Bonsoir les filles,
J'ai longuement hésité à créer un nouveau post mais je me suis dit que ça en valait pas la peine.. pis d'un coup :" Illumination * je vois votre sujet... !
Je me permets de vous joindre à vous car j'aimerai vous expliquer ma situation : Ca fait deux ans et demi que je suis avec mon copain, nous vivons ensemble depuis deux ans. Tout se passe merveilleusement bien! J'ai troqué ma pilule (yasminelle puis desoren20) contre le préservatif en octobre dernier.. je ne la supportais plus. Resultat : Libération ! Libido reboostée, fatigue diminuée, plus zen... bref. Tout se passait bien jusqu'au début de ce mois : mes règles étaient aux abonnées absentes, j'ai décidé de laisser passer quelques jours sans me poser trop de questions.. et les jours passaient, elles n'étaient toujours pas là, et là j'ai pris conscience de ce que cela pouvait impliquer. J'ai eu peur car nous n'avions pas prévu de devenir parents si vite, et au fil des réflexions, j'ai commencé à m'y faire.. et a apprécier l'idée de devenir maman. Avec mon copain c'était très clair, nous allions le garder. Et il en aurait été très heureux.
Puis hier soir la nouvelle tombe : après 10 jours d'absences voilà qu'elles se pointent. J'étais déçue, triste, et au bord des larmes.
Depuis je me sens comme "vide" et j'ai un drôle de sentiment. Comme si on m'avait enlevé une gourmandise de la bouche sans même que j'aie pris la peine d'y gouter..
Voilà, j'en ai parlé avec quelques amies, ma famille, et bien sur mon copain. Et j'ai eu le droit aux fameux : "Si tu n'est pas enceinte, il faut croire que ce n'est pas le bon moment", "Tu es encore jeune, tu as toute ta vie devant toi pour faire des enfants", "Profitez de votre couple pendant qu'il n'y a pas d'enfants" ETC .... !!!
Mais honnêtement, j'ai pas l'impression que les gens comprennent mon sentiment actuel.. et je me sens un peu seule malgré tout.
Enfin, je me suis dit qu'ici et surtout sur ce post j'aurai peut être la chance de trouver quelqu'un qui puisse un peu m'aider et m'aiguiller.. Merci!
[Et désolée pour tout cette lecture, j'avais prévu de faire court.. :/]