Décodeur à formatrice!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Katnails
  • Date de début Date de début
Re : Décodeur à formatrice!

suis ok avec vous les filles, tout ça pour dire que formatrice ça ne s'improvise pas...sous pretexte que la profession n'est pas réglementée en france, on rencontre tout et n'importe quoi...oû est leur amour propre? enseigner quelque chose qu'on ne maîtrise pas est une honte...le problème est récurrent sur paris, on trouve même des formatrices qui s'improvisent après avoir eu elles-mêmes 3 jours de formation...cherchez l'erreur...
les formations des marques ont peut être leurs limites mais elles assurent je pense un minimum de sérieux, je me plais à le croire....
chez NSI, on ne recrute en formatrices que des personnes qui font le gel et la resine et qui ont un minimum d'experience, pas 3 jours mais quelques années d'expériences (avec preuve) et elles doivent aussi travailler toutes les techniques (ongle naturel, chablon, capsules...pour le gel et la resine)...suite à ces verifications, si elles sont selectionnées elles doivent faire une remise à niveau teorique et pratique à notre siège social(à nice ce qui ne gache rien) à l'issue de quoi elles obtiennent ou non le droit d'enseigner avec les techniques NSI...elles sont suivies aussi regulièrement par les formatrices du siège pour voir leur evolution et tous les ans nous organisons des masters avec des ateliers avec les nouveautés, les nouvelles astuces direct des usa...et la validation de leur diplôme NSI.
voilà j'aime à penser qu'il en est de même partout...du moins j'espère que l'amour de notre métier fera prendre conscience à toutes que formatrice n'est pas un business mais une vocation, une passion...
merci ça m'a fait du bien.

Là au moins on sent que c'est réfléchit et sérieux ! Merci ça redonne en confiance !!!! :dlaugh:

:frag_facile: oui on a du boulot

Oui c est genial...comment elle forme!
tu sors de la avec tout tout tout les connaissances

quand j y vais com cliente et que j ai des questions, elle prend vraiment le temps de t apprendre et te montrer

IMAGINER ses eleves :atog:

Tu peux me donner le lien s'il te plaît ?? Merci Poca toujours tops tes conseils !!!!!!!!!!!:clap3:

OUF je viens de tout lire! En effet j'ai entendu des horreurs, des élèves qui ont atterri chez moi après avoir été se renseigner ailleurs, ou même après avoir fait une formation ailleurs, et franchement c'est incroyable ce qu'on leur dit et apprend!
Donc je suis d'accord de créer un poste récapitulatif avec les formations (et leur localisation) avec les plus et les moins, car de plus toute critique est bonne à prendre pour moi et çà aidera plus d'une à bien choisir.
On le fait pour les gels et aucun fournisseur n'a fait de tollé alors pourquoi pas pour les formations?

Une belle sur le chat de ce matin: "bein chez so nail elle me dit que 4semaine sa serai top pour etre operationnel directement"

Une belle sur le chat de ce matin: "bein chez so nail elle me dit que 4semaine sa serai top pour etre operationnel directement"

:whistle::whistle::whistle::whistle::whistle::whistle: pourquoi pas, c'est comme si un maçon était capable de construire une maison après avoir appris à placer 2 blocs.......

Sous prétexte qu'il y à de plus en plus de demande et donc, de s'en mettre pleins les fouilles, on prend vraiment ce métier à la légère et ca me gave graveeeeeeeeeeeeee

OUF je viens de tout lire! En effet j'ai entendu des horreurs, des élèves qui ont atterri chez moi après avoir été se renseigner ailleurs, ou même après avoir fait une formation ailleurs, et franchement c'est incroyable ce qu'on leur dit et apprend!
Donc je suis d'accord de créer un poste récapitulatif avec les formations (et leur localisation) avec les plus et les moins, car de plus toute critique est bonne à prendre pour moi et çà aidera plus d'une à bien choisir.
On le fait pour les gels et aucun fournisseur n'a fait de tollé alors pourquoi pas pour les formations?

Hop Véro, installe, on te suis lolllllllllllllllllllllllllll :dbiggrin::dbiggrin::dbiggrin::dbiggrin:

:whistle::whistle::whistle::whistle::whistle::whistle: pourquoi pas, c'est comme si un maçon était capable de construire une maison après avoir appris à placer 2 blocs.......

