Envie d'un nouveau bébé c'est pas ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cindy73
  • Date de début Date de début
Voilà les filles, je reviens de mon rdv avec le Gyneco !

Tout s'est bien passé, je suis de 5SA.
Accouchement prévu le 23 novembre

J'ai posé des millions de questions au Gyneco
Il a même dit que je devrais me mettre au yoga !!!

Bonsoir les filles,

J'ai longuement hésité à créer un nouveau post mais je me suis dit que ça en valait pas la peine.. pis d'un coup :" Illumination * je vois votre sujet... !

Je me permets de vous joindre à vous car j'aimerai vous expliquer ma situation : Ca fait deux ans et demi que je suis avec mon copain, nous vivons ensemble depuis deux ans. Tout se passe merveilleusement bien! J'ai troqué ma pilule (yasminelle puis desoren20) contre le préservatif en octobre dernier.. je ne la supportais plus. Resultat : Libération ! Libido reboostée, fatigue diminuée, plus zen... bref. Tout se passait bien jusqu'au début de ce mois : mes règles étaient aux abonnées absentes, j'ai décidé de laisser passer quelques jours sans me poser trop de questions.. et les jours passaient, elles n'étaient toujours pas là, et là j'ai pris conscience de ce que cela pouvait impliquer. J'ai eu peur car nous n'avions pas prévu de devenir parents si vite, et au fil des réflexions, j'ai commencé à m'y faire.. et a apprécier l'idée de devenir maman. Avec mon copain c'était très clair, nous allions le garder. Et il en aurait été très heureux.
Puis hier soir la nouvelle tombe : après 10 jours d'absences voilà qu'elles se pointent. J'étais déçue, triste, et au bord des larmes.

Depuis je me sens comme "vide" et j'ai un drôle de sentiment. Comme si on m'avait enlevé une gourmandise de la bouche sans même que j'aie pris la peine d'y gouter.. :(

Voilà, j'en ai parlé avec quelques amies, ma famille, et bien sur mon copain. Et j'ai eu le droit aux fameux : "Si tu n'est pas enceinte, il faut croire que ce n'est pas le bon moment", "Tu es encore jeune, tu as toute ta vie devant toi pour faire des enfants", "Profitez de votre couple pendant qu'il n'y a pas d'enfants" ETC .... !!!
Mais honnêtement, j'ai pas l'impression que les gens comprennent mon sentiment actuel.. et je me sens un peu seule malgré tout.

Enfin, je me suis dit qu'ici et surtout sur ce post j'aurai peut être la chance de trouver quelqu'un qui puisse un peu m'aider et m'aiguiller.. Merci!

[Et désolée pour tout cette lecture, j'avais prévu de faire court.. :/]

surtout n'écoute pas l'avis des autre si toi et ton homme êtes près pour cette "aventure" et que tout autour de vous vous le permet aussi je parle biensûre finance etc.... et bien pourquoi pas?!! je ne comprend pas cette phrase "si tu n'est pas tombé enceinte maintenant c'est que ce n'était pas le moment" non mais quand le moment quand tu a 14ans et que tu tombe enceinte?!! ou quand tu n'a pas de moyen?!! j'ai une amie qui attends depuis 7ans d'avoir un enfant et elle est plus que prête!!! donc moi je dit que si dans votre couple vous êtes sur la même longueur d'onde et bien foncé parce que c'est que du bonheur!!!!!!!!

j'espère t'avoir un peu aidée ;)

les gens sont tellement cons ils me desesperent! moi c net j en parle pas ! g meme pas de soutien de mes 2 amies qui elles ont 2 enfants chacune .. des ke j en parle un peu elle me repondent les memes conneries ! ou sinon elles s en tapent elles me répondent ah bah oui c sur ... ou bien oh ca va venir ou bien profite tant que vous etes encore que ts les 2 ! alors cette phrase elle a le don de me gonfler ! jvous resitue un peu j ai 32 ans dans 2mois je suis avec chéri depuis bientot 4 ans je pense que j ai bien profité de ma jeunesse qui n est plus jeunesse depuis plusieurs années hein !

super moi j appelle pas çà des copines j ai pris beaucoup de recul

mais oui et moi qui est déja maman on fait pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiins de chose aussi à trois et même autant, c'est sure c'est pas toujours les mêmes mais on fait d'autre chose et on profite 1000 fois pluuuuuus de l'instant!!!!!!!!!!!!!

Ohlalala merci beaucoup pour vos réponses ! :)

Oui c'est clair que les réponses des gens sont trash !! Je pense qu'ils ont été un peu maladroit pour me réconforter.. Mais bon!

Ben moi à vrai dire, je me sens prête. Comme si cet évènement a été le déclencheur! Et nous avons tout deux un travail stable, un revenu suffisant, un appartement qui nous permettrait d'accueillir le premier, ... il faut vraiment qu'on en parle! ;)

Mais dites moi, à quel age avez vous été mamans pour la première fois? Peut être vous direz vous que je suis un peu jeune.. mais j'ai 21ans.

Freyjaa a dit:
Ohlalala merci beaucoup pour vos réponses ! :)

Oui c'est clair que les réponses des gens sont trash !! Je pense qu'ils ont été un peu maladroit pour me réconforter.. Mais bon!

