cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Moi ausdi c'était sir ma liste mais on te la demandera pad. Tu le prend comme c'est écrit mais tu t'en servira pas. Bisous

Merci à toutes pour vos répomses pour l'épilation avec le test de chaleur et merci aussi a sushi j'attrmts ton doc avec impatience.
Bispus les filles

Moi je le prendrais quand même au cas où, ça ne prendra pas des masses de places ;)

Vu que tu as déjà la colle pour les pansements de soie, faut juste rajouter le coupe-guillotine, les capsules et le tip blender pour limer la démarcation. Mieux vaut plus que moins lol

cc

Pour les coupe guillotine j'en n'est achete un sur ebay a 1e port disons plus frais deport disons 3E et j'en suis satisfaite si sa interesse quellequ'un .

bonjour les filles!!

Bon je m'excuse d'avance vous allez me tuer mais je m'étais enregistrer le référentiel 2008 et ej voudrais savoir si c celui là que je dois suivre ou si c un autre et dasn ce cas si vous pouviez me donner le lien car je suis vraiment une quiche sur ce forum!!
merci beaucoup.

dans le réferentiel y a écrit réalisation d'une épilation jambes ou visage... et réalisation d'une épilation maillot.c'est deux points différent.
ca veut dire que cette année on auras les deux?maillot sur et une autre épil visage,jambes ou aisselles?

Une d'entre vous aurais-t-elle cette fameuse fiche état des stocks?
Ou le cours sur la gestion du stock où est expliqué le seuil critique, etc..
Merci beaucoup.
tiens une fille (je ne sais plus qui) nous avait trouvé ça sur le net, je l'ai copié collé sur mon pc donc je te le redonne, il est franchement très bien expliqué. Bon courage

Pièces jointes

Ah je crois que c'était moi :detective:

Je vous mets d'autres infos que j'ai également trouvé sur le net :

Pièces jointes

• Exercice Fiche stock page 1.jpg
    Exercice Fiche stock page 1.jpg
    70.9 KB · Affichages: 288
  • Exercice Fiche stock page 2.jpg
    Exercice Fiche stock page 2.jpg
    45.1 KB · Affichages: 211
  • Exercice Fiche stock page 3.jpg
    Exercice Fiche stock page 3.jpg
    68.7 KB · Affichages: 179
  • fiche de stock peps ou fifo.jpg
    fiche de stock peps ou fifo.jpg
    54.2 KB · Affichages: 271
  • Fiche gestion stocks.pdf
    Fiche gestion stocks.pdf
    83.6 KB · Affichages: 497
  • Gestion des stocks - La méthode PEPS et CMUP facile !.doc
    Gestion des stocks - La méthode PEPS et CMUP facile !.doc
    28 KB · Affichages: 8,986
  • Gestion des stocks.pdf
    Gestion des stocks.pdf
    182 KB · Affichages: 428

Les filles, je suis en train de faire ma liste d'achat (PBI demain, grrr j'aime pas la somme totale de mes achats, et je n'aurais même pas tout !!), mais je me pose 2-3 questions :

1/ vous parlez souvent de plateau/"soins", genre 1 plateau avec matériel soin
visage, 1 pour manucure/BDP... et en mettant du cellophane pour maintenir le tout, mais vous gardez le plateau pendant l'épreuve ou il faut ENCORE que j'achète des sets de table pour tout redéposer dessus ? il faut que je mette une serviette blanche sur mes plateau ?

2/ Strass, sur ta photo, on voit un petit panier où tu as déposé tes cotons, où est-ce qu'on peut trouver ça ?

3/ A propos de coton, j'ai mes cotons ronds (pour faire mes 1/2 et mes 1/4...) mais est-ce que je dois prendre des bouts de coton hydrophile prédécoupés (je pense que oui, pour faire mes batonnets cardés).

Merki merki !!

Coucou les nanas!
J'ai besoin de votre aide!!!
je voulais savoir si un masque terreux doit obligatoirement etre a l'argile??
pck je vous explique je suis allé chez un grosistes me fournir les produits demandés pour lexamen et lorsque je lui est demandé un masque terreux, elle ma donné ca : Shop Beauté : Masque Régulateur Au Camphre
Et en y regardant de plus pres hier soir, je me suis rendu compte que ce netait pas du tout limage du masque terreux vert a largile que je m'etais faite!
Donc je voulais savoir si ce masque convenait quand meme et sil etait bien un masque terreux???

Coucou les nanas!
J'ai besoin de votre aide!!!
je voulais savoir si un masque terreux doit obligatoirement etre a l'argile??
pck je vous explique je suis allé chez un grosistes me fournir les produits demandés pour lexamen et lorsque je lui est demandé un masque terreux, elle ma donné ca : Shop Beauté : Masque Régulateur Au Camphre
Et en y regardant de plus pres hier soir, je me suis rendu compte que ce netait pas du tout limage du masque terreux vert a largile que je m'etais faite!
Donc je voulais savoir si ce masque convenait quand meme et sil etait bien un masque terreux???
Moi je te met ce qu'il y a sur mon cour concernant les masque terreux et tu pourras constater que le constituant de base du masque terreux est l'argile

Pièces jointes

concernant les épilations je sais plus qui posait la question mais non il n'y aura qu'une épil a faire mais dans le référentiel il y a tout ce que le jury a le droit de nous demander, enfin c comme ça que j'ai compris
pour les capsules moi perso j'achéte pas comme ça ça me fait économiser un peu de sousous car là c la misère!!et si je tombe dessus ben tant pis!!(pas de bonne humeure aujourd'hui lol!!)
pour les plateaux, sets etc.. sur le plan de travail il me semble qu'il faut tout poser sur soit uen serviette blanche soit un set blanc mais pour transporter c mieux dans un panier ou plateau
les infos concernant les choses qu'ils font perdre des points m'intéresse bcp!!
pour le test de chaleur ma formatrice m'a dit en effet qu'il fallait garder la preuve du test jusqu'a ce que le jury passe et dise que c bon qu'on le jeter car sinon perte de points!!
bisous a plus tard

Retour