cours avec @luce38

@Aventurine , sers toi! J'aime bien les citations et les proverbes, y'en a des très vrais je trouve,
Je note ;) J'y repensserait si parfois j'ai un coup de mou ou des doutes.

C'est tout à fait ça ! Près du double de ce que ça peut coûter réellement avec toutes les réductions du fournisseur....
Ah oui quand même :confused: Le prix m'avait pas choqué plus que ça, sachant tout se qu'il faut comme matériel normalement. C'était plus la qualité dans se genre de kit tout près, dont j'aurait douté. Merci pour vos avis, si j'avais un doute concernant mon choix, se n'est plus le cas
Sinon se matin 4h de cosmeto, j'ai la tête en compote lol. Mais je prends de plus en plus plaisir à apprendre le programme. Je le trouve vraiment passionnant, surtout la Bio

Préssée de rejoindre l'aventure meme si cela me stress vraiment ! :)
Re Bonjour, ravie que mes infos ont servit et au plaisir de te voir parmi nous :)

Bonjour tout le monde!!
Ce matin, c'était soin du visage avec maquillage de jour.
Qu'utilisez-vous pour le nettoyage: un complexe moussant?
Je n'ai pas utilisé de sérum (car j'en ai pas!!!!)
Et cet après-midi, panne de voiture.... GRRR! ce n'est pas le moment. Personne ne trouve la panne, si je dois l'emmener chez le garagiste...je n'ose pas penser à la note!
Du coup tellement le moral dans les baskets que je n'arrive pas à bosser mes cours.Trop nul!
Cc @Cool'heure bien-être, pas de complexe moussant pour moi, du lait démaquillant, et 2 passages 1 passage visage cou et decolleté,rinçage, et un autre passage visage et rinçage
Moi mon modèle s'est décommandé ce matin, tout était prêt alors ça fous les boules, mais bon!
courage

Coucou @YES
En tout cas, il faut bien tenir compte de mes remarques car c'est de très loin le plus important : en effet on peut facilement perdre des points lors de l'examen. C'est principalement la raison pour laquelle je profite de chaque correction pour apporter des améliorations au niveau de la rédaction et je ne me lasse jamais de le faire même si je corrige environ une centaine de devoirs par jour, et tu peux me croire ce n'est pas sans raison....
Pour les abréviations, il ne faut surtout pas les employer, moi personnellement j'y suis extrêmement allergiques (au point que je peux retirer jusqu'à 2 points par abréviation lors des devoirs si mes remarques ne sont pas pris en compte). Tu ne trouveras jamais la moindre abréviation dans mes cours. Les abréviations non officielles (comme ADN) ne sont pas acceptées, attention à ça !
Mes élèves savent aussi pour l'avoir vu mille fois sur leurs copies que je barre systématiquement les "ex" pour les remplacer par Exemple(s) et pour moi c'est automatique. Et quand il y en a trop on risque de voir l'allocution "C'est quoi ces ex. ? J'ai beaucoup d'ex. mais pas en biologie". J'explique aussi que "la biologie est la science qui étudie la vie. Est-ce qu'on peut abréger la vie ? Si oui, on se voit !
A bientôt @YES
@Luce38 Promis je ferai attention, mais je crois bien que tu vas trouver quelques "ex:", ou à moins de mettre du blanc...Et, non ....on ne peux pas abréger la vie, même si certain y arrivent....
Merci à toi pour tous tes bons conseils...

Je note ;) J'y repensserait si parfois j'ai un coup de mou ou des doutes.

Ah oui quand même :confused: Le prix m'avait pas choqué plus que ça, sachant tout se qu'il faut comme matériel normalement. C'était plus la qualité dans se genre de kit tout près, dont j'aurait douté. Merci pour vos avis, si j'avais un doute concernant mon choix, se n'est plus le cas
Sinon se matin 4h de cosmeto, j'ai la tête en compote lol. Mais je prends de plus en plus plaisir à apprendre le programme. Je le trouve vraiment passionnant, surtout la Bio

Re Bonjour, ravie que mes infos ont servit et au plaisir de te voir parmi nous :)

@Aventurine en fait avec une très bonne négociation avec le fournisseur, on les a autour de 500€ au grand maximum (et très complètes et de très haute qualité) : je l'ai pratiqué lol!
ça me fait vraiment plaisir que l'apprentissage devienne progressivement un plaisir et que la biologie te passionne. Elle me passionne également de la tête aux pieds.
A bientôt !

@Aventurine je te comprend la bio est ma matière préférée, j'ai aussi fais de la cosmeto ce matin :-/ c'est un peu comme apprendre une nouvelle langue je trouve, c'est pas facile à retenir mais très intéressant... faut que je trouve une technique pour que ça rentre aussi bien et aussi facilement que la bio.

