Début de formation 2013

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Linouh
  • Date de début Date de début
Coucou les filles. J'attaque la deuxième semaine super fatiguée mais déterminée!!! Aujourd'hui mise en plis le matin, l'aprem coiffage de la mise en plis avec crepage (là galère pour moi) et après boucle au fer à bouclé (galère aussi).
Linouh, c'est clair que la permanente c'est pas facile, garder la bonne tension et tout mais une fois que tu as le coup de main ça va tout seul. Tu as mis combien de temps? Tu as fait avec les 9 séparations??
Je vous mets une photo de ma mise en plis, c'est un pure régale pour moi de faire une mise en plis :D

ForumRunner_20130910_175003.png

Coucou les filles. J'attaque la deuxième semaine super fatiguée mais déterminée!!! Aujourd'hui mise en plis le matin, l'aprem coiffage de la mise en plis avec crepage (là galère pour moi) et après boucle au fer à bouclé (galère aussi).
Linouh, c'est clair que la permanente c'est pas facile, garder la bonne tension et tout mais une fois que tu as le coup de main ça va tout seul. Tu as mis combien de temps? Tu as fait avec les 9 séparations??
Je vous mets une photo de ma mise en plis, c'est un pure régale pour moi de faire une mise en plis :D

Afficher la pièce jointe 601058

Coucou, tu m'étonnes, avec les petits + l'école c'est du sport !
La mise en pli, c'est plus facile que la permanente !!!
Une fois que tu t'es entrainée pour la mise en pli, c'est pas compliqué dans le fond !
Non je n'ai pas fait les 9 séparations, vu que je suis en stage, tu sais ils ont pas du tout les mêmes méthodes.
Elle me mettait un chrono de 16 mns pour 3 parties !

Je trouve que c'est vraiment court, car pour moi, je préfère mettre plus de temps au départ, mais bien comprendre le geste!
Là, c'est pas terrible la méthode..
Tu vas me dire c'est pas une prof..
J'avoue que je commence à me lasser .....
Ce stage est inutile.
Puis faire le ménage.... sans commentaire.

En gros : J'ai appliqué une coloration sur une fille, des shampoings, permanente, mise en pli, brushing, séchage...
bisous

Coucou, tu m'étonnes, avec les petits + l'école c'est du sport !
La mise en pli, c'est plus facile que la permanente !!!
Une fois que tu t'es entrainée pour la mise en pli, c'est pas compliqué dans le fond !
Non je n'ai pas fait les 9 séparations, vu que je suis en stage, tu sais ils ont pas du tout les mêmes méthodes.
Elle me mettait un chrono de 16 mns pour 3 parties !

Je trouve que c'est vraiment court, car pour moi, je préfère mettre plus de temps au départ, mais bien comprendre le geste!
Là, c'est pas terrible la méthode..
Tu vas me dire c'est pas une prof..
J'avoue que je commence à me lasser .....
Ce stage est inutile.
Puis faire le ménage.... sans commentaire.

En gros : J'ai appliqué une coloration sur une fille, des shampoings, permanente, mise en pli, brushing, séchage...
bisous

C'est clair que le tout cumuler c'est pas facile facile, en plus j'ai chopé la crève j'en peux plus!!!
Pour avoir déjà fait une permanente et une mise en plis c'est vrai que la MeP est plus facile, mais j'aime bien la permanente aussi.
Arf elle a l'air assez spéciale ta patronne, c'était ta première permanente?? à l'exam c'est 45min pour la permanente. Tu apprends mieux à l'école, je trouve déjà bizarre de commencer si tot le stage!!!
D'ailleurs j'ai un salon, je commence à faire tous les mardis a partir de la semaine prochaine!!
comme m'a dit une prof à l'école tu apprends les bases et les bons gestes pour l'examen et les stages servent à te montrer la vie pro en salon (où d'ailleurs les gestes de l'école ont casiment disparu :confused:)
Courage, tu peux changer de salon?? car ça sert à rien de rester là bas si tu apprends pas grand chose
bisoux!!!!

