Les bébés de 2010...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Audrey24
  • Date de début Date de début
Re : Les bébés de 2010...

oui, mais il vaut mieux le congeler le plus tôt possible pour garder le maximum de nutriments ! J'éspère que pour toi l'allaitement marchera car la façon dont ça s'est passé pour moi, je ne le souhaite à personne !!!

Oui c'est sûr ! Mais le soucis c'est que je n'arrive pas à tirer un bib entier en une seule fois et je ne lui donne qu'un biberon de lait artificiel par jour. Je suis obligée de faire ça en 2 jours

Tu ne tires ton lait qu'une fois par jour ? essaies de le faire à la première tetée du matin, c'est là qu'il y a plus de lait ! tu peux congeler ton lait dans 1 sachet et donner les 60 + un complément de 30 en lait artificiel. Comme ça il aura du lait qui n'aura pas attendu dans le frigo ! et elle aura tout de même les bienfaits du lait maternel ! A la PMI ils m'avaient dit de faire comme ça : donner ce que je peux en lait maternel pour 1 repas et completer avec du lait artificiel. PAs la peine de faire 1 biberon complet. Moi je préparais les 2 bibis en même temps comme ça tout était prêt !

Je ne suis pas d'accord avec toi laurie sur le fait de penser que la nenette n'a pas assez avec ton lait... Le lait maternel est ce qu'il y a de plus complet et de plus "parfait" pour bébé. Il faut juste de la patience et attendre que "la commande" soit bien passée afin que la production suive.

C'est dommage de deja lui donner du lait artificiel. (je ne juge pas hein je donne mon avis)

Pour ce qui est de tirer ton lait, fais ca le matin omme dit arapette car c'est la que la production est la plus importante.

Allaiter ce n'est pas de tout repos, il faut vraiment prendre patience et se donner du temps. et surtout ne pas ecouter les gens quand ils disent " donne lui un bibi, si il pleure c'est qu'il n'a pas assez etc..." Il faut avant tout se faire confiance!

je suis d'accord avec toi audrey

j'ai allaité mes 4 enfants et mon 5ém va l'etre aussi quel bonheur , c'est certe pas facile au debut et douloureux parfois , faut s'accrocher!! mais apres on est toutes differentes et tout ne se passe pas comme on le voudrais
ma premiere je l'ai allaitée 3mois et demis car apres reprise du taf et meme en tirent mon lait et bien ça n'a pas suffit
mon 2ém 6mois passé en mixte les deux derniers mois à cause du travail aussi
mon 3ém mon ange mathéo et bien 10 mois car c'est lui qui a repoussé mon sein , dure moment aussi
ma 4ém elle ma rejeté le sein aussi à 6mois , elle a due sentir que j'etait enceinte et avec la fatigue elle n'avait plus assez
et mon 5ém , je vous direz quand il sera là

chaque allaitement est different et plus ou moins difficiles en fonction de notre energie , de notre entourage aussi car ça y fait beaucoup le soutien des gens

bref voilà pour mon experience , en tout cas quoi qu'il en soit dasn les 1ér mois c'est la que bébé prend le meillheur donc ne culpabilisez pas si vous arretez vite , bébé aura prix déjà le meillheur pour ses defences
gros bisous

Ben en fait à la mater elles s'étonnaient que ma puce fasse de si grosses crises 2 fois par jour (une fois le jour et une fois la nuit). On lui donnait les 2 seins mais rien à faire elle pleurait en cherchant encore. On m'a fait tirer le lait et là il est apparu qu'il était assez transparent. C'est suffisant elles m'ont dit mais m'ont conseillé 2 biberons pour la caller ou sinon ça aller être très dur ses pleurs de faim.

C'est sûr que l'allaitement exclusif c'est parfait, mais j'y arrive pas malheureusement. Si je tire mon lait à un autre moment que pendant le "trou" du biberon, ben je ne produit pas assez pour la tétée suivante et elle pleure. J'ai vraiment galéré à la mater et durant la première semaine et ça commençait à me stresser plus qu'autre chose, au risque de me faire tout arrêter. Du coup donner 2 biberons ça marche nikel et moi ça me soulage. Si les sages-femmes me l'ont conseillé direct c'est que c'est pas si mal que ça. Toutes les autres tétées sont mon lait quand même.

Je ne suis pas d'accord avec toi laurie sur le fait de penser que la nenette n'a pas assez avec ton lait... Le lait maternel est ce qu'il y a de plus complet et de plus "parfait" pour bébé. Il faut juste de la patience et attendre que "la commande" soit bien passée afin que la production suive.

C'est dommage de deja lui donner du lait artificiel. (je ne juge pas hein je donne mon avis)

Pour ce qui est de tirer ton lait, fais ca le matin omme dit arapette car c'est la que la production est la plus importante.

