Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Une petite astuces les filles , pour retenir l'ordre des reflets , il faut retenir le mot " CIDCAR " :
- cendré 1
- irisé 2
- doré 3
- cuivré 4
- acajou 5
- rouge 6
alors je vais essayais de l'expliquer le plus simplement que je peuxBa en faite ce sont les equations avec 2 inconnues que je ne comprends pas... mais ne t'embete pas c'est pas grave...
Une petite astuces les filles , pour retenir l'ordre des reflets , il faut retenir le mot " CIDCAR " :
- cendré 1
- irisé 2
- doré 3
- cuivré 4
- acajou 5
- rouge 6
moi je suis degoutée pas encore de cours
alors je vais essayais de l'expliquer le plus simplement que je peux
une équation à deux inconnue se compose dans sa forme de base comme çà:
ax+by=c
x et y sont tes inconnues
a et b, c' est ce qu'on appelle un coefficient multiplicateur un pour x et un pour y; C ben c'est le résultat je te donne un exemple
3x+4y=24 ici a=3 et y=4
bon ce que tu cherches à trouver toi c'est x et y donc on te donne généralement 2 petit monstre d'équation
exemple
3x+4y=24 et x+2y=14
pour réussir à résoudre le problém tu dois isolé une inconnue je prend la seconde
x=14-2y (en passant de l'autre coté du égal 16y devient négatif)
donc tu peux remplacer le x dans ta première équation
ce qui te donne
3*(14-2y)+4y=24
42-6y+4y=24
42-2y=24
42-24=2y
18=2y
y=18/2
y=9
donc on trouve y il ne reste "plus qu'à le remplacer dans une équation et de résoudre comme celle que mounda t'a expliquée
x+2y=14
x+(2*9)=14
x+18=14
x=14-18
x=-4
tu obtiens ainsi le résultat de x et y tes deux inconnues!!!
alors pensez que lorsque vous basculez un chiffre d'un côté ou l'autre du égal il faut changer le signe
le jours de l'examen ne marquer pas juste le résultat écrivez votre raisonement le correcteur le prendra en compte même si le résultat est faux.
bon si j'ai pas été clair (ce qui peut être possibe car c'est pas forcement évident à expliquer quand c'est une évidence pour moi donc si y faut pas de soucis je peux revenir aussi souvent que vous le voulais et si vous avez des doutes envoyer moi vos problèmes résolus pour que je corrige
super jjess tu sera heureuse d'avoir tout ton matos
tiens pour celle qui sont du nord pas de calais les inscription sont du 3 au 28 novembre
Académie de Lille
voila leur cordonnées pour les contacté
C est la 1ere chose que m a dit la responsable du salon !![]()