Comment enlever un maquillage permanent des sourcils ?

Certains pigments ( surtout les correcteurs couleur chair qui contiennent de l'oxyde de titane blanc ) peuvent virer au gris noir au laser de détatouage !!
D'où l'importance de bien savoir ce que la dermographe vous a implanté !!

Bonjour, j'ai justement ce type de pigment, j'aurai été intéressé de savoir si ce virage de couleur s'en va lors des séances suivantes ou si au contraire il y a un risque pour qu'il ne parte plus ?

Ok tu a traiter vraiment tout le sourcils ??? En tout cas je te remercie énormément ucurum et grâce à toi je pense que saurais je vais prendre rendez vous pour ma première séances !!! Tien moi au courant de ton évolution éclaircicement etc.... En tt cas ca a l air déjà vachement plus clair qu au début superrr contente pour toi

Encore une petite question Urucum loool pour tu doit appliquer une crème cicatrisante ou autres durant les prochains jours ??? Et es ce que tu Px maquiller les poils qui ont blanchi ??? Meci

pinocchio a dit:
Bonjour, j'ai justement ce type de pigment, j'aurai été intéressé de savoir si ce virage de couleur s'en va lors des séances suivantes ou si au contraire il y a un risque pour qu'il ne parte plus ?

Non justement ça reste à vie !!
D'où l'importance de choisir 1 bon lasériste qui connaît bien le problème !

Urucum je pense que ta creme a du aider quand meme alors, parce que je suis resistante a la douleur que ca soit tatouages piercing maquillage permanent j'avais pas mal, mais le detatouage ca me fait vraiment mal moi. J'espere que demain ton oedeme ne sera pas trop fort. Elle t'a dit quoi niveau suite avec la creme etc?

De rien Nouki, c'est un plaisir de partager tout ça, d'autant que nous sommes toutes inquiètes sur les séances et les suites que donnent le laser.
Pour les jours suivants, j'ai une pommade cicatrisante à mettre matin et soir si elle est grasse (genre bepanthene), durant 8 jours. La dermato m'a dit que le picosure faisait peu de croutes, mais je pourrais me remaquiller d'ici une quinzaine de jours je pense, je te dirai suivant l'évolution :-)

Urucum je pense que ta creme a du aider quand meme alors, parce que je suis resistante a la douleur que ca soit tatouages piercing maquillage permanent j'avais pas mal, mais le detatouage ca me fait vraiment mal moi. J'espere que demain ton oedeme ne sera pas trop fort. Elle t'a dit quoi niveau suite avec la creme etc?
Franchement Lili, la crème à surement aidé car c'était vraiment supportable. Je pense également que la dermato a "géré " rapidement car elle a fait chaque sourcil en une fois. J'espère aussi que l'oedem ne sera pas trop fort :-) J'ai prévenu tout le monde à la maison :-)
Pour la suite crème cicatrisante 8 jours. Lili, j'ai pensé à toi car la dermato m'a dit que le picosure ne faisait pas beaucoup de croûte donc c'est surement normal que tu n'en ai pas énormément. Et que la peau met un mois à "digérer" les pigments que le picosure a éclaté'

Merci ucurum oui je te tiendrai au courant sans faute, oui en effet j ai lu aussi que ca ne fesais pas de croûte bonne soirée à demain pour plus d info

Non justement ça reste à vie !!
D'où l'importance de choisir 1 bon lasériste qui connaît bien le problème !

Ah ! d'accord mais alors dans ce cas même le plus grand laseriste au monde ne peux rien faire de toute façon.

parce que si c'est indelebile, c'est defigurage assuré.

certaines n'hésitent pas à prendre le risque pourtant, je comprend pas !
Moralité celles qui ont ce type de pigment doivent renoncer definitivement au laser alors ? pas la peine que j'aille faire un test au pico, y'a même plus de place au doute.

Dernière édition:
pinocchio a dit:
Ah ! d'accord mais alors dans ce cas même le plus grand laseriste au monde ne peux rien faire de toute façon.

parce que si c'est indelebile, c'est defigurage assuré.

certaines n'hésitent pas à prendre le risque pourtant, je comprend pas !
Moralité celles qui ont ce type de pigment doivent renoncer definitivement au laser alors ? pas la peine que j'aille faire un test au pico, y'a même plus de place au doute.

Il y a éventuellement le détatouage chimique qui peut marcher ...

Bonjour Nouki,
Franchement je n'ai pas bien dormi, mais rien à voir avec la séance ;-)
Voici la photo du matin. Je m'attendais à pire. Mais mon mari m'a dit au petit dej qu'on me croirait sortie d'un film fantastique :cool:. Blague mise à part, c'est rouge et mes paupières sont gonflées mais c'est tout à fait acceptable. Bonne journée ;-)

Pièces jointes

• IMG_6159.jpg
    IMG_6159.jpg
    84.4 KB · Affichages: 191
Oui c est vrai que ça va encore je sais pas pk mais je savais que ca allais aller ... Merci beaucoup tien moi au courant au niveau éclaircicement bonne journee a toi

@ucurum je voulais encore te demander quel technique à utiliser la dermo ?? Électrique pi manuel et combien de temps El a mis pour te le faire ???

Comme quoi on est pas du tout egales face au laser parce que moi j'avais un gros oedeme au lendemain, malgré les medicament, mais toi c'est la 1e et moi la 3e, elle m'a dit qu'elle changeait la puissance donc ca y joue peut etre

Retour