Expériences d'opérations amaigrissantes: anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass

Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

moi je ne paie rien du tout vu que c'est a l'hopital et c'est tant mieux car avec mon anneau ça avait été une ruine donc le chui bien contente d'etre opéré dans un hopital par contre vous pouvez tjr prendre rdv avec un chir de l'ohopital maintenant que vous etes opérér comme ça vous ne paierai plus
mon ventre tjr la misere ma mere ma dit c'est comme des contractions mais vu que j'en ai pas eu une seul avec mon fils je peu pas comparer mais c'est douloureux:cry:

Non je suis très contente de mon chirurgien meme si je paie ^^ enfin je suis bien rembourser ^^ appel ton medecin pour ton ventre on sait jamais quand meme. je suis très medecin traitant depuis que je suis sortie de la clinique j'ai tout les malheurs du monde alors je le vois 1 fois la semaine lol il ma dit "heureusement qu'on s'aime bien lol"
Courage ma belle

Non je suis très contente de mon chirurgien meme si je paie ^^ enfin je suis bien rembourser ^^ appel ton medecin pour ton ventre on sait jamais quand meme. je suis très medecin traitant depuis que je suis sortie de la clinique j'ai tout les malheurs du monde alors je le vois 1 fois la semaine lol il ma dit "heureusement qu'on s'aime bien lol"
Courage ma belle
moi je suis pas trés docteur donc je v attendr le 8 novembre on verra bien je n'ecoute pas la douleur demain piscine on verra bien

moi je suis pas trés docteur donc je v attendr le 8 novembre on verra bien je n'ecoute pas la douleur demain piscine on verra bien

Bah moi j'ai été obligé d'ecouter la douleure car infection urinaire il ma dit c'est normal si t'es constipée alors fais gaffe Vevette lol

Du coup je bois de l'Hepar ^^ moi tjr pas de piscine elle est encore fermée

La consultation avec le chirurgien , c'est juste pour une vérification des cicatrices et si tout va bien mais pas d'examen précis.
Perso je pye pas la consultation enfin si par ex je viens de recevoir la facture du rendez-vous du chirurgien c'est 7 euros 80 lol.
Vevette , ne traine pas de trop si c'est vraiment douloureux ça peut être cacher quelque chose , je te le souhaite pas mais on sait jamais.

coucou les filles non je n'ai pas de fievre la douleur n'est pas insupportable c'est genre es crampes mais ca va si vraiment c'est insuportable j'irai consulter merci bisous:biggrin:

tant mieux, alors.

Bon moi, j'ai vu la nutri hier....
je la recontacte dès que j'ai ma date de visite de tuyaux. Pour qu'elle me fixe un RV avec le chirurgien....
Serait-ce le bout du tunnel ?:wavetowel2:

Je lui ai dit que je voulais un bypass. Elle m'a expliqué que la malabsorsion disparaissait au bout de 2 ans et qu'on pouvait reprendre tous les kilos... en plus, c'est l'opération la plus dangeureuse...

Mais bon, j'espère être dans la bonne tranche (celle qui survit à l'opération, n'a pas de complication après, puis reste mince tout le reste de sa vie ) Sinon, ce n'est pas la peine d'y aller.
On a aussi un peu parler de mon mari (de son soutien).
Elle m'a rappelé de ne pas hésiter à voir un psy si ça ne va pas (risque de décompensation après l'opération)

Mais avant tout, il faut que j'arrête de tousser... et ça, ça parait mal parti.

cet après-midi, je suis allée en ville m'acheter plein de produits pour le bain. Comme ça, j'ai fait un peu de marche. ça tombe bien, j'ai un podomètre depuis hier (la nutri me la donné). Il débloque un peu : je serais à 12000 pas depuis ce matin : je crois qu'il a un coeff multiplicateur....

Demain, test du sommeil : je me suis acheté un soustiff sans baleine pour la nuit... Je vais pas me ballader sans soutien-gorge pour aller chez le pneumo mettre l'appareil. Mon mari m'emmène (si il y pense....)

Qu'est-ce que je suis bavarde.... pas besoin de voir un psy : :woman_nurse_gerald_je vous ai pour vous raconter ma vie....

Lool petitepomme et bin ça avance!! J'espere que cette maudite toux va te laisser tranquille!!!
Gros bisous et prends soin de toi :)

tant mieux, alors.

je la recontacte dès que j'ai ma date de visite de tuyaux. Pour qu'elle me fixe un RV avec le chirurgien....

Je lui ai dit que je voulais un bypass. Elle m'a expliqué que la malabsorsion disparaissait au bout de 2 ans et qu'on pouvait reprendre tous les kilos... en plus, c'est l'opération la plus dangeureuse...

Mais bon, j'espère être dans la bonne tranche (celle qui survit à l'opération, n'a pas de complication après, puis reste mince tout le reste de sa vie ) Sinon, ce n'est pas la peine d'y aller.
Elle m'a rappelé de ne pas hésiter à voir un psy si ça ne va pas (risque de décompensation après l'opération)

cet après-midi, je suis allée en ville m'acheter plein de produits pour le bain. Comme ça, j'ai fait un peu de marche. ça tombe bien, j'ai un podomètre depuis hier (la nutri me la donné). Il débloque un peu : je serais à 12000 pas depuis ce matin : je crois qu'il a un coeff multiplicateur....

