vraiment lu des sales critiques dessus ça me fais peur.. Les femmes qui y sont aller disent qu'elles sont carrement insatisfaite le probleme c'est que la patronne a deja ma couvention et c'est grave si j'annul ?

Merci pour vos reponse je vais voir tous sa des demain oui j'ai voulut voir si on pouvais me prendre au meme endroit mais il souhaitait juste la vente mais c vrai que je preferais changer et voir deux milieux differents je me suis dit que c'etais bien d'avoir differentes experience pour pouvoir se faire un avis par la suite sinon a vrai dire ta convocation il ne faut jamais leur donner a cause de changement d'avis et il vaut mis le remplir ensemble pour expliquer tout a la patronne qui peut oublier certaine chose ensuite je sais pas si sa se fait d'annuler c'est un engagement en general de plus beaucoup disent que tout depend des body minutes mais c sur que je suis pas trop fan de ce genre de chose apres si ce sont des clientes de cet institut il vaut mieux essayer mais c vrai qu'apres si tu as refuser ailleurs en leurs disant que tu as choisi un autre institut il vaut mieu eviter de revenir vers eux :s je ne sais pas ce que tu peut faire peut etre peut tu demander a rester avc eux une journee pour voir leur travail meme si il risque de pas accepter sinon annule c'est encore faisablesi elle n'a pas signer mais tu auras toujours des clients insatisfait et les institut des chaines travail differament chacun alors ne te fait pas trop de prejugés

Coucou les filles, alors choounah je suis assez d accord avec tout ce qu à dis Chris c est un peu délicat si tu as donner la convocation ! Mais après si Vraiement tu le sens mal et que tu as trouver un autre institut essaye d inventer une excuse pour dire que tu ne peux plus aller labas ( genre tu viens d apprendre que tu va déménager et finalement ça fait super loin ... Genre tu étais en attente de logement) en tout cas une excuse qui montre que tu n y peu rien car l école nous avait dis que c est un monde tout petit et qui sait si tu la recroise à l examen et que c est elle qui te note !

Mais toi tu le sentais bien labas non ?
C est vrai que les chaînes c pas ce que je voulais car j'me dis que c est pas assez humain ! Mais ça dépend vraiment de la gérante et du personnel donc ça de trouve ça ira !!!

Réfléchie bien en tout cas et dis nous ce que tu décide, et il faut agire vite aussi.

Moi m'a patronne à très mal remplie la convocation, et du coup demain je lui ramène une autre pour qu elle remplisse mieux ! Mais j ai peur qu il y ai encore un soucis ! Surtout le numéro d assurance j ai l impression qu elle était pas sur que ce qu elle devait mettre !

Vous avez parler de la rémunération ?? Pour celle qui sont en stage de 12 semaines au même endroit ? Car moi quand elle m à demander si c était un stage rémunérer je lui ai dis que Apparement l école nous avait dis que c était pour l enseignement supérieur seulement qu il y avait une obligation de gratification au delà de 8 semaines ... Mais j ai pas trop insister de peut qu elle me prenne pas mais maintenant j ai peur qu elle ne se renseigne pas et que si je dois être payer que ça lui pose on finalement ! Je sais pas si e suis clair lol mais ça le stresse !!

Merci pour vos reponse je vais voir tous sa des demain oui j'ai voulut voir si on pouvais me prendre au meme endroit mais il souhaitait juste la vente mais c vrai que je preferais changer et voir deux milieux differents je me suis dit que c'etais bien d'avoir differentes experience pour pouvoir se faire un avis par la suite sinon a vrai dire ta convocation il ne faut jamais leur donner a cause de changement d'avis et il vaut mis le remplir ensemble pour expliquer tout a la patronne qui peut oublier certaine chose ensuite je sais pas si sa se fait d'annuler c'est un engagement en general de plus beaucoup disent que tout depend des body minutes mais c sur que je suis pas trop fan de ce genre de chose apres si ce sont des clientes de cet institut il vaut mieux essayer mais c vrai qu'apres si tu as refuser ailleurs en leurs disant que tu as choisi un autre institut il vaut mieu eviter de revenir vers eux :s je ne sais pas ce que tu peut faire peut etre peut tu demander a rester avc eux une journee pour voir leur travail meme si il risque de pas accepter sinon annule c'est encore faisablesi elle n'a pas signer mais tu auras toujours des clients insatisfait et les institut des chaines travail differament chacun alors ne te fait pas trop de prejugés

Enfaite elle m'a demander si j'avais ma convention sur moi j'ai dit oui .. J'aurais pas du parceque j'etais pas encore sur de mon choix... Maintenant je ne sais pas si je peux annuler.. cette institut la en particulier est vraiment mal reputer y'a des trucs de brulure ou je ne sais pas quoi.. ça m'angoisse.. Et apparement c'est du travail a la chaine ca ne me plait pas trop j'aurais du me renseigner avant.. du coup je ne sais pas quoi faire..

