cours pratique CAP Esthétique

Re : cours pratique CAP Esthétique

strass j'érais persuadé que pour les cotons il fallait une boite hermétique mais en revoyant ton plan je me dis que non, tu confirme ou pas?

Merci beaucoup strass! Je stresse un peu moins!

Par contre les vernis a ongles vous les mettez dans la plateau a manucure ou a part dans une boite?

Et pour les cotons chez tati il y a des distributeurs verticaux! Cest pratique et ca prend pas de place!

merci pour cette photo strass33!
on n'a pas le droit aux tubes le jour du CAP?
C'est mieux de tout mettre dans des pots blancs alors?

ça se rapproche, et niveau organisation c'est pas encore ça.....aie...

strass j'érais persuadé que pour les cotons il fallait une boite hermétique mais en revoyant ton plan je me dis que non, tu confirme ou pas?
C'est pas obligatoire.certaines les mettent dans des boites ou des bonbonnière et d'autres dans des petits panier. le tout c'est que cela soit bien propre.bises

Bonjour à toutes!

Je suis de l'académie de Versailles et j'ai reçu ma convocation. Je passe la pratique le 14 juin. Par ailleurs, je confirme que la pose de capsules n'est plus demandé car elles ne sont pas dans la liste de matériel demandé.

Bon courage à tout le monde pour la dernière ligne droite!!!

merci de cette info.

heu les filles je crois que vous ne connaissait pas la différence entre désinfectant et antiseptique!
Pour le modèle : antiseptique (type antiseptique cutané) = ex: biseptine/Septeal/Alcool etylique.
Pour le matériel : désinfectant = exemple lingette désinfectante du commerce, eau de javel etc
En faite un antiseptique va éliminer les microbes sur les organisme vivants tel que la peau.
et un désinfectant va tuer les microbes sur tout ce qui n'est pas vivants comme les surfaces et le matériel.
voila essayer de retenir cela car on peut également vous le demander au cap en science il me semble.(enfin pas sur mais c'est toujours bon de le savoir).
ps : les antiseptiques agissent sur 3 types de germes (je crois que c'est comme ca qu'on dit lol) : les bactéries, les champignions et les virus.
voili voilou!
ah et le gel hydroalcolique pour les mains c'est donc un antiseptique.
BISOUS

merci strass pour ces définitions.

pour l'épil des sourcils par exemple. tu doit en mettre sur ton coton bises.

tu parles bien de la biseptine? petite question, avant l'épilation des sourcils, je passe quoi comme produit? c'est pour que je fasse bien.

oui la lotion bleu de perron rigot est très bien car en plus de l'effet antiseptique ca fait se dresser les poils donc ca facilite l'épilation (ou le rasage). par contre si tu doit faire tes sourcil a la pince au cap c'est pas pratique de sortir ta lotion bleu donc prevoi en un petit flacon pour dans tes produits visage sinon prend un antiseptique classique. je crois que de toute facon il faut toujours avoir un antiseptique pas loin au cas ou tu blesserai ton modèle. je sais que certain apportais même une petite trousse de secours avec pansement dans leurs affaires aux cas ou.mais bon c'est pas obligatoire...

si j'ai pas la lotion bleu de perron rigot, tu me conseil quoi? merci.

salut les filles qui a déjà fait des fiches sur les dates des lois et des décrets a retenir que se soit en cosméto et en millieu du travail car j'aimerais comparer avec les miennes merci

Merci beaucoup strass! Je stresse un peu moins!

Par contre les vernis a ongles vous les mettez dans la plateau a manucure ou a part dans une boite?
tu peut faire les deux. soit sur le plateau manucure si tu a de la place soit dans une boite a part ou un petit vanity. bises

Ah oui, la lotion bleue de Perron Rigot par exemple?
Oui lotion bleue de perron rigot ou alors tout simplement un antiseptique cutanée car de toute façon c'est obligatoire de l'avoir sur le plan de travail donc septeal ou biseptine ou spray antiseptique grande surface etc...
bises

merci pour cette photo strass33!
on n'a pas le droit aux tubes le jour du CAP?
C'est mieux de tout mettre dans des pots blancs alors?

