Lissage Brésilien Effet des silicones sur les cheveux. Comment les reconnaitre?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dudilh
  • Date de début Date de début
re les filles ! alors j'ai fait mes calculs j'ai galéré je pense que c'est a peu prés ça EN GROS

Pour la recette du blog de la fille que je vous ai montré tout à l'heure je m'en sors sur aromazon pour 68 € sachant qu'il y a des ingrédients qui ne feront que 6 utilisations ça me ferait 11 € le shampoo (en aproximatif car bon y'à un flacon dedans, puis y'à pas le miel à acheter en commerce ) et pour les commandes suivantes j'aurais déjà des ingrédients qui font par exemple shampoo etc etc donc au début 11 € le shampoo pour 6 et ensuite c'est amorti car il y aura beaucoup de restants !

Vous en dites quoi ? je pense modifier les HE en prendre que 2 de mon choix en faisant des recherches plus poussées et j'ai rajouté de la proteine de soie à la recette

je rappelle la recette j'ai fait mes calculs avec 1 cc = 5 ml et pour ce qui est donné en goutes 1ml=35 gouttes

Base lavante neutre (environ 80 mL) => j'ai modifié pour 100 ml

Miel (ici, de Manuka) : 1 cuillère à café
Gel d’aloé véra : 1 cuillère à café
Silicone végétal : 1 cuillère à café

Huile végétale de fruits de la passion : 1,5 cuillère à café
Oléine de karité : 1,5 cuillère à café
Huile essentielle de pamplemousse : 40 gouttes
Huile essentielle de Cèdre d’Atlas : 8 gouttes
Huile essentielle de sauge sclarée : 30 gouttes

Phytokératine : 1,5 cuillère à café
Vitamine B5 : 4 mL
Vitamine E : 5 gouttes
Naticide : 10 gouttes

Pièces jointes

• SHAMPOO.jpg
    SHAMPOO.jpg
    74.7 KB · Affichages: 73
re les filles ! alors j'ai fait mes calculs j'ai galéré je pense que c'est a peu prés ça EN GROS

Pour la recette du blog de la fille que je vous ai montré tout à l'heure je m'en sors sur aromazon pour 68 € sachant qu'il y a des ingrédients qui ne feront que 6 utilisations ça me ferait 11 € le shampoo (en aproximatif car bon y'à un flacon dedans, puis y'à pas le miel à acheter en commerce ) et pour les commandes suivantes j'aurais déjà des ingrédients qui font par exemple shampoo etc etc donc au début 11 € le shampoo pour 6 et ensuite c'est amorti car il y aura beaucoup de restants !

Vous en dites quoi ? je pense modifier les HE en prendre que 2 de mon choix en faisant des recherches plus poussées et j'ai rajouté de la proteine de soie à la recette

je rappelle la recette j'ai fait mes calculs avec 1 cc = 5 ml et pour ce qui est donné en goutes 1ml=35 gouttes

Base lavante neutre (environ 80 mL) => j'ai modifié pour 100 ml

Miel (ici, de Manuka) : 1 cuillère à café
Gel d’aloé véra : 1 cuillère à café
Silicone végétal : 1 cuillère à café

Huile végétale de fruits de la passion : 1,5 cuillère à café
Oléine de karité : 1,5 cuillère à café
Huile essentielle de pamplemousse : 40 gouttes
Huile essentielle de Cèdre d’Atlas : 8 gouttes
Huile essentielle de sauge sclarée : 30 gouttes

Phytokératine : 1,5 cuillère à café
Vitamine B5 : 4 mL
Vitamine E : 5 gouttes
Naticide : 10 gouttes

Super bonne recette, faut être courageuse et patiente, pas comme moi lol !!

Super bonne recette, faut être courageuse et patiente, pas comme moi lol !!

tu crois ? :p j'ai plus qu'à trouver les HE à remplacer et je pense commander et voir aussi pour les dosages car ça me parait beaucoup sur aroma j'avais vaguement lu trente max

ça sera pas trop grave l'huile vegetale de fruits de la passion pour mon lb vous savez vous ?

Moi de ce que j au compris ce sont les bain d huile et encore rien n est prouvé ... De tout façon les lb ont du silicone donc ne laisseront rien passer non ?

Sonia555 a dit:
Moi de ce que j au compris ce sont les bain d huile et encore rien n est prouvé ... De tout façon les lb ont du silicone donc ne laisseront rien passer non ?

Oui c'etait a quoi je reflechissais mdrrrr

J ai regardé un peu apparemment ca macere avec la keratine

Mais si c est pour un bain d huile ca a le temps de macerer mais pour un shampoo j imagine que pas le temps ?

Sent from my iPhone using Manucure

Retour