Allaiter ce n'est pas de tout repos, il faut vraiment prendre patience et se donner du temps. et surtout ne pas ecouter les gens quand ils disent " donne lui un bibi, si il pleure c'est qu'il n'a pas assez etc..." Il faut avant tout se faire confiance!

Tu sais, j'ai mis toute l'énergie du monde dans mon allaitement et ça n'a pas marché.... Mon bébé a maigri à la maternité (normal) il a perdu 10% de son poids et à la fin du premier mois il n'avait rien repris.... J'ai tout fait : bu des litres de tisane, passé 2h avec mon fils au sein à chaque tetée (car il n'arrivait pas à être rassasié), tiré mon lait 8 fois par jour pour stimuler (mon bébé prenait un sein et je tirais sur l'autre ou je tirais quand il dormait)....J'ai vraiment tout fait, j'étais à bout de forces, déçue et dégoûtée de cet allaitement qui ne m'a donné aucun plaisir... à la fin c'était une torture morale car je ne voyais rien sortir malgré tous mes efforts et mon bébé n'allait pas bien...J'en pleurais en voyant le biberon du tire lat pratiquement vide apres 20 min d'utilisation avec mon bébé qui hurlait de faim sur l'autre sein...
J'ai du mettre des bouts de sein car il n'arrivait pas à prendre mon sein, il piquait d'énormes colères et n'arrivait pas à le mettre en bouche, même en pressant le sein et en lui mettant dans la bouche il n'y arrivait pas. A la maternité je lui mettais dans la bouche mais il se braquait et le recrachait à chaque fois. Avec les bouts de sein il arrivait à le prendre mais avec ça le sein est moins stimulé.... On m'a dit "c'est une question de temps, dans quelques temps tu enleveras les bouts de seins, tes seins seront formés et ça ira "mais rien à faire, j'essayais souvent et il ne voulait rien savoir....
C'est l'idéal de dire qu'il ne faut pas donner de biberon à son bébé et que le lait maternel suffit logiquement parce qu'il est ce qu'il y a de plus adapté... Mais ça ne correspond pas toujours à la réalité..... Je trouve dommage de culpabiliser les mamans qui donnent le biberon. Peut être que tu as eu la chance que tout fonctionne... Moi je n'en pouvais plus de voir mon enfant somnoler et avoir le regard fixe toute la journée car il se mettait en "économie" car il ne mangeait pas assez (les bébés font ça pour économiser leur énergie lorsqu'ils en ont besoin) et hurler de faim apres 2h de tetée..... Tout ne fonctionne pas idéalement et surtout pas l'allaitement. Ma belle soeur a allaité sa fille pendant 1 an, elle m'a aidé mais il n'y avait rien à faire, c'est elle qui m'a encouragé à lui donner le biberon car il ne fallait laisser ni mon bébé ni moi dans cet état.... et ça a aussi été fortement conseillé par la PMI et la pédiatre (pourtant pro allaitement). Je n'en pouvais vraiment plus de voir mon fils souffrir, en plus avec son torticolis (pour lequel il est encore traité à 1 séance de kiné/jour), j'ai laissé tomber ma fierté de maman "qui veut allaiter à tout prix" pour son bien et ça s'est vu tout de suite sur son visage, son corps et son comportement et ça ma procuré beaucoup plus de plaisir que mon acharnement à allaiter. SVP ne culpabilisez pas les mamans... On fait ce qu'il y a de mieux pour nos bébés et parfois on ne fait pas ce qu'on veut mais seulment ce qu'on peut !

salut les filles!!!

bon d'abord félicitation a laurie pour l'arrivée de ta petite puce...

je vois que vous parlez d'allaitement comme il a été dit plusieurs fois c'est assez difficile et pas inné chez tous le monde contrairement a ce que l'on croit...ne vous prenez pas la tête comme pour l'accouchement chacun a son vécu d'ailleurs je rejoins audrey24 sur le fait qu'il faut pas écouter ce que dise les autres c'est nous les mamans les mieux placés pour savoir ce qui est le mieux pour nos petits bouts..après bin quand sa marche pas bin tanpis, oui, je sais, plus facile a dire qu'a faire....mieux vaut avoir un bébé en bonne santé plutôt que se fatiguer a forcer l'allaitement qui ne viendra pas, vous me comprenez???? après le mixte marche bien aussi (allaitement et artificiel) et sa dans les livres ce n'est pas marqué....arapette ton bonhomme va mieux maintenant ne culpabilise pas, il faut que le problème a son petit cou soit réglé et sa ira encore mieux..peut être que au deuxième tu réessaieras et sa marchera...