C'est clair que le tout cumuler c'est pas facile facile, en plus j'ai chopé la crève j'en peux plus!!!
Pour avoir déjà fait une permanente et une mise en plis c'est vrai que la MeP est plus facile, mais j'aime bien la permanente aussi.
Arf elle a l'air assez spéciale ta patronne, c'était ta première permanente?? à l'exam c'est 45min pour la permanente. Tu apprends mieux à l'école, je trouve déjà bizarre de commencer si tot le stage!!!
D'ailleurs j'ai un salon, je commence à faire tous les mardis a partir de la semaine prochaine!!
comme m'a dit une prof à l'école tu apprends les bases et les bons gestes pour l'examen et les stages servent à te montrer la vie pro en salon (où d'ailleurs les gestes de l'école ont casiment disparu :confused:)
Courage, tu peux changer de salon?? car ça sert à rien de rester là bas si tu apprends pas grand chose
bisoux!!!!
Tu m'étonnes, à cause de la clim non ?
Là où je suis il y a la clim au max...
La patronne, elle est vraiment antipathique. Elle m'avait dis, oui moi j'ai passé mon CAP (en gros à 40ans), donc je sais ce que c'est, tu vas faire pleins de choses.. Ouais du ménage.
Heureusement que les 2 autres filles m’intègre...
Ah ouais c'est 45 minutes? Car la fille du salon, m'a dit 15 mns pour toute la tête.... lol...
C'est grave, j'apprends que des choses fausses --' !
J'espère que ça va bien se passer pour toi.

Oui en salon, c'est beaucoup plus bâclé !

Tu vois, une fille va partir en milieu de semaine, du coup il reste qu'une fille... En gros, la fille restante m'a commencé à me parler de venir pendant mes jours où je n'ai pas cours...
Mais ça m'intéresse pas, j'ai l'impression d'être la boniche.
Je dois y retourner encore une semaine en octobre ou novembre.
Après, elle voulait me mettre pour mon prochain stage dans son autre salon...
Je pense que je vais allée voir ailleurs..... lol

C'est bizarre car tu vois d'un côté parfois c'est cool, je fais pleins de choses, mais d'autres, je fais du ménage etc...
L'ambiance est très tendue... Je ne supporte pas.
Je ne supporte pas ne rien faire... m'ennuyer ...

Voilà, voilà
Courage :)

Coucou les filles
Et vos cours?
Ici c est tres tres intense, controle tout les jours pratiquement!
Je sais c est pour apprendre mais mettre la pression en plus c est pas top!
Sinon en stage tout va bien, quand je peux je travaille sur ma tete avec differentes tresse pour le plaisir, et zone de séparation et brushing avec pose bigoudi permanente sur tete du salon!

Coucou les filles
Et vos cours?
Ici c est tres tres intense, controle tout les jours pratiquement!
Je sais c est pour apprendre mais mettre la pression en plus c est pas top!
Sinon en stage tout va bien, quand je peux je travaille sur ma tete avec differentes tresse pour le plaisir, et zone de séparation et brushing avec pose bigoudi permanente sur tete du salon!
Coucou,

moi j'ai ma rentrée le 18 !
Je suis en stage jusqu'à samedi.
J'ai hâte de finir !

J'ai fait pas mal de choses mais bon, j'aimerai voir ailleurs :)

Bisouus

Coucou les filles je viens de finir ma 1ère semaine de stage. Ma rentrée était le 6 sa c'est bien passer j'ai vu les séparations pour coloration et un peu pour permanente je devais les revoir en salon mais ils ne me l'ont pas fait faire je vais regarder sur YouTube je pense parce que je reprend les cours lundi et je suis noter dessus... Stage un peu dur au début mais elles ont fini par me faire confiance et me laisser torturer quelques clients lool est ce que vous savez a partir de quand on saura couper les cheveux et quand on apprendra à doser l'oxydant la couleur etc

Coucou les filles je viens de finir ma 1ère semaine de stage. Ma rentrée était le 6 sa c'est bien passer j'ai vu les séparations pour coloration et un peu pour permanente je devais les revoir en salon mais ils ne me l'ont pas fait faire je vais regarder sur YouTube je pense parce que je reprend les cours lundi et je suis noter dessus... Stage un peu dur au début mais elles ont fini par me faire confiance et me laisser torturer quelques clients lool est ce que vous savez a partir de quand on saura couper les cheveux et quand on apprendra à doser l'oxydant la couleur etc
A l'école tu parles?
Parce que moi en stage, j'ai déjà préparé les couleurs.
Je pense que tu sera sur client à partir de janvier !
Selon les écoles et ton avancement.

