bon bah puisque l'on fait ce qu'on veux quand on veux, on ne se pose pas de question tout pareil, je vois pas l'interet de se former ni de réglementer le "métier" de po ca sert a rien, ca sert a rien non plus de critiquer les poses quand on les post
tu melange tout. faut pas etre amere comme ça.
sans pretention , mon crayon à la main, ça va je me porte bien. donne moi un bloc et des fusains, j'ai besoin de personnes et ça depuis longtemps . mes formations ne parleront pas mais j'ai commencé par 18 au bac dessin et admission à l'ecole boulle.
je peux t'affirmer que la plupart des formatrices nail art, peu m'impressionne en dessin. a part les seurs ujvari ,lol , là t'as du lourd. surtout en aquarelle, c'est une technique que meme celles qui l'enseignent , pour beaucoup elles demarrent à peine . donc pas de quoi s'enflammer.
et puis toutes on un point de vu, et en dessin, ben les point de vues...ne sont que des points de vue, sauf si on parle de perspective et d'architecture, encore une fois. mais tu vois, pour dessinner 2 fleurs sur 4 ongles, je sors pas mes compas !!!
j'admets volontiers que les formes ce n'est pas mon fort, mais là le coup de l'"ombre...comment dire....à part le plaisir de l'avoir placé, je vois pas bien l'interet.