L'après bébés 2013

malou01 a dit:
Coucou :)
Non pas de recette spécial, je fais la même chose que pour nous, 1.5 l de lait entier bio et un yaourt bio et après tu mets ce que tu veux pour le goût ...

Ok merci beaucoup. Je vais commencé cette semaine du coup!!

LEs filles à partir de quel age avez vous donné yaourt(maison ou pas) à vos bébés?
Le mien a 6 mois, mange purées maison et compote maison, j'ai pas encore osé les yaourts (brebis ou chèvre on repousse le lait de vache au max pour le moment).
Et @Nini-PAssions du coup jme souviens plus, quand tu a fait le mixte (allaitement + bib) tu lui a donné quoi comme lait?

bisarement j'ai donné les yahourts plus tard que les compotes...pourquoi je sais pas,je craignais plus les yahourt (surement parce que c'est pas moi qui les faisais) du coup j'ai du lui donner vers 6 7 mois (j'ai commencé à le diversifier à 5)
pour l'allaitement mixte?il avait au debut milumel (un truc comme ca) qui passait pas,du coup ca a été gallia calisma et il y est toujours.

claire17 a dit:
LEs filles à partir de quel age avez vous donné yaourt(maison ou pas) à vos bébés?
Le mien a 6 mois, mange purées maison et compote maison, j'ai pas encore osé les yaourts (brebis ou chèvre on repousse le lait de vache au max pour le moment).
Et @Nini-PAssions du coup jme souviens plus, quand tu a fait le mixte (allaitement + bib) tu lui a donné quoi comme lait?

Moi je commence cette semaine... elle a aussi 6 mois

bisarement j'ai donné les yahourts plus tard que les compotes...pourquoi je sais pas,je craignais plus les yahourt (surement parce que c'est pas moi qui les faisais) du coup j'ai du lui donner vers 6 7 mois (j'ai commencé à le diversifier à 5)
pour l'allaitement mixte?il avait au debut milumel (un truc comme ca) qui passait pas,du coup ca a été gallia calisma et il y est toujours.
Je comprend ta réticence envers les yaourts!!
Du coup le galia calisma c'est du lait de vache?

daccord merci!mais ca change vraiment quelque chose?en fait y'a une difference par exemple si vous faites avec votre recette un yahourt au chocolat par rapport à tout simplement rajoutter du chocolat dans le yahourt bio?
merci je me coucherai moins bete...ca m'intrigue

J'ai commencé les yaourts à 6 mois

claire17 a dit:
et du coup elle boit en plus des "repas"?

Le pédiatre m'a dis d'enlever le bib de 4h pour commencé.. donc à 4h il y aura compote et yaourt. Si jamais elle ressent quand mm le besoin de tèté son bib il faut lui donner quand mm jusqu'à ce qu'elle ne ressente plus ce besoin.
Et après pareil pour 12h..

Le pédiatre m'a dis d'enlever le bib de 4h pour commencé.. donc à 4h il y aura compote et yaourt. Si jamais elle ressent quand mm le besoin de tèté son bib il faut lui donner quand mm jusqu'à ce qu'elle ne ressente plus ce besoin.
ok, donc pour le moment c'est ce qu'on fait aussi!

j'aimerais bien commencer l'allaitement mixte, garder le tétée matin/soir/gouter. MAis le midi, je ne sais pas par quoi remplacer mon lait. On ne veut pas de PLV, donc pas de lait en poudre.
brebis, chèvre... est ce que je donne en yaourt ou est ce qu'en lait c'est mieux...? Pfff pas facile d'etre maman et en accord avec soi même!

Je comprend ta réticence envers les yaourts!!
Du coup le galia calisma c'est du lait de vache?
alors la c'est une bonne question je ne peux pas te dire!mais je pense bien que oui...
par contre tu y trouves aussi tous les zigouigoui du genre huile de poissons,taurine,palme...
pourquoi tu te poses ces questions?
une amie m'avait parlé d'un lait bio (qui a pas mal d'allergique ) elle en avait essayé plein mais je me rappelle plus le nom faudra que je lui redemande!

j'aimerais bien commencer l'allaitement mixte, garder le tétée matin/soir/gouter. MAis le midi, je ne sais pas par quoi remplacer mon lait. On ne veut pas de PLV, donc pas de lait en poudre.
brebis, chèvre... est ce que je donne en yaourt ou est ce qu'en lait c'est mieux...? Pfff pas facile d'etre maman et en accord avec soi même!
si j'etais toi j'opterais pour le yahourt directement...

alors la c'est une bonne question je ne peux pas te dire!mais je pense bien que oui...
par contre tu y trouves aussi tous les zigouigoui du genre huile de poissons,taurine,palme...
pourquoi tu te poses ces questions?
une amie m'avait parlé d'un lait bio (qui a pas mal d'allergique ) elle en avait essayé plein mais je me rappelle plus le nom faudra que je lui redemande!
On en avais deja discuté si tu te souviens... Des huiles de palme taurine etc... et si ce n'est pas mentionné c'est du lait de vache.
Je me pose ses questions car j'envisage de passer au mixte pour la journée et je cherche plutot les lait chèvre ou brebis.
Mais je me demande si en poudre c'est mieux que "frais". Il aurait un an je ne me poserai pas la question mais à 6 mois j'ai un cas de conscience....

Pour le midi le pédiatre m'a dis que le midi se sera légume et compote. À la limite si tu veux gardé la tétée de 4h donne lui des légume et le yaourt à 12h

Retour