Salut les filles, vous avez reçu votre carte "étudiante" pour allez dans les magasins ?
Vous savez combien de réduction vous allez obtenir ?

Moi pour mes premiers cours, je ne suis pas du tout emballé.
On est 20 pour 1 prof...
Elle ne montre pas comment faire..
Une catastrophe..

Bonjour

Passez vous la culture général?
Ici aussi carte étudiant , on passe sur clientèle en novembre!
Non pas de matières générales.
Vous avez des réductions chez vous pour les produits avec les cartes étudiantes?

Déjà ? :o
C'est très tôt !
Vous allez faire quoi sur les clientes en novembre ?

La on a eu une carte, il faut aller voir sur place dans LE magasin qui fournit cette carte!
En novembre on coupe, on est arrivé à la troisieme coupe sur tete maleable!

La on a eu une carte, il faut aller voir sur place dans LE magasin qui fournit cette carte!
En novembre on coupe, on est arrivé à la troisieme coupe sur tete maleable!
Ah, ce n'est pas dans tous les magasins .. dommage!

Ah wouaaa... on a pas tous la même méthode d'apprentissage!

Coucou
Comment cela se passe pour vous?????
Qui passe la culture générale?
Je sèche sur les sujets d histoire géo et monter deux dossier c est la galère:mads:

Coucou
Comment cela se passe pour vous?????
Qui passe la culture générale?
Je sèche sur les sujets d histoire géo et monter deux dossier c est la galère:mads:
Coucou
Bien et Toi?
Non je ne passe pas le domaine général
Mais j'ai passe un cap donc je sais que c'est très galere.
TU dois répondre a une question posée au début d sujet !
Courage

Coucou les filles comment ca se passe pour vous ?

Coucou Alex!!! Après 1 mois d'école et salon bah la fatigue commence à bien s'installer mais franchement je suis super contente!!! J'ai pas mal travaillé sur modèle vivant à mon école (couleur, mise en plis, coupe, brushing). J'ai commencé aussi à travailler sur la tête à ma maman qui est mon modèle pour le CAP pour l'instant coupe et couleur. Normalement elle revient vendredi car je crois qu'elle veut des mèches (que j'ai vu que 2 fois sur tête maléable). Sinon au salon bah c'est beaucoup beaucoup beaucoup de shampooings, rinçage de coloration, j'ai juste fait une application d'un soin qui se pose comme une coloration mais pas plus, j'espère que bientôt je pourrais faire autre chose, mais niveau temps en couleur bah je mets encore trop de temps, je suis dég:confused:

En école pour la coupe, on a vu le carré (que j'arrive à très bien faire) et le dégradé qui est bah pas encore ça:eek:, samedi j'ai fait une permanente (moyenne pour ma prof mais elle avait pas tort :rolleyes:) en 1h15. Faut que je ramène mes bigoudis chez moi et que je m'entraine. Mise en plis correcte, couleur correcte sauf coté temps. Mes dernières mèches sur tête maléable étaient pas mal du tout. Le brushing je commence à prendre le coup de main, par contre on a vu les crans et ben j'ai toujours pas compris comment on faisait o_O.
Côté cours théorique en techno on a fait un controle et j'ai eu 16,75/20 chui trop contente. En PSE on a fait un controle surprise j'aurais ma note après les vacances, et en dessin bah c'est super chaud car je suis pas trop dessin à la base et la prof n'est pas top enfin bref elle note tout ce qu'on fait et j'ai des lacunes.
Du 22 au 26 octobre je suis une semaine en salon ça me fait trop flipper car ya trop de taff ça va être chaud chaud chaud heureusement que l'équipe est top!!!!!

Retour