Coucou @
YES
En tout cas, il faut bien tenir compte de mes remarques car c'est de très loin le plus important : en effet on peut facilement perdre des points lors de l'examen. C'est principalement la raison pour laquelle je profite de chaque correction pour apporter des améliorations au niveau de la rédaction et je ne me lasse jamais de le faire même si je corrige environ une centaine de devoirs par jour, et tu peux me croire ce n'est pas sans raison....
Pour les abréviations, il ne faut surtout pas les employer, moi personnellement j'y suis extrêmement allergiques (au point que je peux retirer jusqu'à 2 points par abréviation lors des devoirs si mes remarques ne sont pas pris en compte). Tu ne trouveras jamais la moindre abréviation dans mes cours. Les abréviations non officielles (comme ADN) ne sont pas acceptées, attention à ça !
Mes élèves savent aussi pour l'avoir vu mille fois sur leurs copies que je barre systématiquement les "ex" pour les remplacer par Exemple(s) et pour moi c'est automatique. Et quand il y en a trop on risque de voir l'allocution "C'est quoi ces ex. ? J'ai beaucoup d'ex. mais pas en biologie". J'explique aussi que "la biologie est la science qui étudie la vie. Est-ce qu'on peut abréger la vie ? Si oui, on se voit !
A bientôt @
YES