Sous prétexte qu'il y à de plus en plus de demande et donc, de s'en mettre pleins les fouilles, on prend vraiment ce métier à la légère et ca me gave graveeeeeeeeeeeeee

Et bien tout à fait d'accord je ne pense pas qu'on puisse maîtriser au bout de 3 jours !!!

www.framenails.fr

pour les formations, il faut telephoner ou passer aux magasins

:kiss1:

Merci beaucoup à toi et je vais regarder ça sérieusement !! Bisous Poca toujours au top !!!! :)

j'ai eu une bonne formatrice mais voici quelques réponse des autres technicienne qui se dit formatrice...

1- faire fondre sinon on perd du temp au remplissage et c moin beau.....= ne sait pas éliminer le décollement
2-le gel est pas une bonne technique tu es restreind en déco et en plus sa jaunis les clientes aiment pas le gel...... = mauvaise maitrise de cette technique et aime pas la pratiquer.
3- avec le gel tu as pas a limer, tout est parfait tel quel...=porte aucune attention a la forme de l'ongle ...que la déco importe !!
4-c'est fini le 3d on prend capsule avec motif et on met une couche de poudre clair dans les motif pour donner un effet 3d..... = ne sait pas manipuler l'acrylique pour créer un motif en 3d
5-démodé l'air brush sa décolle et c'est toujours figer dans le gun ???? vrais ou faux ?
6- on ne peut pas melanger les produit des autres marques comme monomer de INM avec poudre ez flow....= je suis distributeur prend que mes produits

voila un peu du Québec

Mise à jourrrrrrrrrrrrrr lol

1 ) Le bombé c'est pas naturel, c'est démodé = je sais pas le faire, je vous l'apprend pas :clap3:

2 ) Les papates, c'est super joli, une touche personnelle, j'en fais tout le temps = je suis incapable de limer correctement, je vai pas vous le dire donc, autant vous faire croire que c'est esthétique :clap3:

3 ) Après cette formation, vous recevrez un diplome = pas grave si vous y croyez, venez chez moi donner vos tits sous :clap3:

4 ) les poses au chablon c'est nul, le futur ce sontn les capsules : ce qui veut dire, j'ai pas envie de perdre mon temps à bien bosser, en plus suis nulle avec les formes!!!

5 ) moi j'apprends direct à travailler avec la ponçeuse, c'est plus rapide!!! ce qui veut dire, je ne sais pas bosser vite avec la lime et tes ongles naturels je m'en fous, si je veux les abimer je vais pas me gêner...

6 ) on enleve les decollements (et pas juste les decollements:no:) resine à la pince à envie ca va plus vite ( la cliente soufrre mais on la regarde pas ! )

7 ) on fait capsule french car les clientes prefère :w00t1:

8 ) (au remplissage on decouvre une couche verte sous la resine) c'est rien !! un coup de bloc blanc et on repose !!! hop

9 ) la resine on fait pas trop , et tant mieux car ca va bientot etre interdit ,c'est toxique !!!!:4-astonished:rhooo bah crotte moi qui prefer l'acryl

10 ) les chablons c'est pas adapté au gel, il faut utiliser la capsule = je suis incapable d'utiliser un chablon !

11 ) bosses et des creux qui donnent une autre dimentions au stylisme ongulaire....lol
en plus tres difficile a realisé quand meme !

12 ) ne jamais mettre d'huile à cuticules ca provoque des décollements ( celle ci est pas mal non plus dans le genre lol

13 ) la french se faite droite, en sourire cest pas naturelle et les clientes aiment pas = je sais pas faire les sourires :22-whistling:

14 ) quand je lui ai demander de nous montrer comment metre du gel mask pour cacher le bord libre.... elle me répond " du quoi ???? je connais pas, on peut pas cacher le bord libre si il dépasse cest mieux cest plus naturel " loolll
en effet elle fait ses french bien au dessus du bord libre perso jai halucineeerrr mais bon :(

15 ) quand le gel est posé par des filles non formées, on peut l'arracher facilement avec des pinces !!!!!
c'est ce qu'une formatrice disait à ses élèves en arrachant le gel que j'avais mis sur mes ongles ........et en ignorant ma douleur !!!!!!!!!!
elle est pas belle cette perle heinnnnnnnnnn :)

16 ) On ne fait pas de décos à la main c'est plus à la mode , on utilise les stickers : qui veux dire=> je sais pas tenir un pinceau et j'ai déjà du mal a faire un très droit alors une déco ...

17 ) On ne fait pas de sourir à nos french , c'est très vulgaire ! O_O : qui veut dire => je ne sourie pas donc ne fait pas sourrir mes poses comme ça on se ressemble

18 ) faire fondre sinon on perd du temp au remplissage et c moin beau.....= ne sait pas éliminer le décollement.

