cours avec @luce38

merci @Luce38

Dites les filles niveaux apprentissages vous faites comment?

Me concernant je lis le cours plusieurs fois je fais les exercices sans le cours puis je refais là ou j'ai mes lacunes.

Mon souci c'est que j'apprends du par coeur mot à mot et si j n'arrive pas bein je recommence j'ai tellement peur d'oublier quelque chose

C'est comme pour les devoirs je les fait sans les cours et d'ailleurs je les ai envoyées à @Luce38 et j'ai trouvée mes devoirs médiocres

la confiance et moi ça fais deux :(
Bah, bah, bah,!! elle est partie où @misstagada qui nous donne la pêche!
Pour apprendre, je me fais des fiches des fiches de @Luce38.!! C'est le seul moyen pour moi de retenir. Mais j'oublie encore beaucoup de choses; Alors je révise et révise encore! Je crois que l'on se met tellement la pression que l'on n'oublie que l'on est pas si nulle que ça! Juste le fait de reprendre des études alors que cela fait longtemps que l'on a quitté l'école, que l'on a presque toute des "petits nains "qui nous tournent autour, une vie de couple, certaines ont un emploi.... Rien que pour ça, nous sommes les meilleures!!!!

@steph974 Merci pour ton passage (discret) sur le post. Hé oui, je t'ai vu.
Comment tu va ?
A bientôt !
cc je vais bien merci et toi ? oui je suis en sous marin lol ! jsuis très contente que les filles ont ouvert un post @Luce38 , les filles ne perdez pas courage je sais que c est pas facile de bosser avec la fatigue ,baisse de morales ,les ENFANTS ect..; mais avec un peu de courage vous allez arriver surtout avec les cours que @Luce38 vous a concoté c est le top !
bisou les filles et LUCE38 piouk piouk!

Merci @Luce38 merci beaucoup pour ton message. Me voilà rassurée et oui la confiance et moi lol ça fais deux.

De toute façon je prendrais en compte tes annotations remarques pour éviter de faire la même erreur.

@Cool'heure bien-être merci miss. POur ta réponse et oui on se met la pression. Mais je suis je pense comme les autres j'aimerais réussir ce cap et la pression est à son comble

POur réviser je fais beaucoup les entraînements et les devoirs je les fais sans cours. Je les fais comme si je suis à l'examen.

Là misstagada reviendra promit avec la pêche :)

Bah, bah, bah,!! elle est partie où @misstagada qui nous donne la pêche!
Pour apprendre, je me fais des fiches des fiches de @Luce38.!! C'est le seul moyen pour moi de retenir. Mais j'oublie encore beaucoup de choses; Alors je révise et révise encore! Je crois que l'on se met tellement la pression que l'on n'oublie que l'on est pas si nulle que ça! Juste le fait de reprendre des études alors que cela fait longtemps que l'on a quitté l'école, que l'on a presque toute des "petits nains "qui nous tournent autour, une vie de couple, certaines ont un emploi.... Rien que pour ça, nous sommes les meilleures!!!!

Coucou @Cool'heure bien-être
Tu as parfaitement raison dans tout ce que tu dis. En fait si on prend les diverses contraintes que vous avez les unes des autres et qu'on regarde les résultats que vous avez, il est clair que vous êtes les meilleures. D'ailleurs quand on regarde le tableau des résultats que les filles avaient postés sur un post dans le forum au moment des résultats du CAP, on le comprend très vite.
Quand à l'oublie, ce n'est pas un souci quand on apprend, et plus on révise et qu'on relit mieux c'est. Parfois vous avez la fausse impression que vous n'avez pas mémorisé une notion, alors que ce n'est pas le cas. Et le jour de l'examen, le cerveau et la mémoire sont sollicités d'une façon tellement optimale que la mémoire est au rendez-vous et c'est pour cela qu'on est parfois agréablement surpris.
Je te rassure les "trous" de mémoire arrivent à tout le monde et parfois il faut attendre que ça passe et ça peut durer longtemps, j'en sais quelque chose. Un jour en plein cours ça m'étais arrivé devant les élèves (et j'étais très embêté d'ailleurs). Je faisais un cours de biologie sur le système endocrinien (qui est un chapitre redoutable) et je présentais les hormones des différentes glandes endocrines et leurs effets sur l'organisme. Au moment de présenter les hormones de la glande hypophyse (il y en beaucoup), j'annonce le nombre d'hormones à citer et je commence à les énumérer, mais l'une d'elle, la prolactine m'avait échappée et impossible de m'en souvenir et me résiste pendant longtemps et le cours est interrompu pendant environ 15 minutes le temps que je retrouve le nom de l'hormone.
Donc comme quoi, la mémoire a ses mystères, et il ne faut pas trop la juger !
A bientôt !

