demain je me pose des extention

SOCHA29 a dit:
Sur quel fondement la plainte ?
Vous croyez que c'est un délit ou un crime de foirer la pose d'une cliente ?

Désolée mais ça relève pas du pénal mais du civil là... alors une PLAINTE !

Même si préjudice moral???

Ben il faut assigner les deux au CIVIL !
Au pénal ils vont se prendre une amende dans le meilleur des cas (mais en vrai il se passera rien). Au civil elle obtiendra réparation.

J'ai pas capté, c'est groupon qui l'a arnaquée ?
j'ai achetée le groupon,chui parti poser mes extention de 70 cm ,la j'ai posé 200 meches et je les mesuré elles mesurent meme pas 55 cm!!!c pas une arnaque on ma di que la meche pese 0.7 alors que en vrai elle est a 0.5g!!!c pas une arnaque et publicité mensengere???:eek:

j'ai achetée le groupon,chui parti poser mes extention de 70 cm ,la j'ai posé 200 meches et je les mesuré elles mesurent meme pas 55 cm!!!c pas une arnaque on ma di que la meche pese 0.7 alors que en vrai elle est a 0.5g!!!c pas une arnaque et publicité mensengere???:eek:

Mais si, j'ai pas dit le contraire ! C'est inadmissible je suis d'accord ! Je te dis juste que ton problème, c'est que tu veux être remboursée. Or si tu vas juste porter plainte tu seras pas remboursée, au mieux groupon et le salon auront une "amende" à payer à l'Etat mais pas à toi (mais ça n'arrive jamais ça !!!), au pire ils auront rien du tout et toi tu seras pas remboursée.

Agir au civil, c'est quand on demande à ce que le préjudice qu'on a subi soit réparé, c'est à dire qu'on nous reverse une somme d'argent pour "compenser" !
Il faut se renseigner au tribunal d'instance de ta ville.
Mais c'est pas la première étape ça, je doute qu'il y ait besoin d'aller jusque là ! Essaye déjà de voir avec Groupon, c'est un site connu, ils tiennent à leur réputation à mon avis...

Ensuite, si il se passe rien, tu envoies une lettre recommandée avec accusé de réception au salon, et une à groupon où tu les mets en demeure, sous 8 jours, de te rembourser l'intégralité de la somme. Tu gardes une copie de ces lettres et les accusés de reception car devant le juge c'est important.
Si au bout de 8 jours après qu'ils aient reçu ta lettre tu n'as rien, là tu peux aller au tribunal d'instance avec les accusés de réception et copies de la lettre (et la pub groupon imprimée, les mails échangés, tes témoignages, des photos si tu veux... enfin tout ce qui te semble utile pour montrer que c'est du foutage de gueule).

En fait c'est à toi de voir si tu veux que groupon et le salon soient condamnés pénalement ou pas (je rappelle que financièrement tu n'y trouveras aucun avantage, c'est juste une espèce de "vengeance" légale quoi).
Mais si tu veux récupérer ton argent, du dois agir au moins au civil !

Retour