bon je vous donne de nos nouvelles, ici c'était la rentré pour youen hier et sa c'est super bien passé, on est allé a l'école presque en courant tellement il était pressé,mdr!!! sinon guildwen va avoir 6 mois, il ne fait toujours pas ses nuits, j'ai commencé l'introduction de la carotte le midi mais sa ne marche pas très bien, je pense qu'il n'est pas encore prêt.Il est allergique a la protéine de lait de vache donc toujours lait spécial pour lui et sa par contre sa le réussi bien. Et moi, bin ça va, juste un peu fatigué car mon mari est partit en lozère en renfort pour les feu depuis lundi, alors je gère tous toutes seul, les journées sont bien remplies mais bon sa passe vite quand même et puis sa a l'air de se calmer donc il ne devrait pas tarder a rentrer...

biseeeeeeeee à toutes!!!!

kikou
bien sure laurie je n'ai pas dis que ce n'etait pas bien le mixte , c'est meme super quand on peut y arriver car chez certaines personnes le mixte signe tres vite la fin de l'allaitement au seins , mais pas toujours , nous sommes toutes differentes et chacunes sait se qu'il y a de mieux pour son bébé et son bien etre
et puis il vaut mieux un bébé allaité au biberon avec une maman serine plutot qu'aux seins et frustrée de pas réussir

ma belle soeure a eu le meme parcourt que toi arrapete et rien n'en est sortie de bon , le principale est d'avoir essayé

gros bisous les filles et pouponnez bien
ici j'attend que mon bébé arrive , je vais à la maternité tous les deux jours pour un suivit du à mon diabete.
je devrait savoir lundi s'ils me declenchent ou pas !! j'espere que non

bonne soirée et bon week end les filles
bises

Oula attention autre croyance : ce qu'on recolte avec un tire lait n'a STRICTEMENT rien a voir avec la quantité que l'on donne a notre bébé! j'ai allaité lola 4 mois exclusivement , des la reprise du travail je tirais mon lait et je n'avais rien!

La stimulation faite par la succion du bébé et celle du tire lait n'ont rien avoir l'une avec l'autre!

Tout à fait d'accord avec toi Audrey, depuis que j'ai commencé à tirer mon lait, j'ai plus de lait du tout :( je culpabilise vachement du coup!!!

Oula attention autre croyance : ce qu'on recolte avec un tire lait n'a STRICTEMENT rien a voir avec la quantité que l'on donne a notre bébé! j'ai allaité lola 4 mois exclusivement , des la reprise du travail je tirais mon lait et je n'avais rien!

La stimulation faite par la succion du bébé et celle du tire lait n'ont rien avoir l'une avec l'autre!

et je ne souhaite faire culpabiliser personne! je veux juste que les personnes exterieures arrentent d'essayer de decourager les gens par des phrases telles que " si pleure c'est qu'il n' a pas assez" etc...

oui mon allaitement a bien fonctionné mais je pense que c'est du au fait que je me suis entourée des bonnes personnes ( une sage femme) a qui je pouvais tel des que j'avais un doute, une question.

J'ai pas eu facile tous les jours non plus, j'ai eu des crevasse qui pissaient le sang, j'ai du mettre aussi des bouts en plastique et malgré eux je manquais de tomber dans le pommes tellement ca faisait un mal de chien!

et je ne souhaite faire culpabiliser personne! je veux juste que les personnes exterieures arrentent d'essayer de decourager les gens par des phrases telles que " si pleure c'est qu'il n' a pas assez" etc...

oui mon allaitement a bien fonctionné mais je pense que c'est du au fait que je me suis entourée des bonnes personnes ( une sage femme) a qui je pouvais tel des que j'avais un doute, une question.

J'ai pas eu facile tous les jours non plus, j'ai eu des crevasse qui pissaient le sang, j'ai du mettre aussi des bouts en plastique et malgré eux je manquais de tomber dans le pommes tellement ca faisait un mal de chien!

Moi pareil c'est pour ça que j'ai commencé à tirer mon lait!!! Je ne supportait plus la bouche de ma puce sur mes seins et les bouts en plastique eh bien elle les supporte pas... Aujourd'hui j'ai plus de lait du tout...

Essaye l'huo:e d'onagre ( magasin bio) il n'est pas trop tard si ta puce reopasse commande ca va peut etre revenir ... Ne te decourage pas. Dis toi que c'ets un cap a franchir ( l'arret de l'allaitement) mais que tu as fait tout ce que tu pouvais et que ce qui est pris est pris! ce n'est que du positif!

bisous ma belle! ton avatar est tooooooop

Merci ma belle, je vais essayer en espérant que...
Et ton avatar à défaut de me répéter est trop mimi aussi, je suis fan :)

salut toute une question les douleurs en bas du dos ce sont des contractions? je suis a 1 jours de mon terme hate que sa ce finisse

Crois-moi, les contractions tu sauras ce que c'est mdrrrrr

Moi aussi je me posais des questions des fois, maintenant je sais lol

Retour