ça se rapproche, et niveau organisation c'est pas encore ça.....aie...
coucou si tu a droit au tube ou au pot le tout c'est que tout soit homogène et que cela face propre. bises

merci de cette info.

merci strass pour ces définitions.

tu parles bien de la biseptine? petite question, avant l'épilation des sourcils, je passe quoi comme produit? c'est pour que je fasse bien.

si j'ai pas la lotion bleu de perron rigot, tu me conseil quoi? merci.
alors comme je viens de le dire a papisoso il faut un antiseptique cutané sur le plan de travail (en plus du désinfectant ou des lingettes désinfectantes) donc soit tu utilise ca pour l'épil des sourcils et c nikel mais si tu préfére tu peut prendre de la lotion près-post épil de toute marque style lotion bleu de perron rigot si tu pense a en prendre un petit flacon en plus dans ton panier soins visage mais bon en principe au cap c'est l'antiseptique cutané classique que l'on utilise pour l'épil des sourcils a la pince. bises

coucou les filles est ce que quelqu un aurait le lien du post sur la formation uv avec les questions reponses ??
merci davance et je pense a vous pour ces dernieres semaines avnat lexamen

merci les filles !! somekup ma donner les fiches de luce donc jai un peu lu hier et je vais les relire ce matin dans le bus !! je vous dirais ce soir commment ca s'est passe

salut!! moi j'utilise de l'alcool a 70 pour la pre-epilation des sourcils, c'est bon? apres je passe une lotion post epilatoire !! c'est bon aussi?

De l'alcool !!!!, en fait l'alcool c'est pour désinfecter ton matériel pas le modèle, sur le modèle tu lui mets un antiseptique genre lotion bleu ou biseptine mais surtout pas d'alcool.

Coucou les filles, je viens de rattraper un peu mon retard sur le post, pas facile de vous suivre mais bon j'ai enfin terminé mon travail donc maintenant je vais enfin pouvoir me consacrer qu'aux révisions! Mais je me rends compte que je vais avoir un travail monstre à rattraper!!

Hello les filles
ça y est j'ai reçu ma convocation : le 7 juin pour la vente et le 30 juin pour la pratique !!! j'aurai le temps de réviser et pas trop de temps à attendre pour avoir les résultats !

T'as de la chance de passer si tard, moi la vente c'est le 26 mai je crois, les sciences le 30 et la pratique le 10 juin!! Je stresse un max d'autant qu'avec le boulot pas évident les révisions!

bonjour les filles!!!

donc un petit mot pour vous dire que ca y é c sur que je m'inscrit à l'école au greta pour 9 mois et docn je en le passe plsu en candidat libre, docn forcément je relache un peu les cours car je vais tout voir à la formation, docn je continue à fond ma pratique par contre car je suis en stage jusqu'en aout et je pourrais les faire validé poru l'écoel donc c cool.

C'est cool pour toi!! Et pourquoi tu ne le passerais pas quand même en candidat libre, ça te permettrai de voir comment ça se passe et ça pourrait peut-être te faire un plus pour l'année prochaine? Mais bon avec ton stage tu ne peux peut-être pas.

Oui c'est autorisé mais sinon tu prend ton désinfectant et tes mouchoirs. bises

Ah bah c'est cool ça, il y a des chances que je prenne ça alors. On peut les laisser dans l'emballage où il faut cacher la marque?

Bonjour à toutes!

Je suis de l'académie de Versailles et j'ai reçu ma convocation. Je passe la pratique le 14 juin. Par ailleurs, je confirme que la pose de capsules n'est plus demandé car elles ne sont pas dans la liste de matériel demandé.

Effectivement il n'y a pas le pose de capsules. Par contre ils ne demandent pas non plus les faux cils ni la teinture des cils sur la convoc', c'est normal??

quelqu un pourrais m'envoyer une modèle de fiche produit s il vous plait ???

ça m'intéresse aussi, merci!:1-smile:

heu les filles je crois que vous ne connaissait pas la différence entre désinfectant et antiseptique!
Pour le modèle : antiseptique (type antiseptique cutané) = ex: biseptine/Septeal/Alcool etylique.
Pour le matériel : désinfectant = exemple lingette désinfectante du commerce, eau de javel etc
En faite un antiseptique va éliminer les microbes sur les organisme vivants tel que la peau.
et un désinfectant va tuer les microbes sur tout ce qui n'est pas vivants comme les surfaces et le matériel.
voila essayer de retenir cela car on peut également vous le demander au cap en science il me semble.(enfin pas sur mais c'est toujours bon de le savoir).
ps : les antiseptiques agissent sur 3 types de germes (je crois que c'est comme ca qu'on dit lol) : les bactéries, les champignions et les virus.
voili voilou!
ah et le gel hydroalcolique pour les mains c'est donc un antiseptique.
BISOUS

Merci Strass pour ces précisions!

Dites les filles, est-ce que vous pourriez répondre aux questions que j'ai posé dans le post achat de matériel? Car je voudrais finir mes achats la semaine prochaine et je voudrais pas acheter n'importe quoi. Merci.
Et est-ce que quelqu'un aurait ses fiches de PSE à m'envoyer? Parce que je viens de me rendre compte que j'avais complètement zapper cette matière et avec tout le retard que j'ai ça m'aiderai beaucoup. Et si vous avez un lien pour s'entrainer sur cette matière je veux bien aussi car j'ai pas trouvé vu qu'avant dans les annales c'était la VSP! EN grand merci d'avance!

Sinon je vous dis bon courage pour les révisions!!

Retour