paillepeu french et aquarelle

bon bah puisque l'on fait ce qu'on veux quand on veux, on ne se pose pas de question tout pareil, je vois pas l'interet de se former ni de réglementer le "métier" de po ca sert a rien, ca sert a rien non plus de critiquer les poses quand on les post

tu melange tout. faut pas etre amere comme ça.

sans pretention , mon crayon à la main, ça va je me porte bien. donne moi un bloc et des fusains, j'ai besoin de personnes et ça depuis longtemps . mes formations ne parleront pas mais j'ai commencé par 18 au bac dessin et admission à l'ecole boulle.

je peux t'affirmer que la plupart des formatrices nail art, peu m'impressionne en dessin. a part les seurs ujvari ,lol , là t'as du lourd. surtout en aquarelle, c'est une technique que meme celles qui l'enseignent , pour beaucoup elles demarrent à peine . donc pas de quoi s'enflammer.

et puis toutes on un point de vu, et en dessin, ben les point de vues...ne sont que des points de vue, sauf si on parle de perspective et d'architecture, encore une fois. mais tu vois, pour dessinner 2 fleurs sur 4 ongles, je sors pas mes compas !!!

j'admets volontiers que les formes ce n'est pas mon fort, mais là le coup de l'"ombre...comment dire....à part le plaisir de l'avoir placé, je vois pas bien l'interet.

tu melange tout. faut pas etre amere comme ça.je mélange rien du tout et où vois tu que je suis amère :8-confused:

sans pretention , mon crayon à la main, ça va je me porte bien. donne moi un bloc et des fusains, j'ai besoin de personnes et ça depuis longtemps . mes formations ne parleront pas mais j'ai commencé par 18 au bac dessin et admission à l'ecole boulle.

je peux t'affirmer que la plupart des formatrices nail art, peu m'impressionne en dessin. a part les seurs ujvari ,lol , là t'as du lourd. surtout en aquarelle, c'est une technique que meme celles qui l'enseignent , pour beaucoup elles demarrent à peine . donc pas de quoi s'enflammer.

et puis toutes on un point de vu, et en dessin, ben les point de vues...ne sont que des points de vue, sauf si on parle de perspective et d'architecture, encore une fois. mais tu vois, pour dessinner 2 fleurs sur 4 ongles, je sors pas mes compas !!!

j'admets volontiers que les formes ce n'est pas mon fort, mais là le coup de l'"ombre...comment dire....à part le plaisir de l'avoir placé, je vois pas bien l'interet.

bah justement concernant l'ombre je te dis ce que jai appris que l'ombre doit etre bien placé pour donner de la profondeur et vie a ton dessin, formation que jai faite avec mariann, et qu'il n'y a pas que les soeurs ujvari qui soient douées dans ce domaine meme si elles sont très fortes mais comparons ce qu'il y a de comparable ;)

sur ce pas de critique men fout ta pose:wink:

ben ecoute après des année de "l'autre CND", qui se travaille très différemment, là je re-apprend à travailler la résine comme vous travaillez un peu la compétition kodi (j'ai les 2 , elles se ressemble beaucoup avec la new retention CND). ça me fait drôle d’écraser la résine et la pousser en boudin au lieu de la tirer comme on fait avec la cnd "classique"(perfect color). c'est tout un re-apprentissage de ma façon poser, mais un défi et vrai plaisir aussi . bon, du coup je rame un poil, mais j'adore ça car j'aime savoir tout faire, même si ça veut dire tout reprendre à zéro à chaque fois. moi j'aime ça.

