Re : LE pire jour de votre vie
le pire jour de ma vie: samedi 30 octobre 1994:
mes parents sont divorcés, c'était le week end de garde où je devais aller avec ma soeur jumelle chez mon père. On avait 7ans.
On arrive , il avait encore bu, il gueuler apres ma mere parce qu'on avait oublier de ramener un jeu de boules de petanques....il l'insultait de tous les noms comme à chaque fois qu'il la voyait.
Elle nous laisse avec peine, mais elle n'avait pas le choix, les lois il faut les respecter! c'était son droit de garde.
On était invité a manger chez ma tante, on monte dans le trafic Renault (c'est une camionnette ) mon pere au volant, ma soeur au milieu et moi pres de la portiere passager, je me souviens qu'il y avait du pain sur le tableau de bord qu'on grignotait avec ma soeur parce qu'on avait faim! nous n'etions pas attaché car apparement ça n'existait pas les ceintures dans les camionettes a l'epoque (c'est ce qu'on m'a dit)
Mon pere a loupé un virage, il a foncé tout droit dans un arbre, il s'est penché pour proteger ma soeur qui était la plus proche de lui, et moi je suis passé a travers le pare brise. Je me souviens qu'il est descendu de la cmionette, ma soeur aussi, et que moi il a été obligé de me prendre dans ses bras car je ne voyais plus clair. Mais je n'avais pas mal.
On m'a allongé sur le sol chez la dame voisine du lieu de l'accident, j'entendais ma soeur qui disait "elle perd beaucoup de sang" mon pere était en pleure, ma soeur m'eponge mon sang dans un saladier, je me vidais de mon sang en attendant les pompiers.
Ils sont enfin arrivés , j'ai entendu la voix de ma mere qui disait a mon pere " j'aurais jamais du te les laisser" et elle m'a serrer la main tres fort.
les pompiers m'ont emmené avec eux, ils m'ont decoupé tous mes vetements et apres je me souviens avoir passé au bloc pour etre opérer d'urgence, et je me suis réveillé a l'hopital, j'etais aveugle.
Ma famille avait interdit a ma cousine de 5ans de venir me voir car je n'etais pas joli a voir. mon pere est venu, mais on ne l'a pas laissé entrer, on m'a offert beaucoup de peluches (je les ai toutes gardé encore a mon age)
et l'infirmiere me disait que je pouvais ouvrir les yeux, mais je n'y arrivais pas , ça me faisait mal, et j'ai reussi a les ouvrir 15jours apres.
J'étais défigurer, des cicatrices sur tout le haut du visage, les yeux avaient pris des morceaux de verre, et j'avais le nez decousu.
J'ai loupé 1 mois d'ecole que j'ai rattrapé en 2jours, les copains d'ecole m'avaient fait de super dessins!!
J'ai subi plusierus operations, j'y retourné tous les ans, j'ai eue un decollement de la retine,et je me suis fait opérer dernierement de la cataracte.
J'ai grandi comme ça, le plus dure pour moi a été d'avoir une soeur jumelle, donc on me comparé toujours a elle.
J'etais defiguré et elle etait jolie....
a l'adolescence, les enfants sont pas sympa entre eux, j'ai subi pas mal de reflexion mais comment leur faire comprendre que c'etait pas ma faute....que j'avais des cicatrices sur le visage, et que ça peut arriver a nimporte qui!!
maintenant j'ai grandi, c'est fini tout ça, heureusement que ça m'est arrivé avant l'adolescence , mon visage a changé, j'ai toujours des cicatrices mais avec un bon fond de teint on ne voit plus rien, par contre j'ai le nez pas tout a fait droit mais on ne le voit pas en me regardant et j'ai les yeux de deux couleurs..... ce qui fait mon charme me dit mon ami! moi , quand je me regarde dans la glace je pense plus au traumatisme que j'ai subi ....
Et maintenant je suis estheticienne, c'est ma revanche!! qaund on me dit que je suis joli, je suis ravie, je me dit que je reviens de loin! mais tout va bien pour le moment!
je ne vois plus clair d'un oeil donc je sais qu'un jour je serais aveugle... mais on en est pas de là!