lililoloisamae
Nouveau Membre
Re : **CAP ESTHETIQUE** les ptite question que l on se pose
Je te souhaite vraiment bonne chance pour la suite ainsi qu'aux autres filles qui le passent cette année.
J'ai des crayons aquarelle ce serait bon pour les dessins toi qui a fait le test qu'en penses-tu ? Sinon j'aime beaucoup dessiner avec des pastels et fusains mais j'estompe avec les doigts pour avoir une meilleure sensation ce qui fait quand même beaucoup de saleté (mains pleines de poudre pastel).
Par contre, les filles surtout la laque la pulvériser à plus de 20 cm du dessin, sinon les couleurs vont foncer et la poudre si c'est du pastel va s'envoler. Le mieux est de le faire de l'autre côté du dessin pour ne pas altérer les couleurs mais faire des essais au préalable est le mieux (chez soi bien sur)
Eh bien, que de chose !!! J'espère que tu l'as réussi ton épreuve vente, Pas facile de tout gérer avec des bouts de choux j'en ai 4 et je connais le problème !Le sketche de vente et la fiche sont complétement séparés, ils ne correspondent pas entre eux.
La fiche est liée à l'observation de la peau du membre du jury.
Pour les crayons, bien sur, si tu as pas mal de couleurs qui te permettent d'arriver au maquillage que tu as envie de recréer. Prends du buvard pour frotter et estomper.
Pour les parfums, il faudrait en connaitre deux pour homme et femme par catégories. Exemple : 2 ambrés femme (Shalimar de Guerlain, Poison de Dior), 2 ambrés homme (Habit rouge de Guerlain, Mâle de JP Gautier), 2 floraux homme (Xs de Paco Rabanne, Visite Azzaro), 2 floraux femme (Trésor de Lancome, Anais anais de Cacharel...), etc; etc...
Je te souhaite vraiment bonne chance pour la suite ainsi qu'aux autres filles qui le passent cette année.
J'ai des crayons aquarelle ce serait bon pour les dessins toi qui a fait le test qu'en penses-tu ? Sinon j'aime beaucoup dessiner avec des pastels et fusains mais j'estompe avec les doigts pour avoir une meilleure sensation ce qui fait quand même beaucoup de saleté (mains pleines de poudre pastel).
Par contre, les filles surtout la laque la pulvériser à plus de 20 cm du dessin, sinon les couleurs vont foncer et la poudre si c'est du pastel va s'envoler. Le mieux est de le faire de l'autre côté du dessin pour ne pas altérer les couleurs mais faire des essais au préalable est le mieux (chez soi bien sur)