Derniére session BTS Esthétique-Cosmétique, épreuve Mai 2014

Ce que vous racontez sur Karis formation me fait vraiment peur les filles :eek: vous n'étiez pas du tout encadré ce qui n'est pas sérieux de leur part o_O c'est inadmissible ça

Je suis pas sûre à 100% de ce que je dis. Je parlais en général.

En attendant pour celles qui le repassent voici pour résumer, le tableau des équivalences

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    345.8 KB · Affichages: 151
j'ai vu des choses et entendu apres oui les filles qui l'ont eu le merite
Je ne ss pas tt a fait d'accord avec toi, je connais des filles qui n'ont rien foutu, des ptites branleuses qui ont tjr tt eu sans rien faire et qui ont bien sur eu le BTS als que la plupart de ces filles sont nuls dans la vie active, ont un mauvais rapport ddestage car elles font chier les clientes. Et pr finir elles ont le BTS Esthétique, un diplôme ne veut rien dire. Des filles venant d'un bac général vont cartonné en matière scientifiques et en gestion francais anglais etc... epar contre les filles comme moi et comme bien d'autres qui ont tjr bosser dans ttes les matières pdt 2 ans a se faire chier et personnellement etre tres bonne en stage. ..etc c filles là n'ont mm pas le BTS ! Donc voilà si des filles se sentent bien car elles ont reussi le bts en etant nulle dans l'esthétique ou s'étant reposer sur leurs 2 oreilles pdt 2 ans, temmieux pr elle. En tt cas moi je n'ai rien a me rapprocher jai bosser dur et je finirai un jour par etre récompensé dignement.

alors quand tu rates de peu au bts c'est pas comme au bac le jury est souverrain
j'ai regardé de partout on ne reviens pas sur une note en bts de plus si tu loupe avec 9 de moyenne lorsque tu regardes sur l'ensemble des points cela te fait plus 1 point a rattrapper la deduction est fausse
apres je concois que ce diplome ne se brade pas mais j'ai des doute sur la neutralité des candidats et la neutralité du jury
Cest sur quils ne vont pas revenir sur la note, mais moi je vais tt fzire pr avoir mes copies, après si ils ne veulent pas cest quil y a forcément eu une magouille !

On n'a pas eu nos notes encore avec l'académie de Paris ! On les aura seulement en recevant nos relevés.
Mais sachez quand même que le jury peut difficilement vous saquer, en tout cas à l'écrit ils n'ont que nos numéros de matricule. Et après ils ont des quotas donc sur un paquet de copie ils doivent remonter ou baisser des notes, et quand ça passe par le jury final aussi les notes sont modifiées, d'ailleurs je crois que sur nos copies ya aucune notation quand on les récupère, juste la note (il me semble que nos profs nous avaient dit ça).
Oui des quotas justement cela ne devrait pas exister ! D'autant plus qu'ils ne connaissent mm pas les filles qui ont bosser derrière ! Menfin mtn c passé mais un diplôme ne veut rien dire pr moi car je sais que je bosse et que dans le vie active je ss très apprécié pr mon travail fourni.

Oui des quotas justement cela ne devrait pas exister ! D'autant plus qu'ils ne connaissent mm pas les filles qui ont bosser derrière ! Menfin mtn c passé mais un diplôme ne veut rien dire pr moi car je sais que je bosse et que dans le vie active je ss très apprécié pr mon travail fourni.

Ça je suis d'accord avec toi, avec eu un diplôme avec les meilleures notes qui soient ne veut pas du tout dire qu'on est plus professionnel qu'une autre sur le terrain !

champony a dit:
euh j'ai pas dit qu'il m'on saqué a l'ecrit et sur les oraux ils sont obligé de faire des justifications ?? sinon il n'y a aucun interet a recuperer quoi que se soit en fait

Pour les oraux le jury commente toujours quelque soit la note.
Pour les notes en dessous de la moyenne ils sont obligés de mettre un commentaire plus détaillé.

Sinon, pour répondre à ce que j'ai pu lire plus haut, le jury ne saque pas les filles qui passent par correspondance ou en candidat libre parce qu'il ne connaît l'origine de l'élève que lors de l'épreuve orale en regardant la convocation (et souvent un seul juré regarde la convocation).

Pour l'écrit et la pratique c'est anonyme.

pareil certaines épreuves ne veut rien dire des filles sortant de bac généraux ont eu des meilleures notes en pratique (passé en CCF) que des filles sortant de bac pro alors que c'est nous qui les avons toujours aidé dans ces matières et que même elle reconnaisse ne pas savoir faire beaucoup.. des notes ne reflètent pas grand chose ajd

Si moi, je l'ai loupé avec 9.25 de moyenne. Je suis dégouté je suis une bosseuse j'ai tjr travaillé dur. Je suis par correspondance, j'ai 2 copines par correspondance aussi avec Karis Formation et elle ne l'ont pas eu non plus et pourtant l'une d'entre avait déjà un BTS et bosser très dur ! à croire que nous par correspondances nous sommes vraiment bien saqué par les profs ! Injustice...
moi aussi je l'ai loupé :'( . par contre je c pas comment voir mes note vous pouvez me dire comment svp?

moi aussi je l'ai loupé :'( . par contre je c pas comment voir mes note vous pouvez me dire comment svp?
Ah,je suis désolée pour toi, Thysa !
Alors pour voir tes notes, tu dois normalement avoir un espace dédié à cela sur le site de ton académie ; tu devras rentrer ton numéro de candidat, que tu trouves sur ta convocation. En espérant avoir pu t'aider..

peut que tu es sur Paris ? je pense que tu vas recevoir ton relevé moi je l'ai eu aujourd'hui et il y a marqué sur certaines matieres benefice 2014 je les entre autre sur la pratique or sur le nouveau referentiel il est regroupé avec techni cosmetique l'ancien tp ou j'ai pas la moyenne donc je crois que c'est perdu perdu

Ce que vous racontez sur Karis formation me fait vraiment peur les filles :eek: vous n'étiez pas du tout encadré ce qui n'est pas sérieux de leur part o_O c'est inadmissible ça
Hum, tu sais, pour ma part, je n'ai pas eu ce ressenti : j'ai trouvé que l'encadrement était tout à fait correct à chaque fois que je les ai sollicités pour quoi que ce soit, j'ai toujours eu une réponse. J'ai reçu régulièrement des mails et des contacts de ma prof réfèrente.
Après, c'est sûr que des études par correspondance, ça reste très très difficile ; il faut vraiment être motivée à 100 %, et beaucoup se bouger pour trouver des infos complémentaire, mais avec internet, ça reste possible.
En tous cas pour moi qui avais préparé un CAP en école, et où ça c'était très mal passé, il n'y a pas photo, je n'ai pas regretté d'avoir préparé le BTS par correspondance, même si j'en ai bavé au niveau quantité de travail...

Retour