alesan
Membre Populaire
J'ai eu exactement le même parcours !!! LolJe n'ai fais aucune heure, j'avais le RSA donc je dépendais du Conseil Général pour la formation. Pôle Emploi m'a monté le dossier de demande de prise en charge. J'ai du faire 5 rdv d'une heure environ avec une entreprise de gestion qui devait me donner le sésame comme quoi mon projet était viable. J'ai eu mon papier je l'ai remis a Pôle Emploi qui l'a transmit au Conseil Général avec ma lettre de motivation. Dix jours après j'avais le maximum qui peut être demandé soit 1500€ pour une formation de 2200€ soit un mois a temps complet. J'ai fais une attestation sur l'honneur comme quoi je m'engageais a payer le reste de ma poche sinon je devrais rembourser le Conseil Général si je n'allais pas au bout de ma formation.
Des Rdv avec un organisme sous traitant de l'anpe (a l'époque) où la nenette m'a rien appris vu que j'avais déjà mon prévisionnel et mon étude de marche sous le coude lol mais j'avais juste besoin de son papier pour valider mon projet, finaliser mon dossier et enfin le présenter au conseil régional ! Exactement le même parcour que toi et le maxi aussi de 1500€ (une des filles a eu 1550 ) manquerai plus qu'on l'ai faite au même endroit et la ça serai trooooop lol