Demain, test du sommeil : je me suis acheté un soustiff sans baleine pour la nuit... Je vais pas me ballader sans soutien-gorge pour aller chez le pneumo mettre l'appareil. Mon mari m'emmène (si il y pense....)

Qu'est-ce que je suis bavarde.... pas besoin de voir un psy : :woman_nurse_gerald_je vous ai pour vous raconter ma vie....
aller positive elle va partir cette maudite toux en esperant que ta tuyauterie soit ok dans 2 mois t opéré aller ma belle nous on pu faire ta psy si tu veu y a pas de souci gros bisous:teehee::teehee:

tant mieux, alors.

:35-no::35-no::35-no::35-no::35-no::62-pizza::62-pizza::35-no::35-no::35-no::35-no::35-no::wub2::wub2::wub2::wub2:

kikoo pour pas une leeve c et as vie tu perd et ne reprend pas lol moi y en etre TRES contente allez j ai stagner pendant 15 jours et sa descent j arrive a 71 kl bientot le chiffre 60 yesssssssssss:wub2::wub2::wub2::wub2:

La malabsorption ne peut pas disparaître puisqu'elle est provoquée par le raccourcissement de l'intestin, et ça ne repousse pas !

tant mieux, alors.

coucou petitepomme , j'ai un bypass depuis bientot 1an et demis , la mal absorption de disparait pas , c'est l'effet duppong qui finis par s'estompé avec le temps , car l'intestin commence à s'habitué au sucre . mais c pas pour autant que tu reprendra , par contre si tu mange à longueur de journée la oui tu reprendra tes kilos , moi perso des que j'ai plus faim tout m"ecoeure ..... alors si ta des questions ésite pas ;)

coucou petitepomme , j'ai un bypass depuis bientot 1an et demis , la mal absorption de disparait pas , c'est l'effet duppong qui finis par s'estompé avec le temps , car l'intestin commence à s'habitué au sucre . mais c pas pour autant que tu reprendra , par contre si tu mange à longueur de journée la oui tu reprendra tes kilos , moi perso des que j'ai plus faim tout m"ecoeure ..... alors si ta des questions ésite pas ;)

Non, je ne mange pas à longueur de journée. Je suis juste complétement décalée ... Pas de petit déjeuner mais un repas/grignotage à 2 heures du mat.... La psy explique ça très bien....

:35-no::35-no::35-no::35-no::35-no::62-pizza::62-pizza::35-no::35-no::35-no::35-no::35-no::wub2::wub2::wub2::wub2:

kikoo pour pas une leeve c et as vie tu perd et ne reprend pas lol moi y en etre TRES contente allez j ai stagner pendant 15 jours et sa descent j arrive a 71 kl bientot le chiffre 60 yesssssssssss:wub2::wub2::wub2::wub2:

Moi, c'est vraiment la malabsorption qui m'intéresse. Mon organisme profite de tout ce que j'ingurgite. Tout est stocké en prévision de la prochaine disette:axool:.

Je peux prendre 3 kilos en 1 repas un peu long (appéro - entrée -viande+légumes+féculent- dessert) style repas de famille ou de fête. Sans charger l'assiette ni reprendre de quoi que ce soit - sans alcool.
Et c'est pas 3 kilos qui disparaissent par magie ... C'est pour ça que je préfère le bypass.

En plus, si ce repas à lieu de midi à 17 heures, je n'ai pas faim avant le lendemain après-midi...

petite pomme, si j'ai bien lu plus haut, tu dis que tu prends des beta bloquants c ça ?
Il faut savoir que ça peut favoriser/aggraver des symptomes allergiques, je dis ça par rapport à ta toux que tu décris un peu comme asthmatiforme ... piste à creuser peut etre ?

Sinon, c'est le chirurgien qui indique quel type d'opération il conseille, en fonction de l'interrogatoire en consult.
Et by pass ou sleeve ou anneau, on peut regrossir au bout de plusieurs années, voire plus vite pour l'anneau dont on peut contourner les effets.
Il faut changer ses habitudes alimentaires pour de bon, manger équilibré toussa toussa car mm un estomac sleevé peut reprendre du volume (bien sûr il ne reprend pas son volume d'origine mais qd mm) et donc faire reprendre du poids au bout de qq années.

Je connais une personne bypassée il y a deux ou trois ans qui est en "échec", elle a perdu du poids mais pas autant qu'elle aurait pu/du car elle n'a au final pas modifié sa façon de s'alimenter et reste très forte.

Vévette, n'attends pas pour ces douleurs violentes, vaut mieux faire un contrôle et aller aux urgences pour rien que de négliger ces signaux et se retrouver avec une complication "avancée".

En parlant de ça, mon amie c'est pas le top. Les filles, ne négligez pas les risques liés à ces interventions, prenez les bien en compte, réfléchissez à toutes les possiblités. Je dis pas ça pour faire flipper les pas encore opérées mais ma copine a - de son propre aveu - occulté les soucis en se disant que "y'avait pas de raison" mais ajd elle tombe de bien haut et on la ramasse à la petite cuiller !
Désolée si je vous ai sapé le moral ! J'me rattraperai le prochain coup !!

Retour