Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

rebonsoir les filles

dites moi j'aimerais savoir qui à déjà passer son cap sur le forum ?

j'aimerai savoir comment l'examen s'est passer?

J'ai discuter aujourdhui avec une coiffeuse elle dit le plus important à l'examen est de cartonner en pratique et que la théorie il faut pas trop se prendre la tête même avec un 6 en théorie tu peut avoir ton cap coiffure .

il suffit d'avoir au moins une moyenne de 15 en pratique que s'est le plus important.

voilà j'espère vous avoir donner un petit quelque chose de ce que je sais et s'il vous plait merci de repondre à mes questions plus haut.

merci à vous.

ou la non la théorie techno;; bio , dessin sont des gros coeeficient

parfois si tu as une mauvaise note en pratique c'est sa qui peut te sauver la théorie matiére pro

le dessin le coffecient est assez important je ne sais plus combien quand j'ai passé les ancien cap c'etait au mois 3
techno ,et sciences je pense que le coefficient est de 4 je ne suis pas sur a 100%
aprés je crois que tu un oral de vente pas sur a 1oo%
d'ou l'intéret de visé le 10 en matiére pro en théorie

Examens > Certificat d´Aptitude Professionnel Coiffure

anglais sport n'esite pas a t'investir a fond dans ces matiéres si tu peut avoir des points en plus cela fait un plus

mary tu comprend pas quoi en chimie dis nous ce que tu comprends pas

allez courage on est la ne t'en fais pas

bonsoir les filles

je voi que je ne suis pas seule a avoir du mal a tou enregistre surtout bio car il fau connaitre les schema , pouvai nous nou dire se qui revien assez souvent
est par exemple si on a la permanente
on lave les cheveux avant (est ce qu on déméle les cheveux au bac ou apres qu il soyent installe )
donc on mes les papier pointe et bigoudis bien sur!
apres c est la que sa me chagrine (est ce que l on prend de l eau dans un petite bol comme pr mettre du produit ou on vaporise avec notre vaporisateur )
en esperant que l on a la couleur
est ce que l examen est le meme pour tou le monde que se soi (paris,nice,oise,ex..)
ou tous pareil.

pour se qui est de la couleur on fai les pointe avant
et apres on reprend une a une est fini la longueur ou on peu faire les deux en meme temps
merci

ou la non la théorie techno;; bio , dessin sont des gros coeeficient

parfois si tu as une mauvaise note en pratique c'est sa qui peut te sauver la théorie matiére pro

le dessin le coffecient est assez important je ne sais plus combien quand j'ai passé les ancien cap c'etait au mois 3
techno ,et sciences je pense que le coefficient est de 4 je ne suis pas sur a 100%
aprés je crois que tu un oral de vente pas sur a 1oo%
d'ou l'intéret de visé le 10 en matiére pro en théorie

Examens > Certificat d´Aptitude Professionnel Coiffure

anglais sport n'esite pas a t'investir a fond dans ces matiéres si tu peut avoir des points en plus cela fait un plus

ok mais bon chaque coiffeuse du coût donne leur avis on ne sait même plus qui di vrai lol.

mais bon s'est clair que le mieux est de tout faire pour avoir un minimun 10 en théorie s'est sûr et en tout cas s'est logique .

merci bien milvana pour le liens s'est gentil .

par contre pour le sport s'est obligatoire ou pas parceque je me vois pas le faire le sport à l'examen style course etc...

merci de me renseigner milvana.

Mounda le sport n'est pas obligatoire en candidat libre, il suffit de faire la demande à l'academie sur papier libre en meme temps que l'inscription.
Aprés j'ai vu que Milvana n'était pas sure donc il n'y à pas d'épreuve de vente; c'est juste de la communication

Ludivine60 pour la permanente soit ; tu démèles les cheveux au bac, la cliente ne doit pas arriver face au miroir en ayant les cheveux n'importe comment ou sinon tu lui fait un bonnet avec la serviette pour qu'elle passe du bac au poste de coiffage sans se voir décoiffer.
Aprés il te faut un bol et une éponge avec de l'eau pour l'humectation.
Pour l'examen je sais pas si c'est le même pour tout le monde, mais je pense pas vu que c'est un tirage au sort ils doivent le faire dans chaque academie.
Ensuite pour la couleur ça dépends si ton modéle à déjà fait une couleur ou si c'est la premiere.

bonsoir les filles

je voi que je ne suis pas seule a avoir du mal a tou enregistre surtout bio car il fau connaitre les schema , pouvai nous nou dire se qui revien assez souvent
est par exemple si on a la permanente
on lave les cheveux avant (est ce qu on déméle les cheveux au bac ou apres qu il soyent installe )
donc on mes les papier pointe et bigoudis bien sur!
apres c est la que sa me chagrine (est ce que l on prend de l eau dans un petite bol comme pr mettre du produit ou on vaporise avec notre vaporisateur )
en esperant que l on a la couleur
est ce que l examen est le meme pour tou le monde que se soi (paris,nice,oise,ex..)
ou tous pareil.