ça donne envie de les essayer... J'ai travaillé longtemps avec les anciennes, mais je les trouvais bien sans pour autant les qualifier d'exceptionnelles et le prix avais fini par me rebuter, et puis j'ai eu aussi envie de passer a autre chose... C'est peut être l'occasion de revenir a mes premières amours (j'ai appris le métier avec ces produits). Merci pour ces infos!;)

misspoils60 a dit:
bon bah puisque l'on fait ce qu'on veux quand on veux, on ne se pose pas de question tout pareil, je vois pas l'interet de se former ni de réglementer le "métier" de po ca sert a rien, ca sert a rien non plus de critiquer les poses quand on les post

C'est des paroles comme ça qui me donnent des envies de meurtre... Grrrr

ça donne envie de les essayer... J'ai travaillé longtemps avec les anciennes, mais je les trouvais bien sans pour autant les qualifier d'exceptionnelles et le prix avais fini par me rebuter, et puis j'ai eu aussi envie de passer a autre chose... C'est peut être l'occasion de revenir a mes premières amours (j'ai appris le métier avec ces produits). Merci pour ces infos!;)

daccord avec toi. moi ce qui m'a fait rester chez CND (après en avoir essayé d'autres) , c'est la tenue sans faille . les perfect color ne sont pas "extra geniale" à trvailler, rien de special. mais CND te permet des erreurs de pose que tu ne peux pas te permettre avec d'autres marques sous peine de decollement .
avec CND, meme si tu dois travailler vite et ne pas te pencher 3heures sur chaque details, meme si tu esdebutante et oublie par exemeple de bien appuyer ta resien par endroits, et bien ça tiendra quand même.
tu fais la meme betise avec NFU ou Kodi, ça va decoller, avec CND non. pourtant kodi et nfu sont plus facile et agreables à travailler.
mais moi, travaillant "au reel" en clientèle, le decollement est mon ennemi premier, donc je suis restée chez CND car je n'avais pas de retour de clientes qui pleure le decollement .

là, avec leur poudres "new retention" j'ai les deux : la poudre agreable à travailler et la tenue . alors je reapprend à poser differement, mais ça m'ouvre aussi des possibilités que je n'avais pas forcement avec l'ancienne CND, notemment en french longues. pas evident de la poser en une enorme boule, mais tellement agreable que ta resine reste souple tout le temps qu'il te faut pour faire une longue french, sans couler pour autant !!

et toujorus aussi dure et resistante en finalité !! j'adore quoi. et je prend pas de com, je vends pas pour eux,lol.:28-kiss:

arfff.... je connais bien la difficulté de tels ongles pour avoir les même !!

alors effectivement, sur certains doigts on pourrait dire que peut être le rallongement n'est pas assez long mais les angles de prise de vue photo ne donne pas toujours le meilleur ! Finalement, en prononçant un peu plus la smile line ça aurait sûrement suffit.

Moi j'ai pas les nouvelles CND, t'as été chanceuse sur ce coup là, mais ça me botte de les essayer. La poudre blanche semble vraiment belle !

Pour tes aquarelles, je trouve ça très joli et fin !! :5-tongue-out:

nan c'est pas la photo, sur une autre pose je lui ai plus rallongé, d'un poil, pas grand chose sur le bout de la langue de corniche, et effectivement c'est plus joli ;) merci ma françoise !!

heuuuuuuuuuuuuuu moi être blonde lollllllllllllllllllllllll moi po comprendre ce que 1/3 - 2/3 à avoir avec la solidité de la pose????

suis en mode :euh::euh::euh::euh::euh::euh:

ben moi je trouve ca superbe....jy connait que dalle en ombre mais je sais apprecier une belle deco....et celle la....je kiff ♥
t'as bien fait de pas sortir les compas :D ca aurait été trop parfait....j'aurai surement chialé!lol

pour info, telle que vous voyez le rallongement de plaque, la plaque reelle de la cliente n'en fait pas la moitié, et sur ses ongles j'en ch** à chaque fois, elle a des ongles de rongeuse et ne porte que de l'extra long .

pour la proportion, sachant qu'au de la du double de la plaque naturelle, on ne parle plus de 2/3 -1/3 (on n'est pas censé faire plus long,lol,donc plus de règles) ,ben on fait comme on veut.

et pour les zones d'ombre, on les place où on veut pareil ;) comme le nombre de petales, il n'y a pas de règles.

merci les filles.

jolie déco fine et délicate
par contre la pose t'as eu fait mieux
(ne le prend pas mal)

Retour