Coucou les filles, alors choounah je suis assez d accord avec tout ce qu à dis Chris c est un peu délicat si tu as donner la convocation ! Mais après si Vraiement tu le sens mal et que tu as trouver un autre institut essaye d inventer une excuse pour dire que tu ne peux plus aller labas ( genre tu viens d apprendre que tu va déménager et finalement ça fait super loin ... Genre tu étais en attente de logement) en tout cas une excuse qui montre que tu n y peu rien car l école nous avait dis que c est un monde tout petit et qui sait si tu la recroise à l examen et que c est elle qui te note !

Mais toi tu le sentais bien labas non ?
C est vrai que les chaînes c pas ce que je voulais car j'me dis que c est pas assez humain ! Mais ça dépend vraiment de la gérante et du personnel donc ça de trouve ça ira !!!

Réfléchie bien en tout cas et dis nous ce que tu décide, et il faut agire vite aussi.

Moi m'a patronne à très mal remplie la convocation, et du coup demain je lui ramène une autre pour qu elle remplisse mieux ! Mais j ai peur qu il y ai encore un soucis ! Surtout le numéro d assurance j ai l impression qu elle était pas sur que ce qu elle devait mettre !

Vous avez parler de la rémunération ?? Pour celle qui sont en stage de 12 semaines au même endroit ? Car moi quand elle m à demander si c était un stage rémunérer je lui ai dis que Apparement l école nous avait dis que c était pour l enseignement supérieur seulement qu il y avait une obligation de gratification au delà de 8 semaines ... Mais j ai pas trop insister de peut qu elle me prenne pas mais maintenant j ai peur qu elle ne se renseigne pas et que si je dois être payer que ça lui pose on finalement ! Je sais pas si e suis clair lol mais ça le stresse !!

Si moi elle m'a parler de la rémunération.. elle m'a entre autre demander qu'elle etais le salaire j'ai dit que normalement moi je devais pas etre rémunéré elle m'a dit qu'elle le ferais.. c'est ptete un avantage.. Je vais peut être rester la bas.. apres j'ai vu qu'une seule critique sur cette institut la .. Moi la gerante etais vraiment gentille et elle m'a expliquer que j'apprendrer plein de trucs.. Qu'est ce que t'en pense ? Je devrais rester ? je suis perdu parce que quelque part ça me coute rien de rester la bas.. ça se trouve ça se passera bien je sais pas j'ai besoin de plusieurs avis..

A vrai dire je pense que c'est a toi de te decider c'est assez delicat et on ne peut pas choisir a ta place moi perso j'evite ce genre de chaine parceque j'en ai entendu beaucoup de mal et que malheureusement c'est surtout a la chaine et fait dans la precipitation pour un meilleur profit pour que sa soit rentable a la chaine le probleme c'est que la gentillessene fait pas la qualité au moin pour ton futur sa seras connu mais sa peut etre a ton avantage comme a ton desavantage apres qualité et gentillesse c'est difficile a gerer les deux apres c'est vrai que c'est bien d'etre renumerer mais sa ne seras pas une sommes extra et je prefere un stage avec des personnes de qualité que une renumeration plus tu seras perfomante et plus tu reussiras apres enfin tu pourras toujours etre embocher dans ces chaines toute ne sont pas mauvaise mais body minute c'est pas ce que j'aurais choisis apres c'est toi qui voit mais si tu veux annuler trouver une bonne escusse ! en tout cas bonne chance !

Aie aie aie je sais vraiment pas quoi te conseiller ... On peut tellement pas savoir comment ça va être ... Ça se trouve ce ne sera pas mieux ailleurs ! Si tu le sens vraiment pas trouve une bonne excuse comme je t ai expliquer. Je pense que ça peut quand même aller la bas, après je ne sais pas quelles sot t'es attentes pour le stage à la base ... Essaye de trouver d autre avis sur les structures body minutes par rapport aux stagieres ou au filles qui ont travailler labas, sur internet et fait comme tu le sens !

Moi je dois aller demain pour signer la convention et je ne sais pas si je dois lui parler de la gratification ... D un côté dme dis qu elle doit s en foutre de me payer ou pas car elle a même pas lu ce que disais la convention ! Elle a signer dans lire ! Elle m à juste demander si c était un stage rémunérer et j ai pas été très clair mais elle a pas insister ... Qu est ce que vous en penser je devrais lui dire ? Ou ça risque de jouer en ma défaveur ? Je sais pas quoi faire

Coucou Chris et Jija,
j'ai pris la decision d'annuler je vais les appeler tout a l'heure j'ai essayer de voir avec des filles qui travailler la bas.. Et apparement ça crains vraiment, sachant que moi je baisse les bras trés vite et je stress vite si on me stress en me disant depeche toi et tout je vais pas m'en sortir. Donc je vais appeler tout a l'heure et appeler les autres instituts parceque heureusement je n'ai encore rien annuler avec les autres car je n'etais pas sur. La prochaine fois je reflechirais avant de donner mais convention ce que je fais c'est pas trés professionnelle mais bon je vais me debrouiller.

Et Jija Tu veux lui dire quoi ? de te payer ou autre je comprends pas trop?
Bisous et merci pour votre aide les filles.

Retour