L'après bébés 2013

Bon je rapasserai ce soir car Sacha réclame déjà son repas pour aller faire dodo !! Mon fils est un couche tôt! 19h il commence sa nuit!

A tout a l'heure les filles!

dydy17 a dit:
Bon je rapasserai ce soir car Sacha réclame déjà son repas pour aller faire dodo !! Mon fils est un couche tôt! 19h il commence sa nuit!

A tout a l'heure les filles!

et il se reveille a quel heure ??

Il se réveille entre 7h30/8h .. La semaine dernière il se réveillait à 9h15 mais bon ce fut de courte duree!
Puis bon avec mon homme on aime bien le coucher tôt comme ça on a notre soirée "tranquille" en parents indignes que nous sommes !! Loool
Je te rassure, je fais pareil LOL

j'ai lu 2.3 trucs sur la divers par l'enfant lui même.
C'est interessant mais je trouve l'idée pas assez élaborée et assez vague au niveau de la méthode.En gros on propose l'aliment comme tu dis claire,sous son visuel d'origine pour lui apprendre et l'interesser ce que je fais deja pour ma part et qu'on fait peut etre toutes quelques fois meme si on passe par les ptits pots?a part les plus frileuses?moi ce qui me derange c'est de l'alimenter de cette facon.En gros pour moi ou on nous apprend un truc qu'on fait déja inconsciemment ou on propose une methode d'alimentation qui pour moi n'est pas très adaptée!C'est avis brut mais du peu que je sache a ce sujet evidemment.Pour ma part quand cest un aliment autorisé je sais pas moi genre une carotte a l'eau je lui mets dan la bouche un ptit bout ou quoi,il a le droit de toucher meme la purée dans la cuillere dailleurs,chui tres permissive à ce niveau la car pour moi ca éveil sa curiosité.Au dela de ca,cest aussi une question de confort pour lui et de facilité au niveau digestion en attendant ses dents de pouvoir manger en purée.Je pense donc que cest une méthode adaptée pour les enfants diversifiés assez tard,t'en penses quoi Claire?

moi rdv jeudi pour remettre en place la divers;bon j'ai recommencé a lui donner des "aliments" parce que "il essaye de chopper nos assiettes etcc loool il est super interessé par la bouffe!
ill a gouté carottes potirons banane poire pomme il aime pas l'abricot .

aujourdhui il etait constipé grrrrrrrrrrrrrrrrrr!

sinon moi chui pas d ela ROchelle nan mais oooohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :p

claire17 a dit:
pas avant 6 mois!!! voir 7/8.... mais si dans l'été il a envie de gouter à des trucs.... en fait je ferais en fonction de lui.. quand je verrais qu'il reclamera qu'il s'interessera à autre chose!

Oui tu verras.

j'ai lu 2.3 trucs sur la divers par l'enfant lui même.
C'est interessant mais je trouve l'idée pas assez élaborée et assez vague au niveau de la méthode.En gros on propose l'aliment comme tu dis claire,sous son visuel d'origine pour lui apprendre et l'interesser ce que je fais deja pour ma part et qu'on fait peut etre toutes quelques fois meme si on passe par les ptits pots?a part les plus frileuses?moi ce qui me derange c'est de l'alimenter de cette facon.En gros pour moi ou on nous apprend un truc qu'on fait déja inconsciemment ou on propose une methode d'alimentation qui pour moi n'est pas très adaptée!C'est avis brut mais du peu que je sache a ce sujet evidemment.Pour ma part quand cest un aliment autorisé je sais pas moi genre une carotte a l'eau je lui mets dan la bouche un ptit bout ou quoi,il a le droit de toucher meme la purée dans la cuillere dailleurs,chui tres permissive à ce niveau la car pour moi ca éveil sa curiosité.Au dela de ca,cest aussi une question de confort pour lui et de facilité au niveau digestion en attendant ses dents de pouvoir manger en purée.Je pense donc que cest une méthode adaptée pour les enfants diversifiés assez tard,t'en penses quoi Claire?
Alors j'adore débatre avec toi!!!!!
deja sache que non, les mamans qui font les purées ou achetent des petits pots n'acceptent pas toutes que bébé mette les mains dedans:!!!!!
combien disent NON, ne touche pas c'est sale???? OU "tu t'en met partout c'est caca"!!!!
Illogisme total de dire à son enfant que ce qu'il mange est sale et caca... on est d'accord la dessus!
moi je trouve que ça lui permet d'aller à son rythme, et de ne pas passer pas la phase, je mange des purées et dès que y'a des morceaux ds la purée je vomi.
Apres je concois qu'il faut avoir le temps de le faire. C'est assez adapté et élaboré en fait, moi j'ai vu des enfants apprendre à manger comme ça. Ils ont leur petite assiete avec des fruits et ou légumes cuits, en gros morceaux. Avec l'age, ils demandent ce qu'il veulent manger, il choisissent en fonction de leur gout, et on leur propose les nouveaux aliments au fur et a mesure, mais tjrs entier ou en morceaux.Je ne dis pas que c'est mieux bien sur, mais moi je sais que je mange bcp avec les doigts, donc ça ne me posera pas de soucis majeur. On est d'accord que le toucher, l'odorat, c'est important, et pour moi une carotte en purée c'est différent d'une carotte cuite à manger en entier à la main. Le but de la méthode c'est qu'il se débrouille. il fait fondre, si ca ne passe pas il crache, il apprend, et plus tard il avalera quand il en sera capable. Le but de cette "methode" c'est de le rendre le plus autonome possible, dans le sens ou il différencier les gouts, qu'il ne sentirai pas dans une purée, par exemple courgette patate, jambon. La il aura tout séparé dans l'assiette. Les bébés nourris de cette façon sont souvent très curieux et par la suite, connaissent très bien leurs envie, gouts etc... après c'est un vrai pas vers l'autonomie c'est clair. je trouve que c'est totalement en adequation avec l'allaitement à la demande.

:)
mdrr pour la purée!oui c'est vrai...
en gros vu qu'ils ne peuvent pas macher,ca revient à leur donner de tous petits bouts?la purée c'est vrai que ca facilite grandement le transit surtout vues les difficultées à leur age mais cest sur ca manque de charme et ca a un coté très assisté .

roh vous parlez trooooooooooooooooop!loool
moi je trouve plus le temps!pourtant cest interessant,je passe vous lire mais repondre a fond pas le temps pas le temps! bouuuuuuuuuuuuuh!

:)
mdrr pour la purée!oui c'est vrai...
en gros vu qu'ils ne peuvent pas macher,ca revient à leur donner de tous petits bouts?la purée c'est vrai que ca facilite grandement le transit surtout vues les difficultées à leur age mais cest sur ca manque de charme et ca a un coté très assisté .
avec des petits bout, la il risque d'avaler de travers car il n'apprendra pas petit a petit à gerer en bouche les morceaux.

Et oh les pipelettes!!!!
Vous dites pleins de choses intéressantes.
Moi aussi quand il mange il me fait carnage, je lui met la purée dans sa bouche et hop il me met sa main dans sa bouche, du coup elle est pleine de purée. Il la regarde intensément et la remet dans sa bouche, elle en ressort limite toute propre. Et comme il voit que je le regarde faire, il se marre lol.

Retour