pour se qui est de la couleur on fai les pointe avant
et apres on reprend une a une est fini la longueur ou on peu faire les deux en meme temps
merci
alors voici la pratique cap examen pour gagner des points
faire un bon rangement bigoudis jaune rose rangé bigoudis rouge jaune rangé sur le dessous ta tablette

puis tu déméle délicatement tes cheveux du modéles ,, un coup de vapo puis tu démele tu range bien tes affaires il faut que ton plan de travail soit nickel

sur ta table de coiffeuse mettre une serviette plié puis mettre au dessous peigne a queue ,, papier pointe , vapo , pince ,,bol ,éponge , toujours mettre bien droit

pour ceux qui est l'enroulage alors si les cheveux de modéle est séche vite n'esite pas a passer le vapo autant que tu veux cela sera plus facile pour l'enroulage
une fois que a finis l'enroulage n'esite pas a mettre de l'eau dans ton bol avec l'eponge passe sur chaque bigoudis soit tu le fais en méthode direct ou indirect fais au plus simple quand tu finis ta perm ,metts un peu d'eau sur ton éponge
mais pas trop d'eau pour pas que cela dégouline

nous ont fesais comme cela

les questions théorie tels que techno
souvent les schéma du cheveux est assez donné on avais les tissus épithétél ial il fallais mettre épiderme , derme ,la glande sébacé

ensuite tu as un schéma sur le matériel j'avais eu le ciseaux
tu peut trés bien avoir sur la tondeuse ,séche cheveux ,lampe chauffante rouge je ne sais plus le nom ,

deux trois questions sur la technique soit en couleur ou tu metts les formules chimiques

quand tu veux le brushing avant de faire le brushing tu peut mettre une mousse ou soin sans rinçage ou lait hydratant plus facile pour faire le brushing
ou méme pour les déméler tu peut utiliser un serum pour démeler les cheveux

qu'en pense tu émmanuelle ont peut utiliser un serum ,, quand j'ai passé le cap avant de faire le brushing j'aivais vu des candidats mettre un soin sans rinçage

Oui,tout les produits de coiffage sont autorisé mais par contre pour la permanente c'est une directe qu'il faut faire, je crois pas qu'on ai le choix.

A-t-on un sujet le jour de l'examen pratique (homme et femme) ?

non vush tu fais la coupe que tu veux en respectant leur reglement tu dois couper un mimum de cheveux

la coupe n'est pas imposé exemple coupe brosse obligatoire pour tout cela etait dans les cap des anneés 1985 une coiffeuse l'avais passé a cet époque m'avais qu'avant c'etait coupe i^mposé trop chiant
coupe libre tu as un temps a respecter

en faite quand tu reçois ta convocation lieu date l'heure matin epreuves hommes
et aprés midi epreuves femmes
voila tout ce qui est imposé

Les coiffeurs/coiffeuses disent que mes permanentes sont parfaites. Ya plus qu'à booster niveau timing je l'a fait encore en 1h05.

Vush c'est déja pas mal 1h05 pour un début :)
Mais penses que pour le CAP si on tombe sur la permanente à l'examen il faut la faire en 45 min. avec des gants obligatoire, et en comptant le temps d'humectation de chaque mèches..

ha oui avec les gants ... zut faut que je cravache plus

Les 45min c'est :
- installation du poste de travail (désinfection)
- installation de la cliente
- humectation
- enroulage
- saturation
- tps de pause
- rincage/essorage
- 1ère fixation sur bigoudis
- tps de pause
- déroulage
- 2ème fixation sur bigoudid déroulés
- rincage
- soin/rincage/coiffage

parce que les 1h05 c'était juste l'enroulage

et j'ai pas fait la nuque car le cheveux trop court

l'enroulage de permanente tu as 45minutes ,,est pour préparer tes affaires c'est 5 ou 10minutes

la rapidité viendra c'est bien tu débrouille bien tu as appris a les faire en salon , ou tu as appris sur youtube vush

c'est ma 7ème fois

La 1ère je l'ai faite l'an dernier chez karis et la 2ème la semaine derniere

c'est bien cela est encourageant pour toi ,, tu vera tu aura de la rapidité

d'autant que si ton modéle pour l'examen a les cheveux fins cela ira encore plus vite pour toi

J'ai une question . J'ai l'impression que pour avoir un job sûr après en coiffure le cap en faite c'est limite... y-a-t-il de l'avenir avec juste le cap coiffure ?

pas vraiement vush si tu veux cela est archis saturé ,, il prennent souvent 4ans aprés le cap

mais les chaines tels que tchip , shampoo ,, eux prennent les débutants

méme parfois quand ils mettent des annonces pour un poste a mi temps avec le cap souvent ils sont malhonnéte il cherchent juste des personnes pour une journée car l'apprentie n'est pas la est disent on vous rapppelle et ne rappelle jamais et te paye pas ta journée d'essais

c'est pas évident de trouver un salon a moins que tu trouve un petit salon qui cherchent une employé cap tu peut trouver mais c'est trop demandé dans cet branche cofifure

mais bon maintenant avec un cap tu peut mettre en auto pourquoi cela est bien aussi pour continuer de travailler

Retour