19 ) Le gel est pas une bonne technique tu es restreind en déco et en plus sa jaunis les clientes aiment pas le gel...... = mauvaise maitrise de cette technique et aime pas la pratiquer.

20 ) Avec le gel tu as pas a limer, tout est parfait tel quel...=porte aucune attention a la forme de l'ongle ...que la déco importe !!

21 ) C'est fini le 3d on prend capsule avec motif et on met une couche de poudre clair dans les motif pour donner un effet 3d..... = ne sait pas manipuler l'acrylique pour créer un motif en 3d.

22 ) Démodé l'air brush sa décolle et c'est toujours figer dans le gun ???? vrais ou faux ?

23 ) On ne peut pas melanger les produit des autres marques comme monomer de INM avec poudre ez flow....= je suis distributeur prend que mes produits

Merci eureka , trop bien malheureusement

du vécu:
moi: "comment on fait la french?"
laformatrice:"ben, tu pose ton blanc et près ton gel transparent"
moi:"ah ben là ça m'aide."

encore:
laformatrice:"mon petit truc pour que mes pinceaux résines aient toujours une belle forme: vous les mouillez directement dans votre bouche avec votre salive!"

encore:
moi:"comment on doit limer pour faire un beau carré?"
laformatrice:"ben tu fais un carré"
moi"vouuuiii,ça m'aide bien là!"

Oui, le coup de la salive sur les pinceaux, je l'ai eu moi aussi !!!! et elle a même sucé le pinceau d'une élève pour lui montrer.....schluuuuurp !!!!!!
J'oubliais: "on ne peut pas faire des décos 3d résine sur du gel c incompatible, ça tient pas ...." :)

Moi qui compte faire une formation... (mais d abord faut mettre des sous de coté mais pour l'instant on a que m***e sur m***e alors...)
et beh je vous dit ca rassure... mais bon je suis tres souvent sur le forum depuis que je l ai découvert et le jour ou j aurai l argent pour faire une formation je trouverai ca chouette de voir un peu le travail des élèves des formatrices/ formateurs. je suis deja tombée sur un skblog d une fille pas tres loin de chez moi qui se dit formatrice avec les photos des réalisations de ses élèves après la formation aie aie aie catastrophe!french de travers ongles tout "bosselés" enfin un travail "baclé" ... j'espère que le jour ou je ferai une formation j'aurai fais le bon choix...
Bisous a toutes

:thumbup:
A partir du moment ou on paye quelque chose,que ce soit une formation ou autre,on est en droit de donner son avis,il est vrai qu'une fille qui n'y connait rien et qui sort d'une formation bidon n'aura pas de suite la jujeotte mais avec le recul,se rendra bien compte des lacunes!
Nous sommes des gens civilisés,ils existe des moyens simple et diplomatiques de donner son avis....et puis une vrai formatrice se remettra toujours en question,donc acceptera plus facilement les critique,ça ne peut que l'aider a s'améliorer.

tout à fait d'accord.ne pas oublier qu'on ne peut vraiment donner son avis souvent qu'une fois sortie de formation. c'est une fois dans le grand bain à se debrouiller seule qu'on se rend compte de nos lacunes et parlà meme de celles de nos formatrices,lol.
moi pendant ma formation,j'étais sure d"avoir une formatrice géniale.
c'est après que j'ai réalisé l'ampleur de la cata. heureusement depuis l'école s'est rendu compte des dégats et a mis quelqu'un de bien. j'ai fait une journée avec elle,et j'en ai apris plus qu'avec la mienne en deux semaines,lol! et sur le fofo aussi:thumbup:

Moi qui compte faire une formation... (mais d abord faut mettre des sous de coté mais pour l'instant on a que m***e sur m***e alors...)
et beh je vous dit ca rassure... mais bon je suis tres souvent sur le forum depuis que je l ai découvert et le jour ou j aurai l argent pour faire une formation je trouverai ca chouette de voir un peu le travail des élèves des formatrices/ formateurs. je suis deja tombée sur un skblog d une fille pas tres loin de chez moi qui se dit formatrice avec les photos des réalisations de ses élèves après la formation aie aie aie catastrophe!french de travers ongles tout "bosselés" enfin un travail "baclé" ... j'espère que le jour ou je ferai une formation j'aurai fais le bon choix...
Bisous a toutes

Punaise, si tu parle de la formation à lodelinsart FUIESSSSSSSSSS :confused:

trop bon le post!!

ah une autre:
moi: "on peut mettre du gel sur la résine?"
laformatrice:"pourquoi faire?"(ggnn je dois leur apprendre le gel et j'y comprend rien)

Retour