Dites les filles niveaux apprentissages vous faites comment?
Pour ma part quand j'ai reçu le cahier de Biologie, j'ai commencé à lire et à me faire des fiches, mais je trouvais que je perdais beaucoup de temps à tout re noter, donc j'ai arrête les fiches, car je trouve que les cours vont à l'essentiel,
Je lis bien, je tentes de tt comprendre, et ensuite je mémorise, en écrivant, et souvent dans la journée j'ai des flashs dixit mon cerveau ou mes neurones:oops:, où je visualise ls shémas, mais ouf j ne rêve pas encore à la biologie!

cc je vais bien merci et toi ? oui je suis en sous marin lol ! jsuis très contente que les filles ont ouvert un post @Luce38 , les filles ne perdez pas courage je sais que c est pas facile de bosser avec la fatigue ,baisse de morales ,les ENFANTS ect..; mais avec un peu de courage vous allez arriver surtout avec les cours que @Luce38 vous a concoté c est le top !
bisou les filles et LUCE38 piouk piouk!

Merci beaucoup @steph974 pour ce message fondé sur l'expérience, et qui va donner du courage aux filles qui se préparent au CAP, car toi-même tu es passée par là en préparant le CAP sous des contraintes effectivement difficiles à gérer. Et tu as raison, le courage et la motivation sont les éléments clés.
Quand on travaillait avec Steph974 et les autres filles (@lolitea08 , @elodiepapillon02 , @tahiti13100 ....) , les conditions étaient très difficiles et très contraignantes pour les filles car elles devaient se libérer un jour fixe de la semaine et à une heure fixe et se rendre sur le forum. Nous travaillions en MP de façon très intensive pendant environ une heure pour faire le point et s'entraîner sur les cours que je leur confiais chaque semaine. Ce n'était vraiment pas très facile pour les filles qui ont su faire preuve de beaucoup de courage pour mener à bien la préparation. Mais avec le courage, le travail, la motivation et la détermination, on y arrive !

C'est clair que les cours de @Luce38 vont à l'essentiel

Tu ne rêves pas encore de biologie lol ça ne va pas tarder mdrrrrr

tu as prévu quoi cette semaine :)
Pour moi cette semaine c'est bio et cosméto, en bio j'ai terminé la fiche 5, et en cosmeto je vais commencé à voir les tensioactifs, pas de pratique excepté pose de vernis sur moi

en pratique j'ai déjà fait épilation, manucure, maquillage, soin du visage, mon point faible en pratique est la haute fréquence! si j'avais ton appareil je dormirai avec! autant j'adore le soin du visage et modelage, autant cet appareil je l'aime pas dans le soin, tous les appareils electriques d'ailleurs, mais je m'en suis déjà servi, mais bon je vais l'aimer!!!! lol

tu me fais trop rire @YES alors soin du visage j'adore épilation au secours beurk lol mdrrrr

j'ai l'impression que la peau va partir avec les poils mdrrrr

l'autre jour j'ai même rêver de mon chauffe cire mdrrrrr

haha
Mais non c'est parce que l'épilation je suppose que tu débutes, avec de l'entraînement ça va aller, et puis tu vas à l'extrême aussi lol, en épilant ton mari!!! Il en doit en avoir des poils! trop même lol, ne te décourages pas

Retour