Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

voila moi je viens d'appeler la chambre des metiers (je sais pas si mon message va vous aider) mais je tiens quand meme a donner ma contribution pour aider les autres donc voila il m'ont dit qu'il fallait s'inscrire a la chambre des metiers (moi j'ai fait mon inscriptions par internet) pour s'inscrire a la chambre des metiers il faut faire une reunion d'info (gratuite ) et apres payer l'inscription (100e) pour pouvoir beneficier du fafcea!! bon je suis en train de faire les demarche aupres de la chambre des metiers et je vous tiens au courant bises

alors moi j'ai envoyer apres ma formation, donc pas besoin du formulaire de la chambre des metiers et aujourd'hui j'ai recu un courrier d'eux me disant qu'il me remboursait 320 euros sur le 600 que j'avais payer

avant noel ca fait plaisir :)

Tu avais le statut d'auto-entrepreneur au moment de démarrer ta formation?

oui oui j'etais deja en auto depuis plusieurs mois

oui oui j'etais deja en auto depuis plusieurs mois

Ok merci pour ta réponse :happy: Donc tu t'es inscrit sans aucune formation de départ en prothésie ongulaire et la chambre des métiers ne t'a rien dit? Ca m'intéresse beaucoup parce que j'aimerais bien faire pareil! lol

pour la prothesie ongulaire non je n'avais pas de certificat de stage, mais j'avait quand mm fait un "stage" chez ma cousine qui est elle mm prothesiste ongulaire depuis des années
après cela faisait plus de 2ans que je faisais des ongles en parallèle de mon travail
te lancé tu peux mais après soit sur de la qualité de ton travail !

si j'ai bien compris une fois en auto entrepreneur on peu avoir une aide financière pour ce perfectionner voir même ce former dans un centre de po.

moi j'ai fais une formation en extension de cils, c'était pour développer mon activité
si tu te lance en auto c'est que tu a l'intention d'en vivre, tu es donc censé savoir maitriser la technique, apres tu peux avoir des formations pour te perfectionner en nail art ou autre, mais je te deconseille de te declarer en auto pour espérer avoir une aide financiere a ta formation de po, tu n'as aucune garantie d'avoir ce financement

merci pour les réponse je donnerais l'info a la fille qui a ouvert sa boutique en auto entrepreneur et qui fait des pose d'ongles sans avoir étais former (elle voudrait ce perfectionner)

bonsoir, je me permet de poster sur ce sujet car ce jeudi j'ai assister a la demi-journée d'information a la chambre des métiers et ce qu'il en ressort pour la prothésie ongulaire en auto entrepreneur c'est : statut largement conseillé pour cette activité; aucun certificat de formation demandé a l'inscription( il vaut mieux bien sur connaître son métier car sinon a mon avis 0 clients si on fait du mauvais boulot); les auto entrepreneur ne cotisent pas pour le fond d'aide aux formations mais peuvent en béneficier car inscrit au registre des métiers donc "considérés comme artisan", cependant si le nombre de personne qui ne cotise pas, mais qui font des demandes de financement, est supérieur au nombre des personnes qui cotisent, il est évident que des demandes ne seront pas acceptés( en gros ceux qui cotisent le font pour eux mais aussi pour ceux qui ne cotisent pas) En résumé c'est une chance pour les auto entrepreneur. j'èspère que je me suis bien exprimée.il y a encore plein de choses qui seront réglementés sur ce statut et qui auront surement des retombés positives pour des activités pas forcement reconnue comme la notre

salut, vous pensez si je m y prend dés lundi sa peut le faire ou il sera trop tard pour benificié de l aide??????

tente le coup ca ne coute rien, envoi par fax ou mail si tu peux, ca y'a pas mal de soucis de retour pr adresse inconnu, c'est que m'avait conseillé la personne que j'avais eu pour connaitre l'avancement de mon dossier

Au secours Qui a un modele de lettre de motivation pour fafacea il ne veulent pas validée mon dossier sans celle ci
je dois faire une formation en dermo exten et bijoux dentaire
Merci d'avance les filles

salut! je n'ai pas entièrement suivi la discution mais voila je suis coiffeuse à domicile en auto entrepreneur et je ne savait pas que l'on pouvait financer des formations par le biais du fafcea!!! là je passe la formation de styliste ongulaire dans le mois de janvier (4 jours 800euros) et j'aurais voulu passer la formation maquillage aussi..

quelles sont les formations que je puisse passer et qui ne demandent aucuns diplomes d'esthétique?
Jusqu'à combien d'heures à t'on le droit pour la prise en charge du fafcea???

MERCI LES FILLES!!!

je parle de la formation make up maquillage!!!j'attends ta réponce loute 34!^^

il me semble que les dispositions de prise en charge devaient changer pour 2011 donc renseignez vous bien les filles , la 1ere etape etant d'etre inscrite au repertoire des metiers sinon pas de prise en charge

Retour