LES MARRAINES ............

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion KATNAILS
  • Date de début Date de début
Moi, ce n'est pas un avis de pro que je vais donner, mais je trouve ça hyper fin :) C'est joli! Mais ça risque pas plus de casser?

La résine c'est costaud :), ça parait aussi peut-être aussi fin sur photo parce que j'utilise un gel de finition que je borde à la fin, ça floute un peu le bord libre et donne une impression de très fin, du moins c'est mon avis parce que ça fait pas le même effet si je mets un top coat tout simple ! On va attendre l'avis des pros :)

Coucou, voilà un autre essai, j'ai essayé de faire un sourire plus prononcé mais la french reste tremblante je trouve, et pas net, je crois qu'il faut que je me cherche un autre gel french car celui là est assez épais et ça fait des bosse, j'ai passé beaucoup de temps a essayé de l'égalisé.

Pièces jointes

• PicMonkey Collage21.jpg
    PicMonkey Collage21.jpg
    680.4 KB · Affichages: 100
Bonjour les marraines :) ! Me revoilà avec un nouvel ongle, toujours en résine, donc j'ai essayé de faire une plaque un peu plus grande pour un sourire plus :), et un C curve plus zoulis par contre dur dur pour la photo de face, j'espère que vous verrez suffisamment bien le curve ! Allez-y, j'suis tout ouie :D et Merci beaucoup d'avance de donner de votre temps !

Afficher la pièce jointe 582104Afficher la pièce jointe 582105 Afficher la pièce jointe 582107
ça me parait pas mal du tout)) ton sourire est super joli, le profil est beau, maintenant tu fait square, entraine toi à faire légèrement descendre ton bord libre pour plus de douceur et de naturel dans la forme, le curve à l'air pas mal, il le parait un peu carré d'un côté mais c'est possible que ce soit l'angle de la photo)) c'est bien, maintenant sur main humaine;)

Coucou M'Nails, oui, j'avais bien vu que tu m'avais répondue sur le post des débutantes, mais là, j'ai refait un ongle hier en essayant de réparer mes erreurs comme les parallèles justement. J'ai essayé d'affiner ma pose en allant sur les bords (j'ai plus réussi vers les cuticules, je crois). En fait, j'ai essayé de faire un ongle plus petit que la surface de l'ongle de la main d'entraînement (je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre :p). Mais c'est vrai aussi que j'ai du mal à limer vers les cuticules sur la fausse main :confused:.
celui-ci était mieux que les précédents, tu vois avec de l'entrainement on fini par y arriver, continue à travailler tes points faibles, ca va rentrer et tu te concentrera sur autre chose après))

Coucou, voilà un autre essai, j'ai essayé de faire un sourire plus prononcé mais la french reste tremblante je trouve, et pas net, je crois qu'il faut que je me cherche un autre gel french car celui là est assez épais et ça fait des bosse, j'ai passé beaucoup de temps a essayé de l'égalisé.
bonjour, il faut que tu fasses attention à l'épaisseur de la tranche de ton extension, quand tu regarde de face, l'épaisseur doit être régulière)) ton sourire est mieux mais en effet si tu n'es pas à l'aise avec ton produit, l'idéal est de t'en trouver un qui te convienne)) ton cover est assez foncé, pense à le dégrader plus finement, enfin l'ensemble est propre, un peu plus de précision à la mise en forme et ce sera très bien)) bonne continuation))

@kreo84
C'est déjà mieux en effet.
Tu sais qu'en fonction des marques, il faut ou non dégraisser avant la french. Avec le temps plus besoin mais, au début cela peut t'aider à ne plus avoir ta french toute floue.
Tu place ton mask en réalisant déjà ton sourire et tu dégraisse avant la french en t'appyant sur ton piti doigt pour moin trembler.
Une autre astuce, mais la aussi c'est en fonction de chacune lol, je n'arrivais jamais à travailler proprement au pinceau et donc, je me suis mise au spot ( ou dotting) et la..................... révélation pour moi.

