Les filles, notamment M'Nails, bonjour, je me permets d'intervenir car je connais très bien la situation concernant le Mondial Spa et le magazine Cabines. Les infos sur la liquidation de la société Cabines sont rigoureusement exactes : Toute l'équipe qui organisait le Mondial Spa a été licenciée (sans préavis) en novembre 2013. En théorie, le salon ne devrait pas avoir lieu, car il faut pour cela l'accord du Tribunal de Commerce, et les nouveaux organisateurs n'ont pas cette autorisation, de reprendre l'activité d'une société liquidée, comme si de rien n'était (avec le même nom, le même lieu, les mêmes dates, le même site Internet, etc.). C'est illégal, mais ça ne signifie pas que le salon n'aura pas lieu, car la justice est plus lente que le commerce. Sauf si un huissier débarque le jour même et interdit la manifestation ; c'est déjà arrivé mais c'est rare. En gros, pour celles qui viennent de loin, c'est risqué quand même car le déplacement a un coût. Mais bon, ça c'est l'hypothèse la moins favorable. En revanche, il est certain que ce n'est plus du tout la même équipe qui organise le salon, ce qui explique certains cafouillages : ils ont réussi à récupéré le site Internet, mais pas la page Facebook (du coup, ils en ont fait une autre). D'ailleurs, les nouveaux organisateurs n'ont jamais fait de salon avant, donc ça promet quelques surprises. Surtout, il y a beaucoup d'exposants qui n'ont pas envie d'y aller car, en résumé, ça sera davantage la première édition d'un nouveau salon, que la 9ème édition du Mondial Spa. C'est pour ça que la liste des exposants n'est toujours pas publiée : les organisateurs savent que leur liste est trop "courte" pour faire venir les visiteurs un peu exigeants. Rien à voir avec les dernières années où on avait une liste assez longue communiquée bien en avance. Voilà, j'ai d'autres infos mais le message est déjà super long, désolée !...