Ben moi à vrai dire, je me sens prête. Comme si cet évènement a été le déclencheur! Et nous avons tout deux un travail stable, un revenu suffisant, un appartement qui nous permettrait d'accueillir le premier, ... il faut vraiment qu'on en parle! ;)

Mais dites moi, à quel age avez vous été mamans pour la première fois? Peut être vous direz vous que je suis un peu jeune.. mais j'ai 21ans.

Ma foi, la question d'âge, c toujours un sujet un peu délicat.

Je dirais qu'il y a un temps pour tout, un temps pour soi, un temps pour profiter de sa jeunesse, faire ses premières expériences ... Ça dépend, je pense, de la façon dont tu as vécu !
Si toi, à 21 ans, tu sens au fond de toi que tu es prête à t'occuper d'un bébé à 100% et que tu as profiter de ta jeunesse, alors fonce !

Bonjour les filles,

Certaines d'entre vous me connaissent à travers mes essais et les soucis de santé de ma fille, je viens vers vous ce matin car je suis perdue. J'attendais les vilaines pour le 8mars et semaine dernière j'ai fais hospitalisé ma fille. Lors de la journée du 8 mars, j'ai eu quelques pertes marrons (dslé) et puis plus rien. Je me suis dit que j'étais trop stressé et que je devais peut-être les bloquer inconsciemment mais me sachant en essai, je me suis décidée à faire un test ce lundi, qui est ++++. J'ai fais une prise de sang, qui indique bien que je suis enceinte et le taux est de 716UI (d'ailleurs je trouve ça haut...). bref, je pensais être heureuse de ce ++++ où souvent je venais ici, décrire mes attentes et mon desespoir à ne pas l'avoir mais voilà que maintenant que c'est ++++, je ne suis pas heureuse. Je pense avoir terriblement peur que ce +++ se transforme en cauchemard ou en FC. Revivre une maladie comme celle d'avec ma fille (malformation cardiaque). j'adore ma fille, je vous jure mais re-signer pour un enfant malade : dslé mais non.
J'ai été coupé socialement de ma vie, j'ai passée des nuits à me demander si j'allais la récupérer vivante, si je n'allais pas la perdre. La, je me sens petite, seule et malheureuse, je sais plus.

C'est clair! Ben on en a discuté un peu hier soir et même s'il aurait été très heureux que je sois enceinte, il préfère attendre encore quelques années avant de mettre bébé1 en route.. Il aimerait qu'on se marie avant, qu'on achète un maison, enfin voilà quoi!
Bon, je suis un ptit peu déçue mais bon, je préfère qu'il soit franc et honnête plutôt que de faire un enfant et qu'il ne se sente pas prêt à l'assumer..

Et vous? Sopichou, j'ai vu que tu es enceinte :) Que du bonheur, félicitations!!
Et toi Lorlay?

allez beautiful felicitations c un cadeau de la vie !!! rejouis toi !!! ce n est pas parce que tu as des soucis av ta fille que ca sera pareil avec ce pti bout allez souris à la vie !

Si il suffisait de sourire à la vie mais peut-être que "oui", j''ai tellement ramassé de galères, que je ne suis plus optimiste, une forme de protection, qui me déssert peut-être.

mais oui ma belle réjouit toi je pense tout comme lolore!!!! :d

sinon ba freyjaa c'est bien que vous en aviez parlé avec ton cheri c'est une sage décision puis qui c'est l'année prochaine il va changé d'avis c'est un homme lolll

sinon ba moi pas de changement j'attends mes grrrr qui ne devrai tardé je crois qu'elles sont prévu pour le 22 mais comme je ne prends plus duphaston peut etre plus enfin j'attends pis voilas!! lolll

Effectivement, sage décision ;) On verra bien pour la suite.. comme tu l'dis : c'est un homme. Je m'attends à tout ^^

Allé, espérons!! Redis nous!

Hello les filles alors quoi de 9 moi j'attend mes grr prévu jeudi normalement hier grosse grosse douleurs à l'ovaire pfff aujourd'hui un peu moins je ne sais pas ce que c'est mais duuur enfin vivement jeudi savoir si jaurai mes règles sans dudu lol. Aller je file au Taf bonne journée !!

alors les règles ou pas règles? normalement demain pour moi mais bon après on verra bien vais-je avoir un cycle long vu que dudu n'est plus là?
sinon depuis mes gros mal au ovaires j'ai eu quelques crampes mais rrien de spécial par contre un truc que j'ai jamais j'ai des perte super liquide que d'ab c'est plutôt crémeux (désolé pour les détail) enfin bref on verra bien on attends comme d'aaaaaaaabiiiituuuuuuuuuuuude..........

Hahahaha! Ça me fait toujours rire la manière dont on décrit nos histoires de femmes ! :D
Ben moi j'essaye de me faire à l'idée que Bébé1 ne s'installera pas tout de suite puisque Chouchou n'est toujours pas favorable ... :(((

J-1 Waouh! Je me réééjouis de savoir !!

Bonjour à toutes
Eh bien moi j'ai reçu les résultats du spermogramme de mr et toujours le même souci " oligo teratozoospermie " quel nom barbare!!! Pas de news avant le 26 avril...
À suivre

Coucou bon pour l'instant rien pas de grrrr dans la culotte Hihi mais on est que le matin mais j'y crois pas je n'ai pas résisté à l'appel du thermomètre et j'avais qu'un 36.5 c'est peu pour une fin de cycle pfff j'en ai marre ba maintenant qu'elles se pointent vite!!! Ce matin petit mal au ovaires......to be continued....

Retour