cours pratique CAP Esthétique

bonjour! je suis en train de faire un devoir avec le CNFDI sur les soins esthétiques.

Ôtez moi d'un doute: une cliente stressée a quel type de peau? Sèche et déshydratée non?? du coup pour un soin visage quels appareils et produits puis-je utiliser?

et il faut que je fasse une "fiche de soin"... o_O ils sont marrants eux!!! ils n'en parlent même pas dans leurs cours!!!!!!!! quesako???? il faut mettre 5 "rubriques" qui me semblent indispensables...

merci de m'aider siouplait!!!

moi aussi j ai voulu copiter sur bebestéphanie a vouloir lire les 330 pages
je garde courage il m en reste 320 à lire ...!!! hihi

Moi je dirai peau sensible, car les peaux sensibles sont sujettes aux rougeurs donc du aux pics de stress( emotions ), pollutions etc ...

En appareil tu utilise le lucas et la iono !!! Tu peux aussi utiliser la haute frequence avec l'electrode neon orange !!!

bonjour à toutes
hé bien voilà moi aussi je me lance dans l'aventure,
hé bien 330 pages, j'en ai pour plusieurs jours à vous lire
je viens de recevoir mes cours de espace concours, j'ai plus qu'à voir ça...la pratique je suppose que je peux attendre
moi je souhaite être socio esthéticienne, et me consacrer aux soins de personnes malades
je suis de la cub de bordeaux
un grand merci pour tout car je suppose qu'il y a beaucoup d'aide sur ce forum
j'ai très peur de rater car je suis épileptique est des troubles de mémoires, ça va être dur de retenir toute la biologie....
à bientôt de vous lire

Bonjour les filles,
moi aussi j'ai tenté l'aventure l'année passée et je obtenu mon cap. Juste pour vous dire de ne pas perdre votre objectif en vu!!! la preuve en est : j'ouvre d'ici peu mon propre institut alors surtout ne lâchez rien. franchement c'est moins pire que ça en a l'air...faites vous un résumé en 10 pages ça suffit largement. dans chaques chapitre apprenez les définition importantes Apprenez tt les appareils dès maintenant vous gagnerez du temps parce que perso j'ai trouvé ça super long. et faites vous un récap par types de peau pour les protocoles pour la pratique. faites vous interroger le plus possible et vous allez voir, ça va aller tt seul à la fin...;Bon courage à toutes et bravo ne serait ce que pour avoir fait ce choix!!!

Pièces jointes

bonjour à toutes
hé bien voilà moi aussi je me lance dans l'aventure,
hé bien 330 pages, j'en ai pour plusieurs jours à vous lire
je viens de recevoir mes cours de espace concours, j'ai plus qu'à voir ça...la pratique je suppose que je peux attendre
moi je souhaite être socio esthéticienne, et me consacrer aux soins de personnes malades
je suis de la cub de bordeaux
un grand merci pour tout car je suppose qu'il y a beaucoup d'aide sur ce forum
j'ai très peur de rater car je suis épileptique est des troubles de mémoires, ça va être dur de retenir toute la biologie....
à bientôt de vous lire
Bon courage et n'hésite pas à prendre des notes par écrit. Il y a une très bonne école pour être socio esthé vers Tours il me semble.

merci@topesthtik
je vais suivre ton conseil, j'ai aussi envie de me renseigner voir s'il n'y a pas des cours à la fac de bordeaux en bilologie, ça rentrera mieux, plutôt que de lire des cours....oui pour tour j'en ai entendu parler, mais je ne vais pas y penser pour l'instant....je vais commencer les cours et aussi chercher un institut merci

Hello tout le monde! comment ça va aujourd’hui? bienvenue aux nouveaux!!! bonne journée![/quote
merci beaucoup
je viens de regarder quelques pages
vous parlez de martine ou luce....
pouvez vous me donner s'il vous plait les adresses où faire les formations, ou les liens
et si je n'ai pas suffisament d'argent, quelles vidéo me conseillez vous d'acheter...merci à vous

merci beaucoup pour votre acceuil, je vais coucher mes filles, et regarder un peu toutes ces pages, bien que je n'ai encore rien vu comme cours, demain j'ouvre la biologie, il faut s'y mettre, je vais devoir booster ma mémoire à coup de vitamine puissance 10000:p

Retour