On se prépare pour la rentrée 2012- 2013

on va écrire les annales des entretiens instituts :D
je comprend pas leur comportement car c'est un stage non rémunéré donc faut arrêter d'avoir la grosse tête
pour les instituts sur strasbourg j'ai fait tout les yves rocher et 2 autres petits tous mon dit NON

Pour le genre de stage, il me semble que dans mon ecole, j'ai 3 stages a faire. Alors ca serait quoi le 3 ème ? parfumerie, institut, et ?
Quelqu'un est passé ou passe par le greta ?

Edit : en fait, je ne m'etais pas trop inquieté parce qu'à l'inscription ils m'ont dit d'attendre la rentrée. Mais ca me stress de ne pas rechercher tout de suite ... Mais du coup, j'ai pas d'info

Bonsoir les filles,
La rentrée approche... ;)
Aujourd hui j ai été faire mes premiers achats et c était pas une partie de rigolade!!
J'ai pas trouvé mes différents papiers (commande sur internet oblige) et surtout que qui me casse la tête c'est les pastels et de couleurs bien précises s il vous plaît pfffff la galère. Si vous pouvez m'aider ça serai cool :D

Bonsoir les filles,
La rentrée approche... ;)
Aujourd hui j ai été faire mes premiers achats et c était pas une partie de rigolade!!
J'ai pas trouvé mes différents papiers (commande sur internet oblige) et surtout que qui me casse la tête c'est les pastels et de couleurs bien précises s il vous plaît pfffff la galère. Si vous pouvez m'aider ça serai cool :D

Pour les pastels si tu ne trouve pas tu peux aller ou commander à cultura ou au géant des beaux arts.

Coucou ! Je rentre aussi en cap mais en 1 an dans une semaine à l'EMA.. Aujourd'hui j'ai été essayer mon uniforme et chercher mon colis à l'école, ça fait beaucoup ! Et ça va faire lourd à porter ! ^^ Par contre, pour ma liste personnelle a acheter, je dois acheter 36 crayons FABER-CASTELL Color of Nature, mais je trouve ça nulle part ! Même sur le net, je crois qu'ils existent plus :confused: Et sur la liste il y a marqué, "PAS D'AUTRES MARQUES" en gros.. Ca me fait un peu peur lol

Pour les pastels si tu ne trouve pas tu peux aller ou commander à cultura ou au géant des beaux arts.

Merci pour ta réponse.. J'ai regardé ces sites mais les couleurs demandées sont sanguine, sépia, beige clair, marron et un estompeur.

Sans parler d'une boite de 30 crayons de couleurs avec 22 couleurs obligatoire.... Grrrr

Coucou ! Je rentre aussi en cap mais en 1 an dans une semaine à l'EMA.. Aujourd'hui j'ai été essayer mon uniforme et chercher mon colis à l'école, ça fait beaucoup ! Et ça va faire lourd à porter ! ^^ Par contre, pour ma liste personnelle a acheter, je dois acheter 36 crayons FABER-CASTELL Color of Nature, mais je trouve ça nulle part ! Même sur le net, je crois qu'ils existent plus :confused: Et sur la liste il y a marqué, "PAS D'AUTRES MARQUES" en gros.. Ca me fait un peu peur lol
demandes à ton ecole où tu peux en trouver. Ils doivent avoir 'habitude ^^

salut à vous toutes,
je me raccroche à vous, car j'entame également la session 2012/2013 pour le cap esthétique en école privée dans une semaine !! changement radical de profession pour ma part, je me lance dans une reconversion pour m'épanouir dans mon travail... les fournitures, la tenue, le "cartable" sont prêts !:rougir: y'a plus qu'à !!!! j'espère que l'on pourra s'entraider !

faber-catell ça n est pas obligatoire, il existe les marques "boutiques" bien moins onéreuses, tant que ça reste des pastels secs, d'autant qu'il vaut mieux à la base acheter une petite boite et acheter à l unité les pastels en fonctions de tes besoins et de leur usure. A moins que tu n'envisages une scolarité très longue et à ce moment là, une bonne boite de faber sera rentable.
Pour le transport du matériel (matériel assez important) de mémoire, plusieurs écoles permettent de stocker le matériel à l ecole en semaine et de ne remporter le tout que le vendredi.
Accessoirement, pour celles que cela peut interesser j'ai encore tout le matériel (même les petites choses auxquelles on ne penserait pas), tenue....conforme à l examen :)

A propos des stages, je vous donne mon point de vue:
j'ai vu des esthéticiennes prendre plusieurs stagiaires pour que chacune puisse suivre normalement sa scolarité, et même si vous vous êtes motivées, intègres, toutes ne le sont pas et beaucoup de consoeurs se sont retrouvées dans des situations embarassantes, stagiaires en retard, abandon de poste, manque d hygiene, non respect des procedures de securité, vols, paresse, abus, manque de motivation..... je passe le pire et de ce fait ont fini par "abandonner".

Je sais que c'est injuste car n'étant pas rémunérée la stagiaire estime que pour un chef d'entreprise, la recruter est un avantage (mains d'oeuvres gratuite, femme de ménage gratuite.....), détrompez-vous mesdemoiselles, c'est toujours un sacré challenge pour l esthéticienne que d'être suivie par une stagiaire et c'est un investissment physique, social, moral, financier....

Bon j'arrête là ma petite leçon (j'espère ne pas vous avoir effrayé) vous trouverez à la condition de vous en donner les moyens, faites jouer vos contacts (c est toujours plus rassurant) présentez des cv irreprochables (aie aie aie les fautes) parcourez la ville entière si il le faut :) et rassurez-vous certains grands beauty center ou thalasso finissent toujours par contacter les écoles pour demander des stagiaires :)
Un dernier petit conseil, commencez vos stages dès que possible.

Bonne rentrée à vous toutes.

Amitiés Esthétiques

ils sont en rupture sur le site pour les crayons :eek:[/quot
e]

Je viens de regarder et il est indiqué juste en dessous de la rupture de stock que ça ne correspond pas au stock magasin...
Si tu as la possibilité d'aller dans l un de leur magasin, peut être que ...

ah ben oui je viens de voir qu'il y a meme un magasin a strasbourg :D j’attends la rentrée pour voir ce que l'on me demandera

Salut les filles, je viens de recevoir les fournitures que je ne trouvais pas en magasin... Et la je vais passer un petit coup de fil à l'ecole parce que le bouquin cap prévention santé et environnement y en a deux....

Retour