Coucou les filles ! Ça va bien @Luce38 et toi ! Bienvenue @titoue ! Pour ma part, j'adore la bio mais par contre pour la cosméto idem, j'ai beaucoup de mal, ça veut vraiment pas rentrer !? Pour la pratique, je finis demain la dernière formation soins visage ! Par contre, j'ai du mal a trouver des modèles pour pratiquer.
J'espère que ça va aller, je vais miser sur les matières que je maitrise mieux !
Sinon révision, révision !
Bon courage

Coucou les filles ! Ça va bien @Luce38 et toi ! Bienvenue @titoue ! Pour ma part, j'adore la bio mais par contre pour la cosméto idem, j'ai beaucoup de mal, ça veut vraiment pas rentrer !? Pour la pratique, je finis demain la dernière formation soins visage ! Par contre, j'ai du mal a trouver des modèles pour pratiquer.
J'espère que ça va aller, je vais miser sur les matières que je maitrise mieux !
Sinon révision, révision !
Bon courage

Coucou @sandre
Ecoute, moi ça va bien. En tout cas j'ai remarqué que vous adorez beaucoup la biologie, ça se voit quand vous rédigez les devoirs. J'adore vraiment vos styles (moi je suis très sensible au style et c'est une notion qui ne dépend pas du tout du niveau ou de la maîtrise de la discipline). Il y a quelque années, j'ai eu une élève qui était en 1ère année de CAP coiffure et qui avait un style vraiment tellement magnifique que la correction de ses copies tournait plus à une prise de note qu'autre chose tellement qu'elle avait l'art de reformuler en les améliorant mes cours. J'avais écrit tout un dictionnaire de compliments sur ces copies...
Pour la cosmétologie ça va être réglé et ça va très bien se passer pour l'examen rassure-toi. Et quand moi je dis ça, c'est que vous allez exceller...
Oui comme tu le dis si bien, révisions, révisions, que tout le monde t'entende....

Hello à toutes

Bon je vais rentrer dans l'aventure très prochainement je pense j'ai contacté Luce38 qui m'a donné toutes les informations que j'accepte je suis préssée de commencer l'aventure.

Me tarde même de commencer !

Merci pour l'accueil !

Bonsoir tout le monde,
Bon, après-midi peu fructueuse côté travail... Et ce soir, brevet blanc de mon fils sur l'histoire des arts: pyramide du Louvre. Très intéressant mais ça ne fait pas avancer le CAP. Je crois que pour juin, je vais passer CAP et brevet!!!
Demain, au boulot! Je suis comme vous les filles, la biologie est une matière qui me parle beaucoup plus que la cosmétologie! Mais après une longue pause je vais m'y remettre!!
J'y crois, la pensée est créatrice donc tout va rentrer dans les bonnes cases de mon petit cerveau!! Et dans les votre aussi!!

bonne soirée à toutes ainsi qu'à toi@luce!

Bonsoir tout le monde,
Bon, après-midi peu fructueuse côté travail... Et ce soir, brevet blanc de mon fils sur l'histoire des arts: pyramide du Louvre. Très intéressant mais ça ne fait pas avancer le CAP. Je crois que pour juin, je vais passer CAP et brevet!!!
Demain, au boulot! Je suis comme vous les filles, la biologie est une matière qui me parle beaucoup plus que la cosmétologie! Mais après une longue pause je vais m'y remettre!!
J'y crois, la pensée est créatrice donc tout va rentrer dans les bonnes cases de mon petit cerveau!! Et dans les votre aussi!!

bonne soirée à toutes ainsi qu'à toi@luce!
moi aussi ma fille est sur la mm chose pour son brevet cette année .

Coucou les filles,
Voici un travail à faire dans le cadre de la biologie.
------> Il s'agit d'annoter les schémas ci-joints qui ne sont pas cette fois-ci dans votre cahier des schémas.
Ensuite vous me les transmettez comme d'habitude par n'importe quel moyen (je vous invite toutes à les annoter, sauf les filles qui passent l'examen en 2015 et qui n'en sont pas encore là).
Pensez aussi à me retourner vos progressions, je ne peux qu'insister car vous n'y pensez pas souvent et c'est une erreur catastrophique. Il y a plusieurs façons de le faire et ça ne prend même pas 5 minutes (et en deux semaines, on peut quand même avoir 5 minutes pour me dire qu'en PSE, je suis sur la fiche N°.... ; en Cosmétologie sur la fiche N°....). J'ai besoin de ces informations pour mieux orienter votre travail.... :
------> En me l'indiquant sur ce post (comme le font souvent certaine filles comme @Cool'heure bien-être ) ;
------> Par mail ;
-------> En texto ;
-------> En MP ;
-------> Quand vous me retournez vos devoirs à corriger ;
------> Directement par téléphone ;
------> Par le biais de la fiche d'avancement que je vous avais transmis (que vous n'avez pas pour la plupart le réflexe de me retourner).
Je modifie les entêtes des devoirs pour y rajouter une rubrique obligatoire à ce sujet pour vous y rappeler (et si je ne note pas d'amélioration, cette rubrique sera notée pour 5 points dans le devoirs...).
Le manque d'indication de ces informations sur l'avancement est le principal motif pour lequel je refuse l'accès à mes cours pour beaucoup d'élèves (près de 40 %) en période d'essai car pour moi c'est un indicateur très significatif de motivation.
Je vous souhaite une excellente fin d'après-midi !

Pièces jointes

Salut les filles comment vous allez ? Vous êtes où dans les révisions ?
@Luce38 merci pour ces deux derniers exercices. Je viens de t'envoyer mes réponses pour celui de cosméto. Je fais celui-ci de bio ce soir.

Retour