@aquaria

Tout à été dit, reste plus qu'à essayer sur main humaine mais c'est très prometteur je trouve.
Faut juste que tu pense à dégrader ta cover pour un effet + naturel.

M'Nails et KATNAILS : Merci à toutes les deux, par contre pour dégrader on s'y prends comment, en mettant du cover avec une touche de poudre clear pour que l'effet face dégradé (moins couvrant) prés des cutis ? J'avoue que ça c'est une chose que je sais pas :oops:...

tu prends une boule de cover que tu poses au niveau du sourire, tu la lisses légèrement sur ta plaque en remontant vers les cutis, très finement, tu formes bien ta corniche. tu prends une boule de pink que tu poses au niveau des cutis et lu la lisses en descendant pour couvrir ton cover)), du coup tu as ton dégradé, ta corniche et ton bombé))

ça me parait pas mal du tout)) ton sourire est super joli, le profil est beau, maintenant tu fait square, entraine toi à faire légèrement descendre ton bord libre pour plus de douceur et de naturel dans la forme, le curve à l'air pas mal, il le parait un peu carré d'un côté mais c'est possible que ce soit l'angle de la photo)) c'est bien, maintenant sur main humaine;)

Hi hi, je cherchais pas vraiment à faire un square, plutôt un carré net pas trop square, c'est la forme que ma soeur veut que je lui fasse quand je testerai sur elle, cependant j'ai une question, que veux tu dire par descendre mon bord libre, j'suis pas sur de comprendre dans le bon sens, car pour moi ça donnerait un effet plongeant à l'ongle de profil, ou alors tu parles peut-être des //, mais neurones buguent sur ce coup :oops:

tu prends une boule de cover que tu poses au niveau du sourire, tu la lisses légèrement sur ta plaque en remontant vers les cutis, très finement, tu formes bien ta corniche. tu prends une boule de pink que tu poses au niveau des cutis et lu la lisses en descendant pour couvrir ton cover)), du coup tu as ton dégradé, ta corniche et ton bombé))

Ahhh ! Ok :)
J'espère que j'ai du pink, si j'ai je testerai demain ! Merci pour ta réponse, j'vais me coucher moins bête ce soir :D

en effet c'est faire légèrement plonger ton bord libre, comme pour une amande, pas un piquage de nez non plus! lol
c'est une option, mais cela plait plus facilement aux clientes car plus naturel))

Ok, donc j'avais bien compris mais neurones m'ont pas laché :D
J'ai regardé pour le dégradé, je n'ai pas de Pink mais un Clear Pink, je testerai avec , je verrai ce que ça donne, merci beaucoup pour toutes tes réponses à mes questions :)

oui le clear pink, quand je dis pink il faut qu'il soit quand même transucide et pas opaque)) c'est mes neurones qui sont pas complètes! lol

M'Nails a dit:

J'ai une question qui me vient par rapport a ton explication
Moi j'arrive pas a faire le bombé avec ma boule de pink
J'ai tendance a faire le bombé avec la clear que je met a la fin
Ce qui m'amène a te demander est ce que la boule de pink près des cutis tu l'a prends assez grosse ou pas ? Car c'est peut être pour ça que j'arrive pas a faire le bombé ?je sais pas si tu comprends ce que je veux dire ?

oui il faut que ta boule soit assez grosse , pas trop non, plus n'oublies pas que la mise en forme en résine est dure, donc tu dois doser au plus juste)), le bombé ne doit pas non plus être extravagant, on est en résine elle est solide.
j'essaierais si j'ai le temps de faire un pas à pas, je profiterais de refaire ma main gauche demain))

M'Nails a dit:
oui il faut que ta boule soit assez grosse , pas trop non, plus n'oublies pas que la mise en forme en résine est dure, donc tu dois doser au plus juste)), le bombé ne doit pas non plus être extravagant, on est en résine elle est solide.
j'essaierais si j'ai le temps de faire un pas à pas, je profiterais de refaire ma main gauche demain))

Ha trop bien un pas a pas !!!MERCI ! ;)

Retour