DOSSIER PROFESSIONNEL VENTE CAP Esthétique

Re : DOSSIER PROFESSIONNEL VENTE CAP Esthétique

ne m'en parle pas! moi avec le stress des fois même quand je prépare bien ce que je vais présenter , devant le jury ca na plus rien a voir lol enfin je garde quand meme les grandes ligne bien sur lol
tu a choisi quoi toi comme produit et comme prestations ?
Mon dossier est quasiment fini! en faite j'en est fait 2 car sur le premier javais choisi le soins parrafine pour les mains mais je ne sais pas si je peu le présenter ou pas vu qu'apparemment il ne serai plus au programme. alors j'en ai fait un 2 eme sur un soins visage mais je l'aime beaucoup moins!
je ne sais pas si je peu quand même présenter le premier car sur le référentiel c'est marquer de présenter une prestation vu pendant le stage et on me la montrer donc ....
moi aussi je fait des fiches sur la prestation et le produit que j'ai choisi pour être incollable en cas de questions sur le jury!
J'ai déjà présenter plein de dossier dans va vie professionnel et étudiante et a chaque fois j'ai le même stress. je suppose que ca doit être normal lol
bises

moi aussi, c'est pas toujours ce que je prépare que je dis, tout ça avec le stress. Il parait qu'on va avoir aussi des hommes à la vente :wine:je crois bien que je vais boire un petit coup à midi pour ma désinhiber !!! LOL
je présente un sérum pour le produit et le déroulement d'un soin avec pose de masque (que j'ai fait lors de mon stage) Il y a toutes la préparation de la peau , et pas mal de produits avec tous les principes actifs à retenir. Tu me diras ça m'aidera à voir encore de la cosméto. (là je suis pas trop au point) !!!!

Ah bon des hommes ? c'est pas très rassurant! lol c'est peu être bête mais je pense être plus a l'air a l'oral avec des femmes quand c'est pour un examen! lol
Du coup ils peuvent nous demander de vendre un produit pour d'un ligne homme.
Ca a l'air pas mal ton dossier! moi je pense garder la présentation de mon soins visage au final car j'ai peur qu'on me pose des problèmes avec le soins paraffine! bien que j'hésite encore lol
C'est vrai que c'est dur la cosméto!!!! moi j'ai du mal a tous retenir!
la bio ca va car ca a un rapport avec mon métier donc ca passe mais la cosméto ca rentre très très mal dans ma ptite tête! lol mais je révise encore et toujours! lol

coucou strass, tu travailles dans une clinique ou un hopital ?

on a le droit de faire le stage dans un institut plutôt qu'une parfumerie ?? dans l'institut où j'étais on vendait pas mal de chose aussi.

oui titenini! moi je n'ai fait que des stages en institut qui faisait aussi un peu de vente aussi. mais je suis en candidat libre sans organisme de formation donc je ne suis pas obliger de faire des stages.

ah ok ! merci donc comme prestation je peux faire maquillage mariée ??

OUI tu peux faire un maquillage marié dans ton dossier pour ta prestation! c bon, ca marche lol!

oki !!!!!!!!! lol merci mlerciiiiiiiiii

Salut les filles,
Combien avez vous de pages dans votre dossier professionnel de vente ? moi en tout en comptant les pages de garde sachant que j'ai fait une page de garde général, une pour le produit et une pour la prestation de service ca me fait 9 pages!
Est-ce trop ? qu'en pensez vous? merci

coucou les filles est-ce que vous avez des exemples du dossier de vente ? je compte utiliser la trame du dossier qu'on m'a passé mais il y a certain truk que je comprend pas trop :s

SALUT LES FILLES
je voudrais savoir si quelqu'une a déjà passé et réussi l'examen et si on peut voir son dossier de ventes
Car c'est plus facile et on peut nous éviter de faire de fautes

Merci
:flowers:

c ts le mode j' ai reçu ma convoc et je passe la pratique a st ysières sur charenteest ce que quelqu' un le passe la bas?

SALUT LES FILLES
je voudrais savoir si quelqu'une a déjà passé et réussi l'examen et si on peut voir son dossier de ventes
Car c'est plus facile et on peut nous éviter de faire de fautes

Merci
:flowers:

c'est le nouveau référentiel en 2010. Je ne sais pas si quelqu'un peut vraiment t'aider. Mais lis ce post depuis le début et tu trouveras beaucoup d'informations dont nous nous sommes toutes inspirées.
Ludivine a mis un exemple et propose en tant que professeur de nous aider, adresses lui un MP.
biz Isis

Fais comme nous !!!! inspires toi de ce post

Merci,

j'ai vu le exemple de Ludivine, alors le dossier est que 4 pages?

J'ai fait une page de garde avec mon nom de jeune fille
l'examen CAP Esth....
session 2010
Académie de ...

Présentation de l'entreprise : 2 pages
Produit : 1 page
Prestation ou déroulement du soin : 1 page

c'est tout ce que j'ai fait.

Dans mon académie c'est strict et écrit sur les consignes du rectorat.
Par contre aucune consigne si c'est en 10 ou en 12 qu'il faut écrire ni si c'est en time new roman ou arial ou autre.
Je m'en remets à mon académie comme d'habitude.

Merci
une dernière question pour la fiche prestation je fais sur le modelage facial , mais je décrit les pas et finalement ça reviens aux leçons même si je change le vocabulaire

oui strass c trop il faut bien 4 pages 2 pages de presentation de la structure, 1 fiche produit et 1 fiche prestation et c'est tout. voila bisous

Retour